Jump to content

Stevie G ,custom Relic Instruments

Recommended Posts

Posted

Hem... Euh... J'ai bien précisé que étant une :mouton:, je suis pas près de vous faire entendre le moindre truc là... Les cordes à vide ça vous va (et encore je demande un délai)? De la confiture au cochon cette basse? Peut-être mais le cochon il est content ! :whistle:

Posted

Meeerde... Non mais en fait c'est Du Daphne Blue en pigment issu de saphir concassé, j'avais pas précisé. Et les bobinages des Hepcat sont en rolex fondues, et rien que pour ça je suis en avance pour mes 50 ans.

Posted

Ah ah ! Pourrais tu faire quelques soundclips s'il te plait ??? J'aimerai bien entendre ce fameux hepcat 60 dont tout le monde parle tant !!

Mieux vaut tard que jamais..

Posted

et en plus elle sonne mieux que la plupart des Fender Jazz Bass 8)).

Que tu as pu essayer peut-être.

De là à généraliser....

Posted

Ce n'est pas un veener c'est bien un slab. J'ai demandé à avoir une touche très figurée .

Ça change quoi veneer ou slab ? Slab paraît plus robuste (?). Et figurée c'est à dire? Désolé je connais pas grand chose.

Posted

additionalimg2010-09-01_110023slab-venee

Si j'ai bien compris, les touches veneer amenant un peu plus de "dynamique", moins "moelleuses" que les touches slab. Avec le veneer on se rapproche plus d'une touche érable. (pas sûr d'être très clair et pas sûr non plus que ma description soit très juste, je n'ai jamais testé de veneer)

Un bois figuré est un bois dont on voit bien le veinage, simplement.

Posted

OK. Merci pour l'info. J'avais cherché la différence entre les 2 et je me posais la question parce qu'au final une fois le manche monté on ne voit plus cette diff. Au sillet peut-être.

Posted

Coupe sur quartier ou sur dosse. On voit très bien la différence même avec le manche monté.

coupe_sur_quartier.png

Sur dosse, les veinages sont concentriques.

bassMKF2PCMapleNeckBack.jpg

Sur quartier, ils forment des lignes parallèles.

back-bottom-up_jpg.jpg

Posted

Jazz Ad, y'a pas confusion ? Tu parles du Quartersawn et pas de la touche ? Slab ou veneer ça ne concerne bien que la forme de la touche qui soit est plane sur la partie collée sur le manche plat également et dessine la courbure en partie supérieure, soit collée sur un manche déjà courbé et en épouse simplement la forme non ? :unknw: