Jump to content

Bass-Drive: Une Alternative ?


Japh

Recommended Posts

la multi-drive d'EBS doit pouvoir le faire et est tout de même moins chère.

J'ai eu les 2 en comparaison directe, ça n'est pas pareil même si c'est assez proche.

Et puis la Fulltone est plus polyvalente, va plus loin dans sa palette sonore.

Perso, j'attendrais l'occase (cà n'est pas rare), ou d'avoir le budget.

Link to comment
Share on other sites

En fait, j'ai déjà une Catalinbread SFT, que j'adore.

Je voulais quelque chose un poil plus péchu, pour avoir un deuxième canal overdrive.

J'ai acheté une Voodoo Lab Sparkle Drive, attiré par le son type Tubescreamer.

Cette pédale est vraiment excellente ! Le réglage de Clean permet de doser le mix son clair / drive, elle ne bave pas, elle ne pert pas de basse, elle sonne moins nasillard qu'une classique Tubescreamer, bref très bien.

Mais elle est encore plus "Low Gain" que ma SFT ! C'est vraiment pour ceux qui veulent un léger drive.

Bref: double emploi direct.

Je veux un drive rond, pas typé Fuzz, mais présent quand même.

C'est vrai que la Fulltone semble convenir.

Link to comment
Share on other sites

Prends un looper d'occase genre LS-2 et mets n'importe quelle overdrive dedans.

Tu mixes comme tu veux et tu peux avoir le gros son, meme avec une petite OD.

Par exemple à un moment j'avais une DOD 250 dans une LS-2 , avec le sabdi dans le chaine du son clair >>> groooooos son, alors que seule la dod 250 est tres "légère"

j'ai experimenté cette config avec un tas d'autres OD/disto pour trouver le grain qui me convient, actuellement j'ai une Boss turbo distortion, grooooos son, et qui peut le plus peut le moins, c'est l'avantage de la LS-2 tu peux regler les boucles au poil de Q...

je pense qu'avec ta Vooddo lab dans cette config tu peux avoir ce gros son sans passer par le fuzz, pour moins cher qu'une Bassdrive.

Bassdrive que j'ai eue d'ailleurs, je l'ai revendue, je préfere ma config.

Link to comment
Share on other sites

Prends un looper d'occase genre LS-2...

J'utilise effectivement un blender depuis longtemps, mais la Sparkle Drive est vraiment low-gain.

De plus l'usage d'un blender avec ce modèle est inutile, il y en a un déja dedans, et un excellent.

Mon soucis est pas "gros son" ou pas "gros son", c'est d'avoir un drive présent, un poil plus musclé que la SFT.

Link to comment
Share on other sites

Une LS-2 avec une disto, c'est la meilleure poste à explorer à mon avis. La question est "quelle pédale de disto".

Pour ma part j'en ai deux en boucle mixée avec le clean, et j'alterne en fonction de mes envies : une Mutidrive avec une GE7B aux fesses d'une part et une Boss DS-1 d'autre part. Dans la gamme Boss tu as vraiment de tout. je n'arrive pas vraiment à identifier la "hauteur" du gain que tu veux, mais une DS-1 ou une DS-2 mixée avec le clean t'ouvre énormément de portes à mon avis.

Link to comment
Share on other sites

La question est "quelle pédale de disto".

Non, pas du tout.

Ma question est: quelle pédale se rapproche du grain de la Bass-Drive, en moins cher ?

C'est tout. :lol2:

La question de la meilleur overdrive a été ici 100000 fois abordée, sans que l'on puisse trancher, bien évidement.

J'ai déjà plusieurs drives, dont une custom qui arrive bientôt.

A priori donc, à part l'EBS et la Fulltone, l'Ibanez, rien dans le même esprit ?

Edited by Japh
Link to comment
Share on other sites

En comparaison au duo Fulltone Bass-Drive / EBS Multidrive, quelqu'un a pu essayer les effets suivants ?

Roger Mayer Voodoo Bass:ici.

Tech21 XXL Bass:ici.

VFE TrIIIumvirate:ici.

Moody Sounds Hjärt Müller Bass Drive:ici.

AMT Communist Pig:ici.

DMB Bumble:ici.

DrNo Black Magic:ici.

SFX Micro Black Dragon:ici.

Zeibek Electronix Gemini:ici.

Mazzette Lowerdrive: pas de site ?

Moollon Bass Drive:ici.

Ibanez TS9B:ici.

HBE Hematoma:ici.

Link to comment
Share on other sites

Salut.

j'ai une Hematoma qui ne sort pas de mon set depuis quelques années déjà, et je trouve que cette pédale sonne vraiment très bien ; par contre, elle va vite vers la distorsion quand même à mon sens. La Xotic Bass BB Preamp est un très bonne pédale pour obtenir un léger overdrive, qui plus est en respectant au maximum le son d'origine.

Concernant la Tech 21 XXL Bass, très bien aussi, un son assez doux.

Edited by Matthieu_M
Link to comment
Share on other sites

J'ai reçu hier matin une Roger Mayer Voodoo-Bass 2 d'occase.

Les samples m'ont accrochés, et le prix était excellent, j'ai sauté le pas.

C'est exactement ce que je cherchais: un drive présent, avec la possibilité d'être léger en même temps.

Elle ne doublonne pas du tout avec ma SFT, c'est même le complément idéal.

On a en fait deux drives dans le même boitier: une réagissant aux premières harmoniques, l'autre aux harmoniques plus aigues.

Le tout mixable et facilement réglable.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Juste pour info, la Bass Drive a été arrêtée par Fulltone...

http://www.fulltone.com/products/bass-drive

Je garde bien la mienne :rolleyes: ... Doit-on craindre un effet "Deep Impact" avec une cote d'okaz qui va s'envoler?

non pourquoi? Faire un clone de bassdrive c'est a la portée de tout le monde. Faire un clone de deep impact c'est pas possible. Y'a pas d'autres pédales qui font vraiment ce que fait la Deep Impact, y'a des centaines d'OD et il en sort une nouvelle presque chaque semaine, et beaucoup sont plus petites et moins cher que la bassdrive.

Comme il en sort des tas, ca tournent sur les pédaliers plus vite que d'autres trucs plus chers en fonction de la mode du moment et à cause de la quête infinie du son ultime.

Faut croire que c'était tout simplement plus à la mode. S'ils l'ont arrêté, c'est qu'ils n'en vendaient plus assez, c'est tout. Ca fait au moins 3 mois qu'ils ont annoncé ça BTW.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...