Jump to content

Phaser


KoZo

Recommended Posts

  • Replies 79
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Yep! J'ai reçu la Q-Mod hier, j'ai juste eu le temps de tester 15 minutes, mais ça sonne bien et c'est tout petit, j'en reviens pas qu'il y ait 5 effets dans une si petite boite.

Yep, cool que tu l'aie reçue. Ca donne quoi avec les graves d'une basse ? Je te laisse mieux tester le bouzin et je reviens à la charge tantôt :lollarge::lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Bon, je l'ai ramené en répétition ce soir, et j'ai trouvé ça nickel. (Je l'ai testé sur un combo Ashdown, me demandez pas le modèle)

Pas de pertes de basses, ça fait plaiz !

Quand je serai installé dans mon nouvel appart, et si ça intéresse, je pourrai faire quelques soundclips je suppose.

Link to comment
Share on other sites

En parlant de fait main, pour les fous furieux du fer à souder & adepte du son des 70's : La recréation du Krautrock phaser par Jurgen Haible : un vrai phaser à lampes :D

Bon OK faut vraiment être un pro du DIY car comme tout les projets du sieur Haible, on ne peut pas dire que ce soit facile...

Heureusement, Mode Machines le propose déjà monté...mais là pour le coup, faut être riche :goute: (l'est en stock chez musicstore)

Link to comment
Share on other sites

Quand je serai installé dans mon nouvel appart, et si ça intéresse, je pourrai faire quelques soundclips je suppose.

Ui ui, preneur aussi B)

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 3 months later...

Je viens squatter un peu ton topic KoZo ^^

Je pense investir dans un phaser dans les mois qui viennent.

Mais je ne sais pas trop vers quel modèle m'orienter...

Mes besoins : je ne recherche pas le phaser de la mort qui tue, je voudrais juste un phaser de bonne qualité, qui fait le job, mais pas non plus un phaser complexe, pas avec de multiples réglages. Et à un prix abordable ^^

J'ai repéré plusieurs modèles :

- MXR Phase 90

- MXR Phase 100

- MXR '74 Vintage Phase 90

- MXR '75 Vintage Phase 45

- MXR Script Phase 90

- EHX Small Stone

Tout ces modèles me conviennent niveau réglages (il y en a peu), niveau budget aussi.

Mais vers quoi m'orienter??

Quels sont les différence entre tout les modèles MXR?

J'ai regardé chez MXR et EHX car ce sont 2 marques que j'aime bien et en qui j'ai confiance, mais si vous avez d'autres marques / modèles à me proposer selon mes critères, je suis bien évidemment preneur :)

Petit détail, je préfère éviter de prendre une pédale "multi" effet, c-a-d une pédale qui fera chorus + flanger + phaser, etc.

Même si la Z.CAT me parait sympa ^^

Link to comment
Share on other sites

Moi je dis le meilleur phaser est le dedalo lunar.. Pour le prix d'une pédale neuve dans un magasin vous avez une pédale faite main importé d'argent une avec 16 waveform et un tap tempo... Il sonne vraiment bien en plus! Voici le lien de mes soundclips :

http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/64741-dedalo-sound-clip/page__pid__1094260#entry1094260

Edited by Flop54
Link to comment
Share on other sites

Eh eh, merci, mais je ne recherche pas LE meilleur phaser, juste un bon son correct, pas trop complexe au niveau des réglages, plug and play et voilà ;)

Je pense que ça sera la MXR phase 90 ou la 100 si j'arrive à en trouver une (et une idée de prix aussi?).

Mais si un jour je décide d'avoir un phaser de meilleur qualité, je garde ton lien au chaud :D

Link to comment
Share on other sites

Avis aux possesseurs et ceux qui ont pu tester la MXR Phase 90 :

J'ai lu sur internet qu'il y avait une hausse de volume quand on enclenche l'effet. C'est vrai?

Et également qu'il y avait un léger crunch sur l'effet. Vrai aussi?

Source : avis de Kolincs en page 1 : http://fr.audiofanzine.com/phaser-guitare/mxr/M101-Phase-90/avis/

Link to comment
Share on other sites

Je l'utilise depuis un petit temps et s'il y a une hausse du volume, elle est vraiment très subtile car ça ne m'a jamais frappé ... Pour le crunch, idem, je n'en ai pas remarqué. Les testeurs qui ont constaté ces "problèmes" sont des guitaristes, je crois qu'ils sont beaucoup plus discrets pour une basse (question de fréquence).

Tu peux y aller les yeux fermés avec cette pédale. Au pire si tu constates du crunch (ce qui m'étonnerait beaucoup), tu peux effectuer la modif dont parle la plupart des reviews ...

Link to comment
Share on other sites

Je suis dans le même cas que Doctor Flake, je recherche un Phaser pour compléter mon pédalier (il me manquait un effet de ce type).

C'est dans le même ordre idée que lui :

-je ne cherche pas le meilleur phaser de tous les temps

-je cherche une truc qui a de la personnalité et qui soit sur les bords un peu crade (justement ce crunch que certains cherchent à éviter)

-analogique

-pas trop de pertes dans les basses

-il faut qu'on puisse planer (donc qu'on puisse avoir des rate qui puissent être quand même relativement lents,si ce n'est très lents). Je compte l'utiliser avec de la disto, peut-être de la wah en même temps, enfin faut voir

A priori, MXR avec la Phase 90 et EHX avec la Small Stone seraient de bons concurents, potentiellement (le Maxon sonne terriblement bien aussi, et la possibilité d'avoir une sortie clean, c'est très bien ; mais où le trouver ?)

Qu'en pensez-vous ?

Edited by Pigey
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...