Jump to content

Réponse Étrange À Mon Annonce


alcor

Recommended Posts

  • Replies 73
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Bonjour zesebus,

Vous avez été contacté par un membre dont le pseudonyme était darilots900 via Zikinf, au sujet de votre annonce

Vend Ibanez EWB30 (électroacoustique) - 300€ HFdP

Après enquête, il s'avère que ce membre tente d'escroquer les annonceurs présents sur Zikinf.

Si vous êtes toujours en contact avec cette personne sans passer par Zikinf, nous vous conseillons de stopper toute communication avec elle, et bien sûr de stopper toute éventuelle transaction en cours.

Musicalement,

L'équipe de Zikinf

Link to comment
Share on other sites

A partir du moment ou tu passes par google traduction ça va y ressembler.

à partir du moment ou l'article n'est aucunement cité dans le message, aucun doute possible :)

"Cet article m'intéresse et je veux bien payer le prix convenu" = ultra générique = arnaque, à 100%, toujours :D

Link to comment
Share on other sites

Moi c'était sur leboncoin, j'ai acheté en 2009 un iPad. 2 jours après le paiement j'ai trouvé bizarre de n'avoir aucune nouvelle du vendeur, vu qu'avant de payer c'était l'homme le plus rapide du monde à répondre aux mails.

Donc je suis allé sur leboncoin regarder un peu, et je retrouve une nouvelle annonce identique à celle à laquelle j'avais répondu. Donc j'utilise une autre adresse mail et un nouveau nom et je répond, et oh, miracle, c'était le même vendeur, qui vendait le même iPad. Pour aller encore plus loin j'ai refais ça avec une 3ème adresse mail, et il attendait donc un paiement de ces deux personnes virtuelles. :lollarge:

Bref, heureusement que j'avais payé avec paypal, mais malgré ça ça prend 15 jours pour récupérer son argent.

Link to comment
Share on other sites

Par paypal c'est simple (même trop), il suffit d'ouvrir un litige et de le tranformer en réclamation, c'est paypal qui enquête. Si le vendeur ne peux pas prouver qu'il a envoyé l'objet (numéro de suivi), le dossier sera en la faveur de l'acheteur. Paypal rembourse, et ensuite demande l'argent au vendeur, par huissier si il le faut !

Edited by Darkmeteor
Link to comment
Share on other sites

tiens, une réponse ivoirienne,

après un contact téléphonique (sms) demandant une réponse sur une adresse mail.

Bonjour a vous

j'accuse bonne réception de votre réponse et je suis

d'accord pour l' acheter mais avant je tiens vous dire que je suis

actuellement a l'étranger (man) pour des raisons de boulot je suis

prêt a vous faire parvenir l'argent afin de me le réserver car je

rentre bientôt dans un mois et je passerai a votre adresse pour

récupérer le bien si vous êtes en commun accord avec moi faites moi le

savoir car pour le paiement

Je vous ferrai un mandat cash instantanée comme cela vous pourrez le

récupérer en liquide a votre bureau de poste

pour qu'il me soit réserver .

J’ai besoin de ;

-votre adresse complète.

-nom complet.

-numéro fixe et portable.

- Prix ferme

Mais je compte sur votre bonne foie vu que vous aurez l'argent bien

avant la récupération

Mr Lebreton

En attente de vous lire.

Fin du bal, mais il a été réactif, à peine deux heures après la parution de l'annonce.

Link to comment
Share on other sites

Ma femme vends actuellement un vase de chez Baccarat via les petites annonces d'Ebay. Elle a reçu cette proposition là aujourd'hui... je pense que ça pue pas mal l'arnaque Africaine ?!?

Qu'en pensez-vous ?

C'est déjà le "Bonsoir" à 15h52 qui me gêne moi :lollarge: et puis le numéro de tél qui commence toujours par 00225XXXXXXX

Expéditeur: ELISABETH PISIAS <[email protected]>

Date: 16 juillet 2012 15:52:20 HAEC

Destinataire: XXXXXX

Objet: Rép : Vous avez reçu une question sur votre annonce Très beau vase neuf en cristal de BACCARAT

Bonsoir,

Mon époux et moi confirmons l'achat du bien. Concernant le mode de paiement, nous sommes d accord pour un règlement par mandat cash

afin que les fonds vous soient restitués en espèces dans toutes les banques postales de votre ville . nous tenons avant tout à vous

informer que nous sommes actuellement en déplacement pour affaires ,et nous voulons vous régler d'ici pour une réservation .si vous ne trouvez aucun inconvénient ,faites nous parvenir votre adresse complète , nom et prénom,prix définitif ainsi que vos différents numéros

de téléphone afin que nous pussions faire le mandat via la poste et vous contacter une fois celui-ci effectué à votre profit dès demain

matin en attendant notre retour prévu pour le 10 du mois prochain.En attente de vous lire de préférence aujourd’hui pour que je puisse prendre mes dispositions dès demain matin auprès de ma banque

sincères salutations a vous

Mr et Mme PISIAS

TEL/0022541431013

Edited by Mat AVERYSADSTORY
Link to comment
Share on other sites

En fait, chacun des points pris individuellement = arnaque.

Quand on te dit qu'on veut acheter "le bien" "le produit", et rien qui dise ce que c'est précisément : tu fuis.

Quand on te dit "au prix convenu" : tu fuis.

Quand c'est "je suis en déplacement professionnel" : tu fuis.

Quand c'est les 3 en même temps, tu peux jouer avec, éventuellement, si tu t'ennuies :D

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...