Jump to content

Pedulla Rotary Club


Jexmatex

Recommended Posts

@Bassman'70:

c'est effectivement ma première Pedulla donc par rapport aux autres MVP, je ne pourrai pas dire. Par contre, d'après quelques infos trouvées sur internet, je pense qu'elle est fabriquée aux USA.

Le manche est très confortable, c'est une basse très agréable à jouer.

Elle est passive, deux micro Bartolini, un précision et un jazz, deux volume, une tonalité.

Je mets une photo de la cavité arrière :

120218070802270936.jpg

Si tu veux d'autres infos, n'hésite pas

édit: désolé pour la taille de la photo, pas réussi à faire plus petit.

Edited by gilles1968
Link to comment
Share on other sites

a prioris toute les pedulla sont US Michael Pedulla ayant toujours refuser de laisser faire des version cheap en asie, (vu dans un article)

du coup meme la MVP like bolt on est de la bonne kikinette

aurait tu une photo globale de face et de dos ?

et y a t'il une info de version sur la tete ou autre ?

Conmo profite de ce week end pour faire tes tofs :)

pour infos conmo est l'ancien papa de ma belle.

Edited by Jexmatex
Link to comment
Share on other sites

On peut tout à fait se passer le la Pedul'key, il faut juste avoir un peu d'outillage à la maison.

douille-1-2-6-pans-d-08-mm-t335408-ampro.jpg

Il te faut une douille pour un petit cliquet (6mm de coté de mémoire) dans ce gout là

Un jeu de clé allen

cle-allen-251310.jpg

Tu rentres la clé allen du bon dn dans le coté multi support de la douille, et et tu te sert du coté carré pour régler ton trussrod :)

C'est moins glamour que la petite clé pedulla, mais ça fonctionne tout aussi bien

Sinon j'ai une clé en rab si ca peut t'interresser :wink:

Ya quelqu'un qui peut confirmer les tailles de la douille? est-ce qu'il ne faudrait plutot des tailles en inches?

Link to comment
Share on other sites

Je mets un lien vers un site où un autre ancien propriétaire avait mis des photos. Elle est donc aussi passée par la République Tchèque.

c'est ici

Attention: ce n'est pas moi sur la 1ère photo (ni sur la 2ème).

Les seules indications inscrites sont la date de fabrication et le numéro de série, notés sur une étiquette au bout du manche. Il faut le démonter pour les voir.

Link to comment
Share on other sites

Pour ceux qui cherchent des series 2 ou des pedulla en général, il y en a souvent à vendre en Italie (je ne sais pas pourquoi là bas plus qu'ailleurs : un effet de mode d'une époque ? un container rempli de Pedulla échoué sur les cotes Italiennes ?).

Je trouve les prix excessifs, il y a, avec un peu de patience, moyen d'en trouver pour moins chers.

Pedulla d'occaze en Italie

et puis il y a celle ci sur TB qui est vraiment la fretless de chez pedulla : elle est un peu chère malheureusement 1700 euros environs hors frais de port et de douane (pour info j'ai raté la même l'année dernière sur basschat à 1500 euros FDP in et sans frais de douane).

Les 19 mm spacing sont les plus recherchées pour le confort procuré par l'écartement (17mm pour les autres) : en plus la touche de celle ci a été entièrement refaite chez pedulla

Pedulla Pentabuzz 19mm spacing

Link to comment
Share on other sites

Je trouve les prix excessifs, il y a, avec un peu de patience, moyen d'en trouver pour moins chers.

C'est clair que les Italiens se touchent un peu beaucoup là :huh:

Je viens d'éplucher pas mal de marques et les prix sont bien à 25% de plus de ce qui se pratique chez nous (quand c'est pas le double selon le modèle). Merci bien pour le lien que je ne connaissais pas :)

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Je reviens de répet' avec ma Thunderbolt, et ya pas de doute, elle cartonne, j'en fais ce que je veux, du son PB au son MM. Confort incomparable, je sais pas pourquoi j'ai toujours des tentations de m'en séparer, mais dès que j'y retouche, je n'ai plus envie...

Link to comment
Share on other sites

Le son JB burné "gros son Barto"... ça me donne des frissons aux doigts. Tournesol... tu m'énerves. :lollarge: Tu aurais dû stopper après le Fugain, je commençais à m'envoler.

A vendre sur zikinf...

Tres sympa le son c'est clair!

Finalement je le trouve tres proche de celui de mon ex JB deluxe.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Le son JB burné "gros son Barto"... ça me donne des frissons aux doigts. Tournesol... tu m'énerves. :lollarge: Tu aurais dû stopper après le Fugain, je commençais à m'envoler.

A vendre sur zikinf...

Elle est chez moi depuis samedi matin :whistle:

Grosse JB 5 qui déglingue,confort au top,gros son.Le manche est vraiment génial pour ne pas dire parfait.

Je découvre la marque et c'est vraiment du lourd,je suis également surpris par l'aspect très robuste de la bête

ça a l'air construit pour durée.

Edited by konikbass
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...