Doctor Flake Posted January 24, 2012 at 05:51 PM Posted January 24, 2012 at 05:51 PM Je vais essayer de te faire un petit topo sur la MXR Phase 90 que j'ai acheté il y a quelques jours, mais bon je n'ai pas trop de recul non plus pour le moment. J'ai testé la EHX Small Stone aussi avant mon achat. La MXR : Phaser très propre, pur, analogique, allant d'une vague très lente, planante (c'est ce que je recherchais aussi), à une vague très rapide, faisant pensé à un tremolo. Je pense que ce Phaser doit bien percer le mix, le son est très homogène (niveau basse/medium/aigu). L'EHX : Moins propre à mon gout, je trouve qu'elle boost un peu les basses, ce qui créait un effet "bourdonnant" par moment. Un peu de perte au niveau des médiums. Phaser un peu plus froid aussi je trouve. Voilà mon avis, ce n'est que mon avis hein ^^ et c'est une question de gout, mais j'ai préféré la MXR Quote
totorbass Posted January 24, 2012 at 06:00 PM Posted January 24, 2012 at 06:00 PM Clair, pour du crade évite MXR. Vote Small stone. BTW j'ai trouvé le son du psilocybe HBE d'enfer même si les réglages sont limités et que c'est pas le même budget. Quote
Pigey Posted January 24, 2012 at 09:58 PM Posted January 24, 2012 at 09:58 PM Réglages limités ; on peut parlé avec la MXR et la EHX ! Quote
Doctor Flake Posted January 25, 2012 at 06:55 AM Posted January 25, 2012 at 06:55 AM C'est clair que la MXR et l'EHX niveau réglage sont plus que limité! ^^ Même si la EHX à un switch en plus (perso, je n'ai pas trop entendu la différence). Enfin tout dépend des besoins ;) Quote
RobTheMob Posted March 24, 2012 at 09:33 PM Posted March 24, 2012 at 09:33 PM Petit up, quelqu'un a t-il déjà testé l' Ibanez AP7 ? 3 étages de déphasage, tout analogique, il n'est apparemment plus produit, remplacé par le PH7 mais on en trouve encore quelques uns à droite à gauche. Quote
KoZo Posted March 25, 2012 at 03:04 AM Author Posted March 25, 2012 at 03:04 AM Le PH7 est un poil neutre à mon gout... Quote
AvoB Posted March 25, 2012 at 10:23 AM Posted March 25, 2012 at 10:23 AM Le PH7 est le must pour moi (d'ailleurs c'est celui que j'ai). Les 4 potars du PH7 me permettent de règler la phase vraimment comme j'ai envie. Juste de vue, le AP7 de Ibanez semble le même, avec un cran de phase en plus (jusqu'à 6 étages de phase), et le potar de volume/mix en moins Quote
RobTheMob Posted March 25, 2012 at 11:10 AM Posted March 25, 2012 at 11:10 AM Après quelques recherches la principale différence entre les deux est que le PH7 est digital et l'AP7 analogique, c'est a priori une espèce de re-issue du Maxon PH350 Rotary Phaser. Quote
RobTheMob Posted March 29, 2012 at 03:43 PM Posted March 29, 2012 at 03:43 PM J'ai encore été faible, j'ai reçu un AP7 tout à l'heure et c'est la claque, il sonne tout à fait dans dans l'esprit d'un Small Stone : son chaud et organique à souhait mais avec bien plus de réglages, notamment le feedback qui est redoutable : retour en inversion de phase vers la gauche et en phase vers la droite, avec position centrale crantée, ce que le PH7 ne propose pas il me semble. A la guitare c'est bien simple il permet de sonner tout à fait comme ça : http://www.youtube.com/watch?v=bUq3oc0lYbw Quote
RobTheMob Posted April 3, 2012 at 04:12 PM Posted April 3, 2012 at 04:12 PM (edited) Un petit soundclip de mon AP7, son clair puis son traité, les réglages restent les mêmes - voir photo - seuls les étages de déphasage changent : d'abord 4 puis 6 puis 8. Edited May 22, 2012 at 08:36 AM by RobTheMob Quote
