Ian Posted March 3, 2014 at 10:30 PM Posted March 3, 2014 at 10:30 PM La B7K est quand même pas simple à régler... Mon réglage ces derniers temps est plutôt simple, l'EQ mis à part, j'étais à midi sur tout: Blend, Level et Drive. Ca me donne un gros grain bien chaud, légèrement drivé, style ampli à lampes. J'aime beaucoup ce son. Mais ce soir, je me suis dit que ca serait sympa d'avoir un son encore plus overdrivé, sauf que si je booste un peu trop le drive, ca part vite en larsen si je mute pas mes cordes..... Bref, pas facile d'avoir un gros son qui racle sans que ca bave à coté... Quote
Azure_sound Posted March 3, 2014 at 11:47 PM Posted March 3, 2014 at 11:47 PM Larsen? Carrément? Ça vient pas de la pédale. Quote
Ian Posted March 4, 2014 at 12:54 AM Posted March 4, 2014 at 12:54 AM (edited) Oui larsen. Si je met le drive à 3h par exemple, que je touche pas les cordes, y'a un larsen qui se crée progressivement. A fort volume, bien sur. Avec le drive à midi, pas de souci. Enfin ca arrive quand je suis près de l'ampli (c'est un 8x10" en salle de repete), je devrais réessayer plus loin de l'ampli... Edited March 4, 2014 at 12:57 AM by Ian Quote
neurosis Posted March 4, 2014 at 09:31 AM Posted March 4, 2014 at 09:31 AM Si quelqu'un possède un modèle (ou plusieurs) Darkglass dans l'Est, je ne suis pas contre un petit essai. Quote
Mekanik.H Posted March 4, 2014 at 10:24 AM Posted March 4, 2014 at 10:24 AM Si certains d'entre vous sont dans une config de groupe avec deux gratteux sous Mesa Rectifier et un batteur poulpe, vous êtes contents du rendu de votre B3K ou B7K dans le mix? Si vous "blendez" pour vous faire entendre, vous entendez toujours le grain de l'OD ou bof bof...? Quote
FR Guitars Posted March 4, 2014 at 10:52 AM Posted March 4, 2014 at 10:52 AM C'est mon cas. C'est impeccable avec un bon compresseur pour faire resortir l'attaque et des mediums bien glonflés : t'as du râclage sans bouage Quote
Mekanik.H Posted March 4, 2014 at 11:01 AM Posted March 4, 2014 at 11:01 AM OK, parce qu'avec les vidéos YouTeub, et sans test en groupe, difficile de se faire une idée en live dans un mix. Ce que j'entends me fait un peu penser au grain "hachoir" de l'Agro, qui était loin d'assurer la présence que j'ai avec ma VT Bass. Quote
Deathster Posted March 5, 2014 at 01:35 AM Posted March 5, 2014 at 01:35 AM (edited) Salut à tous! J'envisage de m'acheter une Darkglass Microtubes B7K Bass Overdrive... Mais j'ai plusieurs petites questions. - Pour ceux qui en ont une, quel adaptateur 9V avez vous choisi? - Je reprends dans mon répertoire certains morceaux de Cliff Burton (For Whom the Bell Tolls, Orion, Anesthesia Pulling Teeth) et j'envisage d'adjoindre également une wah wah (genre une Morley PBA-2) à cette pédale, est ce que c'est OK comme configuration? Merci par avance, Dom Edited March 5, 2014 at 01:36 AM by Deathster Quote
totorbass Posted March 17, 2014 at 08:26 AM Posted March 17, 2014 at 08:26 AM @Mek: y'a pedro je crois. Qui répondra pour pas distobaver, faut médiatoriser. Quote
tonio Posted March 17, 2014 at 09:40 AM Posted March 17, 2014 at 09:40 AM Salut à tous! J'envisage de m'acheter une Darkglass Microtubes B7K Bass Overdrive... Mais j'ai plusieurs petites questions. - Pour ceux qui en ont une, quel adaptateur 9V avez vous choisi? - Je reprends dans mon répertoire certains morceaux de Cliff Burton (For Whom the Bell Tolls, Orion, Anesthesia Pulling Teeth) et j'envisage d'adjoindre également une wah wah (genre une Morley PBA-2) à cette pédale, est ce que c'est OK comme configuration? Merci par avance, Dom Ca me semble bon, je pense que pour vraiment retrouver le son de Burton, t'as tout intérêt à mettre la wah après la disto. Après pour l'alim, n'importe quelle alim 9 V fera l'affaire. Quote
pedroaabsinthe Posted March 17, 2014 at 06:52 PM Posted March 17, 2014 at 06:52 PM @Mek: y'a pedro je crois. Qui répondra pour pas distobaver, faut médiatoriser. Haha, j'avais pas vu... Exactement, si tu veux pas "distobaver", faut "médiatoriser". Je garde la formule Totor, si ça te dérange pas... Plus sérieusement, je l'utilise dans Poumon, y a deux gratteux et un batteur qui avoine mais sans en mettre de partout, notre son est pas super agressif, on essaye de garder une certaine clarté mais la B7K s'en sort très bien, je la blend pas mal mais on entend toujours bien le grain de l'OD. Quote
