Jump to content

Darkglass B3K Bass Overdrive & Others


El molusko

Recommended Posts

C'est exponentiel, plus ils en vendent, plus il y en aura d'occaz. Ca a rien a voir avec la pédale elle-meme.

Y'a pas de pédale de dirt idéale ou parfaite, c'est pour ca que generalement on en a plusieurs.

Les goûts évoluent, les besoins se créés, l'envie de changer fluctue comme l'onde d'un LFO, tout comme l'attrait de la nouveauté.

J'en ai déjà vu pas mal sur le marché de l'occaz. T'attends un peu et il en passe une sur TB, etc.

Link to comment
Share on other sites

C'est exponentiel, plus ils en vendent, plus il y en aura d'occaz. Ca a rien a voir avec la pédale elle-meme.

Y'a pas de pédale de dirt idéale ou parfaite, c'est pour ca que generalement on en a plusieurs.

Je confirme :showoff:

J'ai l'impression qu'il faut d'abord se faire une catégorisation personnelle des pédales : les rat-like, les muff-like, les FF-like, les synth-like, les octave fuzz, etc... puis voir quelles sont les catégories qu'on a envie de posséder puis essayer de n'en prendre que deux maxi dans chaque catégorie.

Link to comment
Share on other sites

Je confirme :showoff:

J'ai l'impression qu'il faut d'abord se faire une catégorisation personnelle des pédales : les rat-like, les muff-like, les FF-like, les synth-like, les octave fuzz, etc... puis voir quelles sont les catégories qu'on a envie de posséder puis essayer de n'en prendre que deux maxi dans chaque catégorie.

Je pense surtout qu'il ne faut pas avoir peur de faire preuve de mauvaise foi dans ces choix personnels de pedales. En gros être vendeurs de ces choix, même s'ils sont objectivement moins bons pour éviter de se torturer trop.

Et si on pense que les choix sont forcément subjectifs, alors, on n'a pas à se mentir. 8)

En tout cas, je suis dans cette phase de conviction profonde pour limiter le GAS, mais je sais aussi qu'objectivement, je vais craquer pour la FUZZ 3 leaf, alors... :mf_prop:

Link to comment
Share on other sites

Je confirme :showoff:

J'ai l'impression qu'il faut d'abord se faire une catégorisation personnelle des pédales : les rat-like, les muff-like, les FF-like, les synth-like, les octave fuzz, etc... puis voir quelles sont les catégories qu'on a envie de posséder puis essayer de n'en prendre que deux maxi dans chaque catégorie.

Avec 2 od en plus si on veut de chaque on est déjà a une dizaine juste pour le dirt :)

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

Je ne trouve pas.

Periphery est pour moi le seul groupe qui en tire parti dans un parti-pris qui leur propre : son live = son studio.

Le fait d'être un groupe composé majoritairement d'ingés son doit aider un peu aussi :)

C'est con que j'aime pas ce qu'ils font, parce que le son de Nolly me fait mouiller mon string.

Link to comment
Share on other sites

- l'évolution du live vers ce qu'a fait Periphery et qui ne m'intéresse pas : tous les retours en in-ear isolants, tout le son propulsé uniquement en façade, plus d'ampli sur scène, rien qu'une batterie. Sur la dernière tournée, Nolly a des Zilla cabs pour la diffusion des basses, mais c'est tout.

Exactement !!

Je suis ce sujet avec grand intérêt car j'utilise pas mal de saturation dans mon son. Bref, je voulais tester les darkglass disto et fuzz... ça à l'air de sonner grave! Mon set de péales varie mais aujourd'hui je joue avec les empress Comp et Drive: pas de surprises, ça sonne pour moi et pour le groupe (nous ne sommes que 2 à "faire des notes" donc pas mal d'espace à remplir, pour ceux que ça intéresse : http://www.intheguiseofmen.com/)

Sauf que pour avoir joué sur quelques scènes cette année, clairement la question se pose de passer à la modélisation avec in ear monitor.

Tous les groupes qui jouent accordés bas avec beaucoup de saturation (Meshuggah, Periphery etc) passent sous Fractal Axe Fx car c'est trés rapide à mettre en place sur scène : son nickel en facade, sans larsen, son nickel dans les retours, pas d'ampli à transporter donc moins de problèmes liés au matériel (besoins de moins de m3 pour le transport etc, pas ou peu de pannes etc)... bien qu'on soit tous d'accord pour préférer jouer sur un vrai ampli + frigo.

Quelqu'un a pu tester la Duality ?

Link to comment
Share on other sites

Spencer ou le minet de Tesseract, c'est du Bieber à mes oreilles. Mathieu Romarin d'Uneven Structure, ça c'est une voix typée et non un énième clone immédiatement confondu (même remarque d'ailleurs pour leur groupe). Je dis ça pour expliquer en comparaison de quoi je trouve que ces gaziers sont anecdotiques au chant.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...