totorbass Posted June 26, 2012 at 11:33 AM Posted June 26, 2012 at 11:33 AM Quelqu'un posséderait-il le subdecay baby quasar? Je serais intéressé par des SC pour voir ce qu'on peut faire dans les aigus grâce au potard de fréquence. Quote
RobTheMob Posted July 12, 2012 at 05:52 PM Posted July 12, 2012 at 05:52 PM A noter que l'Ibanez AP7 est à nouveau disponible chez notre sponsor bien-aimé, et à un prix plutôt cool : http://www.thomann.de/fr/ibanez_ap7.htm Une véritable tuerie pour le prix, mis à part le bypass qui est hélas loin d'être transparent ... Quote
lataupe Posted July 12, 2012 at 08:20 PM Posted July 12, 2012 at 08:20 PM J'ai eu ça : TC Electronic TC XII B/K http://www.effectsdatabase.com/model/tcelectronic/tc12/bk#ixzz20RRF6J5i je l'avais trouvé excellent, vraiment. Mais bon il faut le trouver..... Quote
RobTheMob Posted July 17, 2012 at 05:20 PM Posted July 17, 2012 at 05:20 PM De mon côté je viens de m'offrir un Small Stone Nano (trouvé ici : http://www.amazon.fr/ELECTRO-HARMONIX-NANO-SMALL-STONE/dp/B000PHPJMM/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1342545569&sr=8-1) histoire de pouvoir le comparer à mon AP7 Quote
neurosis Posted May 1, 2013 at 09:00 PM Posted May 1, 2013 at 09:00 PM Plutôt que de créer un topic, je squatte celui ci : Quelle pédale de Phaser vous semble avoir les meilleures qualités avec un accordage en La ou Si grave, parfois une fuzz à ses côtés (dans une boucle LS-2) et pour du sludge crado pas beau ? J'en ai retenu trois dans vos conversations sur différents topics, trouvables à moins de 50€ d'occasion (mon budget max) : MXR Phase 90 Ibanez AP7 Small Stone Nano Merci ! Quote
tonio Posted December 31, 2013 at 10:04 AM Posted December 31, 2013 at 10:04 AM Je ressors le sujet : On n'entends jamais parler du boss phase shifter ph-3 sur basse. avez-vous eu l'occasion de le tester ? Parce que sur le papier, je le trouve pas mal du tout en fait ... Quote
Azure_sound Posted December 31, 2013 at 02:20 PM Posted December 31, 2013 at 02:20 PM Je ne connais pas le Boss. Par contre petit retour du Mooer Ninety orange (copie du phase 90 en format minuscule et pour 50 euros neuf) : Ben ça fait vraiment la blague, on dirait un vrai MXR! Pour les petits budgets ou ceux qui ne considèrent pas le Phaser comme un effet suffisamment important pour y mettre des centaines d'euros (comme moi quoi), c'est un choix vraiment intéressant je trouve. Quote
hugues666 Posted January 3, 2014 at 09:04 PM Posted January 3, 2014 at 09:04 PM (edited) J'ai testé le BOSS PH-3, il fait le boulot mais il a un plus : des modes "rise" et "fall" qui sont très beaux, et un "step" qui sort un son de l'espace. C'est impressionnant. Après faut l'utilité. Mais il est complet niveau types de phasing, il a même un mode "tap tempo" qui permet de régler la vitesse au quart de poil. Ceci dit, je lui préfère légèrement son prédécesseur : le PH-2 avec ses deux modes, l'un grave et velouté, l'autre plus brillant, les réglages du PH-2 sont très fins, c'est une excellente pédale. Je l'ai pas mal utilisé sur basse, synthé, orgue, je n'en ai plus l'utilité mais c'est un excellent souvenir. Ce qui fait la différence... c'est hyper subjectif mais je trouve que le PH-2 a plus de... spectre (je ne trouve pas de mot exact), pas de chaleur, hein, c'est pas de l'analogique, même je dirais que le PH-2 peut sembler froid, numérique. Et je répète, c'est subtil comme différence. Mais il a un son "vaste". Edited January 3, 2014 at 09:15 PM by hugues666 Quote
tonio Posted January 3, 2014 at 10:13 PM Posted January 3, 2014 at 10:13 PM (edited) MErci de ton retour Hugues, c'est très interessant. Je crois que je vais le tester parce qu'on le trouve pour pas trop cher en occaz'. Edited January 3, 2014 at 10:14 PM by tonio Quote
