Jump to content

Pedulla Rotary Club


Jexmatex

Recommended Posts

La touche n'est pas vernis ?

Merci '..:: L ::..'

non justement la touche n'est pas vernie car c'est ce que je cherchais. Je me suis persuadé de chercher une touche non gloss + 19mm spacing (bonjour le défi !) car au travers de diverses lectures sur les forums à l'étranger, il est nécessaire de re-vernir la touche après 2 voir 3 années d'utilisation régulière.

Achetant mes basses sur le marché de l'occasion, cette option me paraissait plus raisonnable, ne sachant pas dans quel état je pouvais trouver cette touche gloss : en plus les fretless sur un ébène de qualité non gloss nous ont déjà délivré de sacrées lignes de basse d'anthologie donc mon choix était particulièrement ciblé et rationnel.

Le plus dur étant de trouver le 19mm spacing + touche non gloss = limited edition (pas d'autre choix).

Edited by brorzg
Link to comment
Share on other sites

Yo,

vous en pensez quoi de la Pedulla Rapture JJ?

J'ai l'occaz d'en choper une, mais je peux pas l'essayer... De ce que j'ai entendu sur Youtube, le son me plait bcp.

J'ai déja une JB passive Aulne/palissandre, et je cherche une autre JB un peu plus moderne.

Les micros Barto ont l'air assez chaud/médium, ce qui me plait, car j'aime pas trop le son creusé, bruits de frettes etc...

Au sujet des frettes, c'est des medium jumbo ou plutot des frettes petites type vintage?

Merci

Link to comment
Share on other sites

J'ai une Rapture 2 J 5 depuis le mois de mars,une ex de Tournesol.

Et à mon avis c'est vraiment une bombe pour qui cherche une JB like à fort caractère.

Le manche est d'un grand confort,action très très basse possible,bon équilibre jouer debout.

Un peut moins assis du au corps un poil trop petit à mon gout,c'est le seul reproche que je ferais à ce fabuleux instrument.

Coté son c'est en tout point ce que j'aime,elle peut se faire très douce et devenir rageuse quand tu lui rentre dedans.

Si grave énorme et en 34" :mf_lustslow:

Pour info j'ai eu également une MVP qui était très très bien aussi mais c'était l'une ou l'autre et j'ai choisi de garder la Rapture.

C'est je pense mon amour pour les touches érable qui à fait pencher la balance car la MVP était vraiment belle.

mais c'est cool elle est chez un pote bassiste à 5 kms de chez moi et je la joue régulièrement avec grand plaisir.

Pour les frettes je ne sais pas trop,elles sont un tout petit peu plus fines que celle de ma JB 70 mais pas autant que sur une

JB 62 ou une PB 57.

Link to comment
Share on other sites

Punaise on me propose un échange. Une MVP5 touche maple de 91 contre ma Warwick Streamer James Earl.

Sans compensation ! Je ne sais pas quoi faire !! La MVP5 c'est peut être une des seules basses qui actuellement me ferait lâcher ma Streamer Earl ou ma Patrice Blanc. Mais sans essai, j'ai peur de faire la méga boulette, d'autant qu'après c'est mort pour retrouver la Earl.

img0069gt.jpg

img0071rr.jpg

foto6mdq.jpg

Link to comment
Share on other sites

Ouais c'est juste que ça doit être mon GAS n°1 la MVP5 depuis un bail (pour une histoire de forme principalement j'avoue) mais c'est vrai que j'adore cette WW. Elle grogne un max et fait tourner toutes les têtes avec la finition intégrale glace Magnum blanc :D et la touche érable.

Ca sonne quand même bordel.

A 4:05

D'aut

Edited by growl
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

que du bonheur, la meilleure fretless qui m'ait été donnée de jouer (son et confort).

Le seul problème est que je me rends compte que je n'ai pas vraiment l'utilité d'une fretless ; c'est pourquoi j'envisage prochainement de la mettre en vente. Je pourrais garder une fretless à la maison mais pas d'une telle valeur compte tenu de l'usage que j'en ferai.

Edited by brorzg
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...