Jump to content

Fender Jazzbass Et Precision Black Top


Crimble

Recommended Posts

  • Replies 87
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Sur une config PP, les PB inversés sonnent un peu plus "Jazz Bass" (sur les cordes D et G) que la config PP normale.

Donc, si je comprends bien et vu la position des micros, on aurait un son type JB 70's sur les cordes D et G et type JB 60's sur les cordes E et A avec le micro chevalet PB en position normale.

Et donc on aurait un son type JB 60's sur les cordes D et G et type 70's sur les cordes E et A avec un micro chevalet PB inversé. C'est ça ?

Le micro PB en position manche il sonne PB classique... et il sonne comment d'ailleurs en position PB inversé ?

Et c'est mieux ? Enfin je veux dire: " differement mieux" ? Et ça s'entends en groupe ?

Pfiooouuu... c'est le boxon dans ma tête là.

Link to comment
Share on other sites

Euh, en position normale, non, c'est carrément autre chose (sur B.C. Rich en tout cas, avec les dimarzio DP122)

Je parle pour BC Rich. Sur la fender, le micro manche a l'air plus près du manche que d'habitude. :)

Je peux te parler de ma B.C. Rich qui est en PP inversé. Les cordes E et A ne sonnent pas Jazz Bass, ni 60 ni 70. C'est carrément autre chose.

Le PB manche inversé sonne euh... Je peux pas vraiment comparer à ma Fender PB.

J'essaierai de faire des sound clip de ma B.C. Rich pour vous montrer un peu tout ça! :wink:

Pour le groupe, je pourrais pas t'aidern tout simplement parce que j'en ai pas! :bleh:

Link to comment
Share on other sites

Il est extra ce Preston. :rolleyes:

C'est un bassiste incroyable, un chanteur incroyable. Il est aussi très humble et très accessible. On peut facilement le joindre et lui parler sur Facebook. :)

Mon bassiste favori!

(Oui oui, je sais, c'est en partie pour ça que j'ai acheté la B.C. Rich.) :goute:

Edited by xXBobMcKinsonXx
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

difficile de craquer tant qu'elle n'était pas sortie!

Elles viennent de débarquer mercredi en magasin.

Premières impressions:

- Le chevalet est super mastard pour une fois.

- Le prix est cool, moins chère que les standards!

- Finition plutôt moyenne par contre, boutons en plastique basique

- La couleur "White Chrome Pearl" me laisse un peu dubitatif... autant j'adore le Silver autant là... je trouve ça laid ce côté nacré/coquille d'huitre. Affaire de gout.

- pas de housse fournie!!!

- Je préfère la jazzbass à la PB.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 3 weeks later...

- Le chevalet est super mastard pour une fois.

Ce chevalet n'est pas super élégant, mais il est excellent!

Je viens d'en monter un sur une JB (à la place de la tôle pliée Fender habituelle), et je suis bluffé par le gain en sustain que ça m'a procuré.

Autre point positif: la facilité de réglage de l'intonation.

C'est bien moins cher qu'un Badass II, et ça fait vraiment bien le boulot. Un upgrade à envisager sur vos Fender. :wink:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...