RobTheMob Posted January 4, 2014 at 10:46 AM Posted January 4, 2014 at 10:46 AM Un soundclip du PH-3 à la basse (trouvé ici) http://media.rolandus.com/mp3/ph_3_tonedemobass.mp3 Quote
ristov Posted January 29, 2014 at 10:51 AM Posted January 29, 2014 at 10:51 AM Pour moi, l'EHX Small Clone me faisait perdre un peu de gain, et de basses, même si elle avait un effet sympa. Il y a deux mois, j'ai trouvé un super phaser avec un son de super qualité qui ne dénature pas le son de ma MM Sterling 5 cordes : c'est le phaser Retro-Sonic (made in Canada je pense). Il est décrit comme un Phase 90, revu et corrigé dans une version plus "moderne", et pas fabriqué en Asie ! Avec un réglage de profondeur en plus, ainsi qu'un réglage de gain, bref, ce qui pouvait manquer à la Phase 90. Le son qui sort de cette pédale est proche de la qualité de mon gros Flanger MXR (M117R). Deux sons de modulations qui se complètent bien pour différents styles ou différentes époques. Mon guitariste en est devenu jaloux ! Quote
hobbes Posted January 29, 2014 at 11:54 AM Posted January 29, 2014 at 11:54 AM j'ai actuellement l'Ibanez PT9 et le Boss PH3, c'est vraiment 2 facons differentes d'aborder l'effet. Le premier est simple, instinctif et plutot vintage, le deuxieme plus froid, tres complet et capable de choses etonnantes (pour le prix) Quote
tonio Posted January 29, 2014 at 12:36 PM Posted January 29, 2014 at 12:36 PM Merci pour le son Hobbes, j'avais pas vu ton message plus tôt ! C'est plutôt convaincant effectivement. Je garde également un excellent souvenir du PT9 que j'ai possédé. Quote
Lebowsky Posted January 29, 2014 at 01:03 PM Posted January 29, 2014 at 01:03 PM (edited) Si jamais y a un PH3 à vendre qqs forums plus bas ;) J'avais pris le PH-3 il y a une année car le nombre élevé de possibilités différentes m'avait emballé, mais au final j'ai besoin de qqch qu'on peut régler 1 fois et laisser ensuite, du coup c'était trop compliquer en concert. Mais pour enregistrer et bidouiller, les possibilités sont énormes! Edited January 29, 2014 at 01:04 PM by Lebowsky Quote
RobTheMob Posted February 20, 2022 at 09:44 AM Posted February 20, 2022 at 09:44 AM Petite exhumation de topic, d'ailleurs c'est marrant de revoir ses propres messages postés il y a bientôt 10 ans . Je suis en pleine recherche de phaser en ce moment, pour moduler légèrement mon son clair, et jusqu'à présent j'ai pu tester : - Ibanez AP7, dont je vantais déjà les mérites il y a 10 ans donc, et à propos duquel je n'ai pas changé d'avis. Il a en revanche tendance à souffler pas mal une fois mis en marche - MXR Phase 90 block logo, vraiment super, descend assez profond dans les fréquences, plus subtil qu'un Small Stone par exemple, qui ne m'a jamais plu à la basse. Aucun souffle une fois activé. Je suis très client des réglages succincts, on fait difficilement mieux dans le domaine - DOD Phasor 201, tout comme un Phase 45 il n'a que deux étages de déphasage. Magnifique à la guitare, tout en nuances et subtilité, il est à l'inverse quasi-inaudible à la basse, surtout en groupe - Boss PH-2 : 12 étages de déphasage, capable d'une discrétion totale comme d'une exubérance forcenée, j'ai l'impression qu'il creuse dans les fréquences moins profondément qu'un Phase 90. Les deux modes permettent une grande variété de sons. En bypass mon exemplaire module le bruit de fond dans le signal qui l'alimente, c'est assez marrant Quote
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