Jump to content

Dingwall Club


Norwood

Recommended Posts

Premier retour rapido :

- elle est trèèèèèèèèèès légère (corps en swamp ash sur celle là)

- la finition est tout à fait correcte

- le manche est très simple à prendre en main, pas épais du tout, beaucoup moins que celui de la combustion que j'avais essayé à Bassclub il y a 15 jours.

- Les cordes d'origine sont trop molles pour moi, faut pas avoir la main trop lourde sinon ça tiens pas correctement l'attaque, surtout le Si.

- en direct dans la carte son, je niveau de sortie n'est pas très élevé malgré les 2 piles et les micros en série, en comparaison, ma PB deluxe US 18 volts également sonne plus fort

- par contre ça sonne clair, même en poussant les graves à fond, ça reste clair et équilibré, beaucoup de mordant. Moins de graves au préamp que sur la PB

Reste à voir : sur un ampli avec mes effets habituels et surtout des cordes avec un tirant plus fort. Pas de bol, le jeu de corde que j'ai commandé en plus est du même tirant...

Link to comment
Share on other sites

Je crois que le Si c'est du 127, d'habitude je joue sur du 135.

Je trouve le son pour le moment beaucoup porté sur les médiums et aiguës, ça claque et ça couine comme j'aime, mais j'ai du mal à sortir du gros ronflant. Les cordes légères et le manche, tout passe tranquillou...

Edited by raoulvador
Link to comment
Share on other sites

C'est bon, j'ai trouvé les graves : ils étaient cachés sous une grosse pile de médiums :D

En en coupant un tout petit peu, ça ronronne déjà mieux.

Cette basse sonne tellement clair, c'est incroyable. Le préamp est très discret, permets des ajustement subtils et ne propose pas de réglagles "extrèmes", genre basses qui font saturer tout ce dans quoi on la branche.

Après va se poser la question des cordes : je joue depuis 10 ans sur des skullstrings en 45 - 65 - 85 - 110 - 135 sur du 34". J'ai bien envie de leur demander de faire un set custom, ce qu'ils peuvent faire, mais je n'ai aucune idée des tirants à utiliser, faudrait tempérer tout ça...

C'est quoi vos tirants ???

Edited by raoulvador
Link to comment
Share on other sites

Ok donc je laisse tomber, j'ai pas réussi à me faire au manche d'une Excess alors je vais pas tenter le diable. Mais à l'essai je dis pas non pour un jour !

Je sais pas si ça peux apporter de l'eaun au moulin de ta réflexion, mais les dernières combustions ont un manche plus fin, très véloce. Voila :)

Link to comment
Share on other sites

Je sais pas si ça peux apporter de l'eaun au moulin de ta réflexion, mais les dernières combustions ont un manche plus fin, très véloce. Voila :)

Bah merci de l'info, parce que j'en ai testé une sur Bordeaux, et j'ai eu beaucoup plus de feeling avec qu'une California Sandberg que je convoitais... Donc à voir !

Link to comment
Share on other sites

Bah merci de l'info, parce que j'en ai testé une sur Bordeaux, et j'ai eu beaucoup plus de feeling avec qu'une California Sandberg que je convoitais... Donc à voir !

J'ai acheté puis revendu une sandberg VM5 cette année, grosse déception, pas tout du tout équilibrée, la tête qui part dans les chaussures... Là c'est vachement plus confortable !

Edited by raoulvador
Link to comment
Share on other sites

Ouais enfin bon, comparer une Dingwall à une Sandberg, c'est un peu comme comparer le jour et la nuit. On ne choisi pas une Dingwall à une Sandberg juste à cause du confort du manche, les Dingwall ont un son diamétralement opposées, si on aime le son Sandberg, je doute qu'on y trouve son compte dans une Dingwall, c'est carrément pas le même style. Même les Super J ne tiennent pas la comparaison en terme de son.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Djooh, je suis d'accord avec toi pour dire que sandberg et dingwall sont des bêtes très différentes, pas de soucis, je suis d'accord. Je faisais juste l'analogie entre la démarche de notre collègue et moi même sur la recherche d'un certain confort de jeu et le fait qu'on ne se soit pas fait à l'ergonomie de la sandberg. Ce qui me faisait penser que peut-être on pouvait avoir une approche similaire du "confort". Après, c'est très subjectif. :)

Link to comment
Share on other sites

Honnêtement, dans ces gammes de prix, je sais que ça sonne. J'ai déjà une palette de son très étendue, je cherche à tester encore quelques modèles. Sandberg ou Dingwall pour moi c'est pas si éloigné dans mes comparaisons, c'est juste "différent". Je m'adapte au son sans problème, le confort et le style par contre...

Link to comment
Share on other sites

Honnêtement, dans ces gammes de prix, je sais que ça sonne. J'ai déjà une palette de son très étendue, je cherche à tester encore quelques modèles. Sandberg ou Dingwall pour moi c'est pas si éloigné dans mes comparaisons, c'est juste "différent". Je m'adapte au son sans problème, le confort et le style par contre...

C'est bien ce que je dis, c'est différent, donc pas comparable :mf_laughbounce2:

J'ai eu une Sandberg California JJ5 Custom, énorme tuerie, un son bien propre à la marque, mais clairement pas moderne, l'opposé de Dingwall quoi, deux basses avec lesquelles on ne va pas jouer dans le même registre, c'est quand même ça que l'on cherche en premier, le son qui nous convient, après le confort, si c'est le son Sandberg qu'on recherche mais qu'on aime pas le confort, y'a des tonnes de JB plus confortable, mais Dingwall est dans un tout autre registre.

Link to comment
Share on other sites

Ce qui est sur, c'est que sur une DIngwall le B n'est pas mou!!!

Alors effectivement, le si en lui même ne sonne pas du tout mou, c'est la tension de la corde moi qui me dérange, je la trouve trop fine et comme j'attaque fort, je n'ai pas le "rebond" dont j'ai l'habitude et si j'attaque fort la corde ne rends pas bien l'attaque.

Mais soyons d'accord, ce si n'est pas mou :) la corde oui :p

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...