Jump to content

Fender Modern Player


Dams

Recommended Posts

  • Replies 101
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Oui mais du coup à quoi bon utiliser les services d'un engin dont on n'aurait l'utilité qu'à 50%?

Et puis c'était pas non plus histoire de dire qui a la plus grosse fréquence basse: la JB est très bien comme elle est, elle n'est juste pas faite pour moi; comme la Telebass ne semble pas être faite pour Gaille qui lui reproche son argument numéro 1.

Est-ce plus clair?

(enfin, j'aime les MM, les PB, les Rick, mais pas les JB; j'ai le droit, crénonvindiou?)

Je ne sais pas si j'aime ou pas un micro placé si près du manche, j'ai jamais testé. Mais je pense que ça ne me déplairait pas.

Je dis juste que ça doit gêner pour slapper. Donc du coup pas forcément polyvalente cette Fender... donc le "Modern", j'vois pas ce qu'il vient foutre ici...

C'était juste le sens de mon post écrit rapidement avant d'aller taffer.

Tout comme celui-ci écrit aussi vite à la débauche.

Bonne nuit.

Link to comment
Share on other sites

On dirait que Fender en a marre de se faire copier, ou de vendre plus de sticker à coller sur la tête d'un instrument que de leurs propres instruments. Maintenant on peux avoir une "vraie" pour moins de 500€. Pourquoi pas, en plus ça a pas l'air trop degueu, pas original, mais pas degueu.

En même temps, Levi's vend les mêmes jeans depuis perpète, on leur a jamais reprocher leur manque d'originalité (troll inside).

Link to comment
Share on other sites

Je ne sais pas si j'aime ou pas un micro placé si près du manche, j'ai jamais testé. Mais je pense que ça ne me déplairait pas.

Je dis juste que ça doit gêner pour slapper. Donc du coup pas forcément polyvalente cette Fender... donc le "Modern", j'vois pas ce qu'il vient foutre ici...

C'était juste le sens de mon post écrit rapidement avant d'aller taffer.

Tout comme celui-ci écrit aussi vite à la débauche.

Bonne nuit.

Au temps pour moi, j'étais passé à côté de ce point.

Link to comment
Share on other sites

C'est toujours de bon ton de taper sur les mexicaines. A écouter les gens, n'importe quel Squier Affinity leur met une fessée.

J'ai une JB MIM et à mon sens elle enterre la American standard à 1300 boules de mon pote (bon ok elle est montée en DiMarzio et avec un Badass).

Du coup on peut considérer que la Squier Affinity sus-cité enterre la American Standard?

Link to comment
Share on other sites

Ca craint, la jaguar c'est quasiment la même que la Squier VM, sauf qu'il faut payer 2 fois plus pour une touche érable et un logo Fender dessus <_<

La Telebass a l'air sympa autrement (par contre, je comprends pas bien l'utilité du switch sur la CS qui fait double emploi avec les deux volumes).

Edited by Electric Joke
Link to comment
Share on other sites

La nuance est importante, mais ni UNE mexicaine, et encore moins UNE affinity ( :goute: ) "n'enterre" quoi que ce soit, au mieux tu trouveras une excellente mexicaine qui sera au niveau d'un US moyenne (la lutherie, notamment le manche, sera lui au dessus), mais la plupart du temps, c'est une question de reglages, micros, etc...

Je dis juste que ça doit gêner pour slapper. Donc du coup pas forcément polyvalente cette Fender... donc le "Modern", j'vois pas ce qu'il vient foutre ici.

Exact, mais le look, la config, etc est plutot taillée pour le rock, donc le slap...

Link to comment
Share on other sites

j'ai toujours un soucis quand j'entend parler de "lutherie" lorsqu'il sagit de fender, je ne pense pas que ce cher leo lui meme y ais accordé un interet particulier d'ailleur. quand on voit certaine fender us des années 70 avec des neck pocket plus large de 3 mmilietres que le manche, je me dis que la prod n'est pas homogene et surtout que visser une branche sur une planche par 4 vis le tout peint avec de la peinture a carrosserie, c'est assez loin de mon concept de la lutherie :)

le choix des bois pour moi ce n'est pas de la lutherie mais plutot du bon sens ou a la rigueur une option economique, on ne verifie pas on prend la premiere planche qui passe, on la fou dans la machine et bîîîm une belle pelle.

il ne faut pas lire dans mes mots une haine de fender, au contraire, je suis un grand fan de la jazz bass. mais appelons un chat, un chat.

d'ailleur ça meriterais peut etre un topic à part "qu'est ce que la lutherie ?"

edit: tiens d'ailleur pas que dans les années 70 ... un bisounours en colere

Edited by Jexmatex
Link to comment
Share on other sites

Je suis d'accord avec ça.

Ce qui fait la qualité d'un instrument typé Fender c'est avant tout la qualité de l'assemblage.

Une planche, un neck et des micros, logiquement ça ne devrait pas couter un bras, et ça ne devrait pas s'appeller "lutherie".

Le génie de ces instruments c'est d'assembler les bonnes pièces entre elles, pour créer une certaine alchimie.

Une basse bien née passera les années en se bonnifiant, alors qu'un bouricot ne sonnera jamais, aussi ancien soit-il.

On ne devrait jamais mettre plus de 1000 euros dans ce genre d'instruments, la seule fois où j'ai dépassé ce plafond (pour une Nash) c'était pour des raisons bien précises; vernis nitro, micros "boutique", assemblage et réglage aux petis oignons...

Je pense qu'on se touche pas mal la nouille avec le custom shop et cie... d'aaprès ma modeste experience, on peut obtenir aussi bien à un tarif bien plus abordable.

L'une des rares bonnes alternatives du moment pour obtenir une basse bien assemblée, avec des bois vieillis, et un tarif décent restent les copies jap lawsuit des années 80. D'ailleurs, dépechez vous de vous en procurer une avant que les prix n'explosent pour de bon ! :wink:

Link to comment
Share on other sites

Totalement d'accord avec notre ami batteur.

Le guitariste de mon groupe tient un bouclard et assemble des guitares sur des bases Fender (Télé, strat, PB, Jazzmaster...) mais avec des pièces qu'il choisit, en donnant ses spécifications aux vendeux, qu'il travaille pour qu'elles s'assemblent au mieux. Et, pour moins de 1000 boules, t'as une PB qui sonne à mort, super bien assemblée, des jonctions qui pètent, pas de piscine sous le PG, avec des très bons micros (Van Zandt pour les grattes, je ne sais pas ce qu'il colle sur les basses, mais c'est du même acabit).

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...