Jump to content

Pedulla Rotary Club


Jexmatex

Recommended Posts

  • 2 months later...
  • 2 weeks later...

Bon et bien je pense que je suis officiellement en chasse d'une Pedulla MVP5 les amis. Je crois que c'est définitivement pour moi la forme de basse la plus attirante du marché.

Par contre j'aime pas trop les finitions naturelles ni les bursts cherry/tobacco tout ça. Par contre leurs finitions vertes, bleus, charcoal et cie. Pfiou.

Ah si je pouvais trouver une vieille MVP5 qui a du vécu. Miam.

IMGP2902.jpg

Si vous voyez passer qqchose à l'étranger, faite moi signe les amis.

Edited by growl
Link to comment
Share on other sites

Grave la même que Shob...mais en 5c. D'ailleurs j'aimais bien ce bassiste quand il officiait dans Eths.

Bref c'est pas évident à trouver d'occaze à des prix correct ces MVP, surtout sans modifs (cf celle de BC). 2200 celle sur zikinf, à ce compte là je préfère encore mettre 1000 roros de plus et commander une neuve (d'autant que mon boulot m'amène au Massachusetts au moins 2 fois par an).

Edited by growl
Link to comment
Share on other sites

Grave la même que Shob...mais en 5c. D'ailleurs j'aimais bien ce bassiste quand il officiait dans Eths.

Bref c'est pas évident à trouver d'occaze à des prix correct ces MVP, surtout sans modifs (cf celle de BC). 2200 celle sur zikinf, à ce compte là je préfère encore mettre 1000 roros de plus et commander une neuve (d'autant que mon boulot m'amène au Massachusetts au moins 2 fois par an).

A mon avis tu peux meme rajouter 2000Euros pour une neuve...

Link to comment
Share on other sites

Mon avis sur la MVP 5, avec cordes rincées de chez rincé.

Manche "inhabituel" mais très agréable. Profil très, très fin, touche plate et assez large sur toute la longueur. Imposant au premier coup d'oeil mais vraiment très confortable.

La touche ébène est vraiment un bonheur sous les doigts.

Question ergonomie c'est pas la basse la plus confortable qui m'ai été donnée de jouer, mais ça le fait.

Question "son", pas de prise de tête, trois potards et basta, tu branche et ça sonne. J'ai trouvé le truc assez creusé, de beaux graves, peu de mids, et surtout des aigus magnifiques, ce qui est assez remarquable pour être souligné.

Globalement, c'est pas une "grogneuse" à la G&L ou MM, c'est plutôt une "grondeuse" bien ancrée dans le bas, profond et organique. Bon tout cela avec des cordes HS.

Bref, un instrument singulier avec une vraie personnalité.

Dans des mains expertes, ça doit tuer.

Ah oui, prévoir l'amplification en conséquence pour laisser tous les arômes se développer...

Link to comment
Share on other sites

çà y est je fais partie du club et je ne suis pas près d'en sortir.

diapo53f6a750a87d9a8cb7772cc835bd1dfd.jpg?6

Dès la première minute où je l'ai jouée, j'ai eu l'impression de la jouer depuis 10 ans.

A part les JB et les PB auquelles je suis habitué depuis des lustres, c'est la première fois que çà me fait çà:

Aucun effort d'adaptation, le manche est un modèle de confort et le son :beta: absolument rien à voir avec mes autres basses.

Qu'est qu'ils mettent dans ces barto , j'ai trois autres basses en pavé barto (Thumb, Lag, Tobias) mais aucune ne sonne comme çà.

C'est malin! maintenant si je trouve une pentabuzz 5 cordes je sens que je vais refourguer ma Lag

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...