Jump to content

Réponse Étrange À Mon Annonce


alcor

Recommended Posts

Suite à mon annonce pour la vente de ma TRB, je reçois ce mail de Côte-d'Ivoire. Ce qui m'a mis la puce à l'oreille, c'est le nom bien de chez nous avec quelques fautes d'orthographe bien grossières et la façon dont le message est rédigé.

Qu'en pensez-vous?

Quelqu'un a-t'il déjà été contacté par cette personne : Joel gourvennec. Voici le mail :

Bonsoir

je viens de lire votre message, concernant votre annonce aucun problème pour le prix et vue que je réside à l'étranger (côte d'ivoire) pour cause de travail qui consiste à acheter les articles d'occasions et les revendre vers les autres pays pour en tiré profit, concernant le mode de paiement je propose de vous payer soit par :

- Chèque Certifié ( Nom et Prénom du bénéficié suivit de l'adresse de livraison du chèque ).

- Virement bancaire (Nom et Prénom du titulaire au compte; Votre adresse; N° de compte; Code IBAN; Nom de votre banque ).

Ne vous inquiétez pas pour la récupération car une fois que vous aurai reçu l'argent entre vos mains je vous contacterai pour choisir un jours où j'enverrai un transitaire pour la récupération à votre adresse domicilier, tous les frais du transport sont à ma charge.

TEL : 00225 08 54 70 77

Merci de donner suite à mon mail pour l'intérêt que j'accorde à votre annonce.

Edited by alcor
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 73
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Bonjour,

Je viens de recevoir ce même type de message.

Quelqu'un peut confirmer qu'il s'agit bien d'une arnaque ?

Bonsoir

je viens de lire votre message, concernant votre annonce aucun problème pour le prix et vue que je réside à l'étranger (côte d'ivoire) pour cause de travail qui consiste à acheter les articles d'occasions et les revendre vers les autres pays pour en tiré profit, concernant le mode de paiement je propose de vous payer soit par :

- Chèque Certifié ( Nom et Prénom du bénéficié suivit de l'adresse de livraison du chèque ).

- Virement bancaire (Nom et Prénom du titulaire au compte; Votre adresse; N° de compte; Code IBAN; Nom de votre banque ).

Ne vous inquiétez pas pour la récupération car une fois que vous aurai reçu l'argent entre vos mains je vous contacterai pour choisir un jours où j'enverrai un transitaire pour la récupération à votre adresse domicilier, tous les frais du transport sont à ma charge.

TEL : 00225 08 54 70 77

Link to comment
Share on other sites

Généralement sur ce type d'arnaque, tu reçois bien un chèque, ou un virement, selon...

C'est crédité sur ton compte, généralement de une à deux semaines, le temps que la banque s'aperçoive que le virement / chèque est bidon et retire de ton compte la valeur du virement / chèque reçu.

Les démarches bancaires en international sont beaucoup plus longues à être prises en compte, ce qui fait croire au vendeur qu'il a bien été payé et une fois que la banque s'en aperçoit et le décrédite, il est trop tard: l'objet est parti vers d'autres cieux...

Link to comment
Share on other sites

Je dois être surement un peu naïf, mais je ne vois pas ou est l'arnaque si le paiement s'effectue par l'envoi d'un chèque certifié ou par virement bancaire ? Ce n'est pas comme si le gars voudrait payer par Western Union ou par un mandat Cash de la poste. Après, pour ce qui est de l'envoi, je présume que le gars doit bien avoir de la famille résidant en France, vu son patronyme. J'ai un ami qui était partit au Cameroun pour un long séjour - il travaillait dans un studio d'enregistrement, et il a souvent fait parvenir du matériel de métropole, parce qu'il est vrai que la-bas, c'est la misère au niveau de la distribution du matos.

EDIT : Criicrii m'a devancé et a bien répondu à mes interrogations.

Edited by b'boom
Link to comment
Share on other sites

Attention, réponse illégale et hors la loi ! :lollarge:

Personnellement, je serai toi, je demanderai un transfert par Western Union. C'est du cash au départ et du cash à l'arrivée. Par contre, tu demandes la version rapide (ou urgente) afin qu'il te communique un code. Un fois que tu as le cash dans les mains, tu gardes ton instru. :lollarge:

De tout façon, il refusera ce mode de transaction avec l'excuse qu'elle lui coûterait de l'argent. Dans ce cas là, tu lui réponds que tu prends les frais à ta charge et que tu les lui renvois par chèque (faux) à réception du mandat. :lollarge:

Edited by zesebus
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

C'est bien une arnaque. J'ai eu également le même mail il y a 4 jours pour ma basse en vente.

Il a même été jusqu'a m'envoyer un faux mail de paypal me disant qu'il m'avait fait un virement, mais que je devais payer 125€ de frais de gestion securitaire

pour negoce internationnale de machin truc bidule .... bref!!

J'ai appeller ma banque ainsi que paypal : En aucun cas on doit s'acquiter d'une somme pour recevoir le virement, même en internationnal.

Je reçois également des sms de 0899xxxxxx me disant qu'une personne est interessé par l'annonce. biensur si tu reponds c'est surtaxé.

Link to comment
Share on other sites

  • 8 months later...

Pas besoin de créer un nouveau topic, le titre de celui-ci convient parfaitement !

Reçu ça pour mon annonce sur Zikinf :

"Isabelle suis intéressé par votre article que vous positionner sur l'annonce s'il vous

plaît veuillez me le faire savoir le prix et l'état réel de l'article?

Au plaisir de vous lire.

grâce Revenez à moi:[email protected]"

Je réponds, puis :

"Merci pour le courrier, suis d'accord avec le prix réel de l'article et je tiens à l'acheter, mais ne suis pas en France aujourd'hui et je tiens à les expédier à Pays-Bas. Alors s'il vous plaît laissez-moi savoir vos méthodes de paiement pour savoir comment je vais vous payer.

Cordialement.

Veuillez retourner à: [email protected]"

Pour info, le pseudo est darilots900.

En ce qui me concerne, fin des débats avec cet "acheteur" !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...