Jump to content

Phaser


KoZo

Recommended Posts

Pour faire comme le sujet "Flanger", j'ouvre celui-ci pour trouver un phaser.

J'ai écouté sur youtube un MXR Phase 90 sur une basse et j'ai trouvé ça bien.

J'ai ensuite écouté un Moog, que j'ai trouvé "trop" complet pour mon besoin (et très probablement trop cher).

Quelqu'un a-t-il testé le Small Stone de EHX ?

Quelqu'un a-t-il un expérience sur différents phasers ?

Quelqu'un a-t-il un avis ?

Je cherche un phaser correct, qui ne bouffera pas les basses et qui ne coûte pas un bras.

En gros. <_<

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 79
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

actuellement , j'utilise l'émulation de phase 90 de mon MM4 Line 6. c'est vraiment excellent et super modulable ! J'avais pas mal joué sur la version originale "script logo" qui est très bien aussi mais je préfère la version de Line 6 qui possède plus de possibilité.

J'ai eu aussi un Ibanez PH9 en versio nvintage et c'était aussi du pur bonheur cette pédale à condition de ne pas lui demander de faire des phaser trop synthétique, c'est pas son truc. C'est un phaser très doux et chaud qui colle merveilleusement bien à une basse..

Le gros maxon (que possède Cylens) est particulièrement bon également mais son prix est tout de même assez élevé du coup.

Link to comment
Share on other sites

j'avais tout essayé (sauf les trucs exotiques) il y a quelques années, et le Maxon était pour moi bien au-dessus du lot (le PH350). mais j'ai dû le revendre pour financer des trucs bien moins glamour.

il reste un sujet avec des soundclips ici:

http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/18365-maxon-ph-350/

il me semblait qu'il y avait une vidéo aussi. je vais fouiner.

Link to comment
Share on other sites

Perso je viens d'acheter un phaser argentin dedalo... 122€ frais de port compris.. Fait a la main!!!! Je te conseille de regarder ca de plus près ca tue.. Un peu d'attente 2 semaine et demi, mais a mon avis y a pas photo...

Ceci dit le z cat est une bonne idée plusieurs effet pour un début c pas mal tu vois tu débrouille très bien tout seul!!!

Link to comment
Share on other sites

Yep, on avait parlé du Dedalo sur ton sujet, j'ai trouvé ça très sympa. Mais comme j'ai un besoin pour un ou 2 morceaux bien précis, et que je n'ai pas encore eu l'occasion de tester en répétition, j'hésitais entre phaser et flanger. Sans possibilité de tester, je me suis dit que c'était un bon compromis, surtout que les Z.Cat ne sont vraiment pas chère.

Edited by KoZo
Link to comment
Share on other sites

Ach!

Ben je viens de commander le Q-Mod de Z.Cat (http://www.zcatpedals.com/?dir=view&id=20090818194445xiVC) <_<

Je suis preneur d'un petit retour sur celle-ci :angel:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...