Jump to content

Darkglass B3K Bass Overdrive & Others


El molusko

Recommended Posts

merci pour ta réponse.

En fait j'essaie de renouveler mon matos, et cherche une config assez légère qui me donne du grain et un peu de gras (je cherche pas des sons saturés, juste un léger crunch/growl)! J'ai pas spécialement confiance dans les petites têtes class D (même si je lorgne sur les Reidmar et les Tone Hammer 500), je me demande si une config preamp (Darkglass Vintage Ultra, Tech 21 vt bass di ou Tone Hammer 500) dans un ampli sono class D ou AB pas trop lourd pourrait faire le job.

Edited by seventhson
Link to comment
Share on other sites

Après, j'aime bien Darkglass, mais c'est pas vraiment le son gras par excellence... Au contraire, j'ai trouvé ça très précis, même si très naturel.

Pour les class D que tu présentes, c'est pareil, pas vraiment les trucs les plus gras du monde (EBS c'est quand même super clean, notamment).

Autrement, oui, c'est ce qu'utilisent pas mal de gens pour faire leur son de basse... Préamp + poweramp c'est pas le truc le plus rare du monde ! :)

Link to comment
Share on other sites

en fait j'suis pas expert en sonorités/marques, et j'ai pas l'occas de tester beaucoup de matos, mais je m'exprime peut etre mal quand je parle de gras. Je cherche pas forcément le son svt à tout prix même si j'aime bien, mais un truc un peu dans l'esprit mais un poil plus moderne et précis me conviendrait très bien.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

La B7K Ultra dispose a 4 switchs, pas 2... Mais si tu fais référence aux switchs attack et growl, le manuel me semble assez clair : le switch attack permet de gérer la quantité de saturation appliquées sur les fréquences aiguës (à priori celles affectées par le potard de treble, donc vers 5kHz et plus), tandis que le switch grunt fait la même chose mais pour les fréquences graves (100Hz et moins).

Tiens, tant que j'y suis, petite question sur la B7K Ultra : c'est juste moi, ou la sortie parallèle de la B7K a disparu ?

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

La B7K Ultra dispose a 4 switchs, pas 2... Mais si tu fais référence aux switchs attack et growl, le manuel me semble assez clair : le switch attack permet de gérer la quantité de saturation appliquées sur les fréquences aiguës (à priori celles affectées par le potard de treble, donc vers 5kHz et plus), tandis que le switch grunt fait la même chose mais pour les fréquences graves (100Hz et moins).

Tiens, tant que j'y suis, petite question sur la B7K Ultra : c'est juste moi, ou la sortie parallèle de la B7K a disparu ?

merci

le manuel est pour le coup un peu light... surtout les especes de syboles passe haut passe bas.. pas super clair.

j'ai trouvé maintenant, j'aime de plus en plus cette pédale..

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Salut la compagnie.

Je cherche à changer / améliorer mon rig et j'aimerais savoir si parmi vous il y a des utilisateurs de B7K ET du Two Notes Le Bass.

J'ai dans l'idée de brancher le B7K en amont et d'utiliser le canal clean du Le Bass en profitant de la lampe pour remplacer le préamp de ma tête Classe D.

Est-ce une bonne idée ou est-ce que je ferait mieux de prendre une meilleure tête d'ampli (je pense notamment à une Genz Benz GBE750) et de juste mettre la Darkglass en entrée ?

J'avais déjà un B7K mais l'ai revendu quand c'était vache maigre... j'aurais po dû...

S'il y en a qui utilisent la B7K en amont d'un autre préamp j'attends vos avis aussi. Merci

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Je pense que coupler la B7K avec Le Bass ça peut être sympa, mais franchement tu te compliques la vie.
La B7K c'est déjà un pédale de preamp/disto. Donc à moins de vouloir également un preamp en son clair, je te conseil de brancher la B7K directement dans une tête que tu aimes bien.
La Genz Benz, pourquoi pas.
A la limite tu as aussi la B7K ultra qui dispose du preamp et de la disto débrayable. Ca te fait un preamp clean et saturé dans une pédale (en utilisant le même réglage d'eq pour le son clean et saturé).

Perso je prendrais une bonne tête et une B7K ultra, tu auras pleins de possibilités pour un encombrement minime.

Link to comment
Share on other sites

Salut la compagnie.

Je cherche à changer / améliorer mon rig et j'aimerais savoir si parmi vous il y a des utilisateurs de B7K ET du Two Notes Le Bass.

J'ai dans l'idée de brancher le B7K en amont et d'utiliser le canal clean du Le Bass en profitant de la lampe pour remplacer le préamp de ma tête Classe D.

Est-ce une bonne idée ou est-ce que je ferait mieux de prendre une meilleure tête d'ampli (je pense notamment à une Genz Benz GBE750) et de juste mettre la Darkglass en entrée ?

J'avais déjà un B7K mais l'ai revendu quand c'était vache maigre... j'aurais po dû...

S'il y en a qui utilisent la B7K en amont d'un autre préamp j'attends vos avis aussi. Merci

moi j'utilise sur une tête ashdown ces jours ci.. j'ai aussi le 2 notes.. c'est un peu moins bien quand meme malgré la lampe

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Une vidéo intéressante (pour les anglophones)

yes, il a juste oublié un truc le mec c'est de mettre les 2 pédales en série !!! pour ma part lebass je trouve la saturation pas top, l'EQ trop léger pour ajuster comme il faut une saturation plus sur les aigus et du grave clean.. alors que le darkglass lui est un conteau suisse... les 2 séries par contre je suis arrivé à un truc marrant avec lebass en saturation sur les aigus / mid et le darkglass en mode EQ

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...

Hello,

Je me pose une question (certainement stupide) concernant le fonctionnement des versions "ultra". Pour activer la disto/overdrive, faut-il avoir préalablement enclenché le switch de droite (bypass), ou peut-on passer directement du bypass en saturé? Autrement dit quand les 2 Leds sont éteintes, peut-on enclencher le canal saturé en appuyant seulement sur le switch de gauche pour donc passer du son non égalisé au son saturé?

Merci d'avance!

Link to comment
Share on other sites

Le défaut en effet c'est que le preamp clean et la partie disto partage les mêmes potars d'EQ alors que forcément tu aimerais avoir des réglages différents.

Par contre, c'est cool d'avoir la possibilité d'un preamp/EQ clean dans la même boite que la disto. Moi ça m'économise une place d'equaliseur sur le pedalboard.

Edited by growl
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...