Jump to content

Darkglass B3K Bass Overdrive & Others


El molusko

Recommended Posts

La B7K est quand même pas simple à régler...

Mon réglage ces derniers temps est plutôt simple, l'EQ mis à part, j'étais à midi sur tout: Blend, Level et Drive. Ca me donne un gros grain bien chaud, légèrement drivé, style ampli à lampes. J'aime beaucoup ce son.

Mais ce soir, je me suis dit que ca serait sympa d'avoir un son encore plus overdrivé, sauf que si je booste un peu trop le drive, ca part vite en larsen si je mute pas mes cordes..... Bref, pas facile d'avoir un gros son qui racle sans que ca bave à coté...

Link to comment
Share on other sites

Oui larsen. Si je met le drive à 3h par exemple, que je touche pas les cordes, y'a un larsen qui se crée progressivement. A fort volume, bien sur. Avec le drive à midi, pas de souci.

Enfin ca arrive quand je suis près de l'ampli (c'est un 8x10" en salle de repete), je devrais réessayer plus loin de l'ampli...

Edited by Ian
Link to comment
Share on other sites

Si certains d'entre vous sont dans une config de groupe avec deux gratteux sous Mesa Rectifier et un batteur poulpe, vous êtes contents du rendu de votre B3K ou B7K dans le mix? Si vous "blendez" pour vous faire entendre, vous entendez toujours le grain de l'OD ou bof bof...?

Link to comment
Share on other sites

OK, parce qu'avec les vidéos YouTeub, et sans test en groupe, difficile de se faire une idée en live dans un mix.

Ce que j'entends me fait un peu penser au grain "hachoir" de l'Agro, qui était loin d'assurer la présence que j'ai avec ma VT Bass.

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous! :hi:

J'envisage de m'acheter une Darkglass Microtubes B7K Bass Overdrive... Mais j'ai plusieurs petites questions. :rolleyes:

- Pour ceux qui en ont une, quel adaptateur 9V avez vous choisi?

- Je reprends dans mon répertoire certains morceaux de Cliff Burton (For Whom the Bell Tolls, Orion, Anesthesia Pulling Teeth) et j'envisage d'adjoindre également une wah wah (genre une Morley PBA-2) à cette pédale, est ce que c'est OK comme configuration?

Merci par avance,

Dom

Edited by Deathster
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Salut à tous! :hi:

J'envisage de m'acheter une Darkglass Microtubes B7K Bass Overdrive... Mais j'ai plusieurs petites questions. :rolleyes:

- Pour ceux qui en ont une, quel adaptateur 9V avez vous choisi?

- Je reprends dans mon répertoire certains morceaux de Cliff Burton (For Whom the Bell Tolls, Orion, Anesthesia Pulling Teeth) et j'envisage d'adjoindre également une wah wah (genre une Morley PBA-2) à cette pédale, est ce que c'est OK comme configuration?

Merci par avance,

Dom

Ca me semble bon, je pense que pour vraiment retrouver le son de Burton, t'as tout intérêt à mettre la wah après la disto.

Après pour l'alim, n'importe quelle alim 9 V fera l'affaire.

Link to comment
Share on other sites

@Mek: y'a pedro je crois. Qui répondra pour pas distobaver, faut médiatoriser.

Haha, j'avais pas vu... Exactement, si tu veux pas "distobaver", faut "médiatoriser". Je garde la formule Totor, si ça te dérange pas... Plus sérieusement, je l'utilise dans Poumon, y a deux gratteux et un batteur qui avoine mais sans en mettre de partout, notre son est pas super agressif, on essaye de garder une certaine clarté mais la B7K s'en sort très bien, je la blend pas mal mais on entend toujours bien le grain de l'OD.

Link to comment
Share on other sites

Ca me semble bon, je pense que pour vraiment retrouver le son de Burton, t'as tout intérêt à mettre la wah après la disto.

Après pour l'alim, n'importe quelle alim 9 V fera l'affaire.

Merci Tonio pour ta réponse!

Mettre la wah après la disto, OK c'est noté. Merci aussi pour le conseil.

:good:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

J'ai le B7K depuis 15 jours et j'en suis super content, ça rajoute pile poil ce qu'il manquait à mon son.

Je joue sur une Mesa Big Block 750 et la différence est flagrante... je me demande ce que ça donnerait sur un simple ampli transistor...

Niveau réglages j'ai quasiment tout à midi et je corrige avec l'EQ de la basse, celui de l'ampli reste à midi partout ou presque. Je ne rentre pas dans le return de la boucle mais en input directement.

J'habite Strasbourg pour ceux que ça peut intéresser. Niveau alim pour l'instant j'utilise un Boss classique (stabilisée quand même).

Pour l'histoire du larsen quand on pousse le drive, c'est un peu normal, ça me fait le même effet avec l'OD intégré à mon ampli... Un noise gate type ISP Decimator peut corriger ça, attention au réglage par contre si tu veux pas bouffer ton son.

Link to comment
Share on other sites

Tu me tentes SnakeCharmer mais je vais pas passer à Paris avant un moment :/

Je vais voir avec Naga :)

Tu me diras ce que tu en penses, mais en gros quand je l'ai reçue j'étais pas super satisfait du son que j'obtenais avec en jouant tout seul. En finalement, une fois testée en répète ça a tout changé ! :)

Edited by SnakeCharmeR
Link to comment
Share on other sites

Seb, ils jouaient sur 7 ou 8 cordes les Guitaristes ? Je les ai vu sur Paris il y a quelques mois je n'ai pas souvenir, et la basse noyée dans le mix ça ne m'avait pas plus choqué que ça. Ca doit pas mal dépendre de l'acoustique de la salle, des réglages etc aussi non ?

Disons aussi que je suis dans un groupe de Djent/Deathcore en ce moment, et c'est vrai que parfois ressortir dans le mix entre la double pédale et les guitares 8 cordes c'est pas toujours ultra aisé je trouve. Mais j'ai l'impression que la Loga et la Darkglass ça le fait bien pourtant :mf_laughbounce2:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...