Jump to content

Moscato & Co


moscato bass

Recommended Posts

  • 2 months later...
  • 1 month later...
  • 4 weeks later...

Hop,

À tout hasard, y'a une funk en vente sur le bon coin, ici:

http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/595173287.htm?ca=13_s

Et sinon, juste pour info, le gars ici:

http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/671320509.htm?ca=21_s

dit à la fin qu'il échange pas sauf dans de rares cas:

"Pas d'échange, même Fender, Nogera, streamer stage, corvette, thumb bo, stingray,... Sauf éventuellement Moscato, rickenbacker ou Alembic 4 cordes."

Je vous laisse apprécier :)

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Juste pour info (déjà dit sur Facebook mais je transmets quand même ici), vous pourrez trouver une Flona 4 et une Flona 5 sur les stands de Azéma Musique, magasin proche de Montpellier. Les Flona rendent carrément mieux en vrai, les bois en apparence "simples" révèlent tout leur charme une fois qu'on peut les admirer de visu, je pense notamment aux tables en érable ondé.
La Flona 5 est disponible dans ce magasin au prix de 3000€, la Flona 4 un peu moins mais je ne m'en rappelle plus (entre 2500 et 2700).

Edited by AlexB6
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 3 months later...

Noyer érable acajou. Si je dis pas de bêtise, c'est du barto monté dessus.

Tu auras pas mal de gnak brillante si tu la joues sans rien toucher. En jouant avec l'électronique, tu vas aller taquiner les sonorités Alembic en deux tours de potar. Creuse un poil tes mediums et tu as la machine à slap ultime. C'est pas une basse à ronflette, t'auras jamais le son de tracteur de single coils fatigués, mais tu vas couvrir toute une gamme de sons clair avec du corps et du moelleux. Colle lui un très léger overdrive style Deco de chez Strymon, et tu as une Wal.

Dans tous les cas, avec ou sans retouche, tu perces le mix tous les jours et tu colores le son de ce dernier avec une grande élégance. Mais ça pardonne pas non plus :)

A ce prix-là.. cadeau.

Link to comment
Share on other sites

J'ai eu une funk bass en 4 cordes donc je ne m'exprimerai pas pour ce qui concerne le Si grave.

le manche est assez fin et très confortable et tient remarquablement bien l'accord. La mienne était été modifiée en passive et les micros était des Benedetti.

Contrairement à ce que son look pourrait laisser penser, ce n'est pas une basse qui est tournée à outrance vers la modernité avec des gros mediums creusés. Il y a une palette de son très intéressante qui peut sonner bien roots si on le souhaite, comme une vraie jazz bass en fait ! Je pense que c'est une basse qui gagnerait donc à être modifiée pour pouvoir la jouer aussi en passive avec juste une tonalité.

Je rejoins Naga sur sa dernière phrase: A ce prix là, il n'y absolument aucune concurrente à l'horizon (voir même bien après la ligne d'horizon). Si t'as les moyens et que tu n'es pas rebuté par le look, réfléchis pas trop, l'équation est résolue.

Link to comment
Share on other sites

Ok merci pour les infos. De mon côté, je sais qu'elle date de 98 et qu'elle valait à cette époque exactement 13680 Francs, ce qui fait donc son prix actuel correct, mais pas le coup de fusil quoi. J'ai une réticence sur le positionnement du micro chevalet, qui semble bien éloigné du chevalet, et ça j'aime pas.

En ce qui concerne la forme, moi j'aime bien et je trouve pas ça excessivement moderne, ça me fait penser aux BC RICH Eagle des années 70-80. Je trouve qu'elles ont du caractère ces Moscato dans le design, ça j'aime :)

Je vais passer mon tour, vu que je peu pas l'essayer et que le but étant de la revendre facilement si elle me convient pas, si c'était vraiment un prix de ouf je l'aurait prise, mais là je pense qu'elle partira difficilement plus cher.

Edited by Djooh
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...