Jump to content

Pedulla Rotary Club


Jexmatex

Recommended Posts

Ben je ne sais pas ce que j'ai comme Bartos sur ma vieille Jazz Bass (aucune référence sur le micro en lui-même), mais le son est juste monstrueux ! Carrément plus puissant que celui de ma Neuser avec tout à fond !! Ce sont peut-être des doubles en fait, ils sont assez haut (en dimensions) je trouve. Mais j'adore ces micros, je trouve qu'ils ont une patate, une définition et un spectre de folie. Si c'est des simples, il me faut la version doubles pour ma Pedulla (je cherche un truc plus chaud, un poil plus "vintage" mais toujours super défini). Si c'est des doubles je ne sais pas ce qu'il me faut ... je pense que les simples seront certainement trop mous à côté oui.

Sinon le son des micros d'origine ne me convient pas du tout, non. C'était déjà pareil sur ma Buzz. Je ne pige pas. Son pas précis, enfin pas à mon sens, pas précis dans les fréquences ou j'entend la précision. Et j'en était venu à croire que les Bartos étaient pourris jusqu'à que je chope ma JB sur laquelle ils déchirent tout ! Vraiment les micros qui m'ont réconcilié avec le passif ... sauf que je ne sais pas de quel modèle il s'agit. :goute:

Bref, faut dire aussi que j'ai une utilisation un peu particulière de ma MVP4. Faut plus imaginer ça comme une super Precision. Elle sonne vraiment PB vintage à vide. Elle est super légère, toute sèche, cordes acier un peu hautes, manche un peu creusé et médiator ... Bref, c'est vraiment l'utilisation que j'en ai, pas du tout une bête à slap au son super propre quoi. :lol:

Link to comment
Share on other sites

Si je ne dis pas de bêtise, le thunderguts n'est pas un autre préamp mais un simple boost de mediums que l'on active ou non.

Je sais que sur la thunderbass, ce sont des micros actifs mais je ne sais pas pour le reste de la gamme.

Ok. Quand j'avais démonté la bête, on aurait dit qu'il y avait bien deux préamps, mais comme je suis une buse dans le domaine il est fort probable que tu aies raison. Par contre je suis certain qu'il n'y avait pas de mode passif.

Link to comment
Share on other sites

le thunderguts c'est un switch brigth si je ne m'abuse

et a prioris chez barto pas de stacked

4 String J-Bass* pickups

9CBJS S1/L1 deep pair

9CBJS S3/L3 bright pair low noise single coil North/South, long/short

List Price $146USD/pair

9CBJD S1/L1 deep pair

9CBJD S3/L3 bright pair dual in-line hum canceling coils long/short

List Price $ 170USD/pair

ou alors c'est le deep

bref bizarre

Link to comment
Share on other sites

Petite question : quand j'ai acheté ma MVP, le vendeur ne m'a pas donné l'étui d'origine, je n'ai donc pas la clé de réglage qui correspond...(c'est une clé carrée, pas une clé Allen...).Normalement, elle est fournie par Pedulla...

Le luthier a qui je l'avais confié avait été obligé de fabriquer un outil lui meme...

Vous savez si ça existe dans le commerce des "clés carrées" ? :unsure:

Parce que moi, jamais trouvé... :mellow:

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Petite question : quand j'ai acheté ma MVP, le vendeur ne m'a pas donné l'étui d'origine, je n'ai donc pas la clé de réglage qui correspond...(c'est une clé carrée, pas une clé Allen...).Normalement, elle est fournie par Pedulla...

Le luthier a qui je l'avais confié avait été obligé de fabriquer un outil lui meme...

Vous savez si ça existe dans le commerce des "clés carrées" ? :unsure:

Parce que moi, jamais trouvé... :mellow:

On peut tout à fait se passer le la Pedul'key, il faut juste avoir un peu d'outillage à la maison.

douille-1-2-6-pans-d-08-mm-t335408-ampro.jpg

Il te faut une douille pour un petit cliquet (6mm de coté de mémoire) dans ce gout là

Un jeu de clé allen

cle-allen-251310.jpg

Tu rentres la clé allen du bon dn dans le coté multi support de la douille, et et tu te sert du coté carré pour régler ton trussrod :)

C'est moins glamour que la petite clé pedulla, mais ça fonctionne tout aussi bien

Sinon j'ai une clé en rab si ca peut t'interresser :wink:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...
Et celle ci me faisait de l’œil mais quid du finish perso?

Elle mériterait de meilleures photos puisque le type disait que le finish était pas top. Difficile à voir avec l'annonce originale.

Foulala, si tu l'as choppée et que tu nous lis ... :angel:

Link to comment
Share on other sites

Halala, c'est demandé tellement gentillement ...

MVP4 finition 5A custom USA de 1996,

case pedulla etat neuf,

clé de truss,

certificat d'authenticité,

manuel du parfait player de pedulla... LoL !

J'oubliais un détail : préamp Barto Customised by Pedull ...Avis de tempête sur les sous-vêtements ...

pedul1.jpg

p1010160o.jpg

p1010161r.jpg

L'est pas beau cet vieil avion de chasse ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...