Deathster Posted March 18, 2014 at 11:05 AM Posted March 18, 2014 at 11:05 AM Ca me semble bon, je pense que pour vraiment retrouver le son de Burton, t'as tout intérêt à mettre la wah après la disto. Après pour l'alim, n'importe quelle alim 9 V fera l'affaire. Merci Tonio pour ta réponse! Mettre la wah après la disto, OK c'est noté. Merci aussi pour le conseil. Quote
Faust Posted March 31, 2014 at 12:49 PM Posted March 31, 2014 at 12:49 PM (edited) La B3K a vraiment un son super intéressant je trouve, quelqu'un saurait ou je peux la tester sur Lille ? Parce que vu le prix, je pense qu'un essai s'impose :/ Edited March 31, 2014 at 12:49 PM by Faust Quote
FR Guitars Posted March 31, 2014 at 01:07 PM Posted March 31, 2014 at 01:07 PM Je peux te faire tester la B7K sur Lille. Quote
Faust Posted April 1, 2014 at 07:11 AM Posted April 1, 2014 at 07:11 AM Ah ! Ça m'intéresse grave ça !! Quote
SnakeCharmeR Posted April 1, 2014 at 07:55 AM Posted April 1, 2014 at 07:55 AM J'ai une B3K si tu passes sur Paris un de ces quatre également Quote
bassofpain Posted April 1, 2014 at 09:27 PM Posted April 1, 2014 at 09:27 PM J'ai le B7K depuis 15 jours et j'en suis super content, ça rajoute pile poil ce qu'il manquait à mon son. Je joue sur une Mesa Big Block 750 et la différence est flagrante... je me demande ce que ça donnerait sur un simple ampli transistor... Niveau réglages j'ai quasiment tout à midi et je corrige avec l'EQ de la basse, celui de l'ampli reste à midi partout ou presque. Je ne rentre pas dans le return de la boucle mais en input directement. J'habite Strasbourg pour ceux que ça peut intéresser. Niveau alim pour l'instant j'utilise un Boss classique (stabilisée quand même). Pour l'histoire du larsen quand on pousse le drive, c'est un peu normal, ça me fait le même effet avec l'OD intégré à mon ampli... Un noise gate type ISP Decimator peut corriger ça, attention au réglage par contre si tu veux pas bouffer ton son. Quote
Faust Posted April 1, 2014 at 09:47 PM Posted April 1, 2014 at 09:47 PM Tu me tentes SnakeCharmer mais je vais pas passer à Paris avant un moment :/ Je vais voir avec Naga Quote
Azure_sound Posted April 2, 2014 at 12:03 AM Posted April 2, 2014 at 12:03 AM Premier test en live de la vintage et de la B3K. J'ai re maté les vidéos après, ben put... c'est excellent! Quote
SnakeCharmeR Posted April 2, 2014 at 08:11 AM Posted April 2, 2014 at 08:11 AM (edited) Tu me tentes SnakeCharmer mais je vais pas passer à Paris avant un moment :/ Je vais voir avec Naga Tu me diras ce que tu en penses, mais en gros quand je l'ai reçue j'étais pas super satisfait du son que j'obtenais avec en jouant tout seul. En finalement, une fois testée en répète ça a tout changé ! Edited April 2, 2014 at 08:11 AM by SnakeCharmeR Quote
Faust Posted April 2, 2014 at 09:18 AM Posted April 2, 2014 at 09:18 AM T'as quoi ce moment en basse Snake ? Quote
SnakeCharmeR Posted April 2, 2014 at 07:31 PM Posted April 2, 2014 at 07:31 PM Logabass 5 cordes customisée par l'ami Fractal. Je me sers de la B3K surtout pour faire saturer les grosses attaques en fait Quote
zesebus Posted April 3, 2014 at 08:52 PM Posted April 3, 2014 at 08:52 PM Hier soir, j'ai vu "Uneven Structure" (Djent) dans un petit bar montpelliérain. Le bassiste joue sur Fendre JB Deluxe 5 + Little Mark II + SWR Workingpro (?) en passant par un MXR Bass Compressor et une B7K. Et ben, il était complètement noyé dans le mix. Quote
SnakeCharmeR Posted April 3, 2014 at 09:09 PM Posted April 3, 2014 at 09:09 PM Seb, ils jouaient sur 7 ou 8 cordes les Guitaristes ? Je les ai vu sur Paris il y a quelques mois je n'ai pas souvenir, et la basse noyée dans le mix ça ne m'avait pas plus choqué que ça. Ca doit pas mal dépendre de l'acoustique de la salle, des réglages etc aussi non ? Disons aussi que je suis dans un groupe de Djent/Deathcore en ce moment, et c'est vrai que parfois ressortir dans le mix entre la double pédale et les guitares 8 cordes c'est pas toujours ultra aisé je trouve. Mais j'ai l'impression que la Loga et la Darkglass ça le fait bien pourtant Quote
totorbass Posted April 3, 2014 at 09:15 PM Posted April 3, 2014 at 09:15 PM Etonnant. Bon après s'il fait une smiley curve.... Quote
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