Jump to content

Darkglass B3K Bass Overdrive & Others


El molusko

Recommended Posts

Tonio je suis assez d'accord avec toi... ça rajoute un peu de "snap" mais c'est subtil, avec une basse active à niveau de sortie élevé on peut probablement mieux entendre cette différence.

A l'usage j'ai ressenti la même que dans l'avis de Snoopy http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/58599-darkglass-b3k-bass-overdrive-others/?p=1345854 mais moi pour la B3K qui a fait que je ne l'ai pas gardée. Pour les sons que je recherche, un canal disto d'ampli à lampe, voir même celui de ma GK 2001 me convient mieux.

Ceci étant c'est une super pédale qui produit des super sons au médiator.

Il faudrait que j'essaie la Vintage.

Edited by Viandox
Link to comment
Share on other sites

J'ai pas encore eu le temps de me pencher sérieusement dessus mais en regardant des video sur le tube, ça confirme mon impression,notamment celle de Juan Alderete ou il teste plusieurs overdrive ... quand il bouge le toggle switch d'attack, franchement on n'entend pas une différente flagrante il me semble ... Mais ça dépend peut-être aussi des basses qui rentrent dedans.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

J'aimerai avoir un avis pour la Vintage.

J'ai déjà la B7K, je la trouve bien cool dans le registre metal, mais voilà, je cherche en complément une autre disto pour salir mon son dans des groupes plutôt axés jazz et funk et aussi pour avoir une sorte de drive rugueux et pêchu un peu comme quand Marcus Miller slap avec du drive.
Est ce que vous pensez que le Vintage (simple) pourrait remplir cette fonction ?
J'ai peur qu'elle sonne un peu trop mou et j'ai du mal à me faire un avis avec les vidéos Youtube.

Sinon pour la B7K, elle est vraiment cool, par contre je me demande quelques fois si j'aurai pas mieux fait de prendre la B3K. En fait je me le demande depuis que j'intègre mes pédals sur un pedaltrain, que je dois jongler avec la place et que je me rends compte que je la joue très souvent à midi.
Vous vous servez de l'eq ? Si oui pour quels réglages ?

Link to comment
Share on other sites

Mat, mp ;)

J'y avais pensé au Drive Marcus Miller, après il est quand même assez gros et je n'aurais pas vraiment besoins du boost.
Après il y a aussi les pédales Rodenberg à l'unité mais je ne connais pas du tout.
Au moins Darkglass je sais que ça marche bien, et comme j'ai écoouté pas mal d’horreurs avant de me lancer dans l'achat de la Darkglass, j'ai un peu peur de prendre autre choses.
Mais en même temps mon besoins pour cette disto n'est pas le même que lorsque j'avais acheté la B7K

Pour info voici le Dunlop TV avec Marcus Miller, et on entends la disto à 3 min 40



Moi je voudrai un truc, qui peut faire son premier overdrive (très léger) et son deuxième, plus rock classique.

La où la Vintage m'intéresse aussi, c'est je l'utiliserai très souvent sur des amplis d'école de musique, donc ça peut être cool pour donner du caractère à mon son quand je joue des trucs un peu rock.
En plus j'ai investi dans une PB avant les vacances !
Link to comment
Share on other sites

Ha ok !
Sympa le guitariste !! Mais par contre tu ne peux pas t'éclater autant que si tu avais toi même la pédale :p

Sinon pour revenir au drive que je recherche, en fait dans les truc que je connais un peu, j'hésite entre la Vintage simple ou celle là : http://www.thomann.de/fr/rodenberg_gas_808b_ng.htm
C'est comme celle utilisée par Marcus sauf qu'il y a le boost en moins et il y a un switch pour passer de la disto forte (la 909) ou la disto légère (la 808).
Ca a l'air bien cool aussi et c'est moins cher, par contre il n'y a pas de Blend, et le potard de tona fait un peu rikiki.

Après je me dis aussi que c'est peut être cher pour ce que sait, puisque je cherche un drive assez léger et basique. C'est surtout pour ça que j’hésite à repartir sur Darkglass. J'ai peur de rester dans les mêmes sonorités.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour la proposition, par contre je ne connais aucunes des deux marques que tu m'as proposé.

@Growl, tu as utilisé quoi ?

En fait, c'est 2 liens différents à lire sur la même pédale. :buba:

Une pédale de boost que j'utilise pour la compression et le drive assez léger.

Tu eu été à Paris, je t'aurais proposer de faire un test, je l'aime tellement que je me sens prosélyte pour cette pédale. :mf_popeanim:

Sinon, ça se trouve de temps en temps d'occase.

Surtout utilisée par des bluesmen à la guitare, à la basse ça rajoute un léger grit qui sied parfaitement à ma Jazz Bass. ;)

La compression était un plus non négligeable comme tu pourras le lire sur l'article d'Ovnilab.

Fox

Link to comment
Share on other sites

Okok ! Excuse moi j'avais pas lu le 2 ème lien parce que je pige rien du tout en anglais !

Après pour le coup j'ai peur que le drive soit trop léger.
Que ça soit pour la Vintage ou la Rodenberg, on a quand même le choix d'avoir ou un drive léger, ou alors un drive plus sale et vintage que la B7K, mais tout de même presque autant haut gain.

C'est ça qui m'intéresse.

Autre détail, je joue souvent avec le B grave, donc il faut que ça suive au niveau des basses. Avec la B7K, pas de soucis, avec la Vintage je ne pense pas non plus et avec la Rodenberg, pareil parce qu'il y a un switch qui renforce le low.

En fait du coup je suis plutôt HS, mais la Rodenberg me tente bien, parce que ça sera différent et surtout par rapport au prix.

Merci pour la proposition d’essai en tous cas !
D'ailleurs j'ai fait essayer ma B7K cette semaine à un autre bassiste, sur mon stack [ Citation d'une marque non autorisée, merci d'éditer votre post ] et il y plutôt totalement été conquis :)


Pour pas faire trop de HS j'ai ouvert un sujet sur Rodenberg.

Edited by Canauos
Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...

Petit déterrage.

Je zieute sur cette pédale depuis un moment, et vu le prix j'aimerais ne pas me tromper. cette overdrive à l'air d'être vachement complet. Peut on vraiment avoir une disto comme sur la vidéo de démo (même si je pense que les cordes doivent être bien bourriner/ joué au plectre) ?

à partir de 0:55

Et enfin, pour ceux qui l'utilise déjà, avez vous déjà couplet cet effet avec un octaver (oui, j'aime les chaînages spéciaux et les sons bien fat et gras :Just_Cuz_26: ... des fois) juste par curiosité ?

Link to comment
Share on other sites

Petit déterrage.

Je zieute sur cette pédale depuis un moment, et vu le prix j'aimerais ne pas me tromper. cette overdrive à l'air d'être vachement complet. Peut on vraiment avoir une disto comme sur la vidéo de démo (même si je pense que les cordes doivent être bien bourriner/ joué au plectre) ?

Perso je trouve la vidéo assez représentative du son que j'ai chez moi. Mais après ça dépends de la basse.

J'aime aussi le son à partir de 0"55 et je trouve que c'est justement ce type de son qui réussie le mieux à cette pédale !

Donc à priori je pense que tu peux y aller les yeux fermés !

Je l'ai également testé avec un octaver. Ça fonctionne mais moi je ne trouve pas l'utilité. Néanmoins j'ai joué un morceau de Ramstein pour l'anniv surprise d'un pote (qui est fan de Ramstein ...) sauf qu'on était que trois pèlerins de mon groupe jazz (clavier, batterie et basse). Du coup pour avoir un gros son j'ai utilisé l'octaver avec la B7K. C'était un peu apocalyptique mais ça m'a bien amusé et ça a bien fait illusion !

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...

J'aurais une question : L'EQ de la B7K apporte t'elle vraiment un plus par rapport à la B3K ? Quelqu'un l'a déjà utilisé distinctement du drive, en guise de préamp externe ?

Pour la B7K/B3K, je ne sais pas.

Mais j'ai eu la Vintage Deluxe (avec le préamp) et j'ai désormais la Vintage Microtubes (sans le préamp), et je regrette la Deluxe ! Le préamp permet de "corriger" les excès dans certaines fréquences quand tu enclenches le bouziaud.

Link to comment
Share on other sites

Moi j'ai une B3K et clairement,c'est une disto "mono-son" bien calée sur les fréquences aigus, bien tranchante et propre et pas grasse du tout. C'est le cas sur toute la plage de drive. Si t'aimes c'est bon mais si c'est pas le truc que t'aimes faut clairement passer à autre chose.

Je ne sais pas si l'EQ de la B7K peut moduler ça ...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...