Jump to content

Stevie G ,custom Relic Instruments


kuchbass

Recommended Posts

Bah oui et non… c'est bien de pinailler un peu… mais c'est vrai que du tac au tac, tu me sors, "la largeur est pas la bonne"… ca me fait halluciner :shok: (je m'incline devant tant de science :good: )

Si t'arrives vraiment à le distinguer, c'est impressionnant :cool2:

Link to comment
Share on other sites

je serais intéressé de savoir où trouver un beau tortoise, si t'as des pistes, je suis preneur

Va voir sur ce topic, il y a de belles choses : http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/80748-pickguard-tortoise-vintage-spitfire-custom-pour-jb-pb-mm-sr/

ps: elle est à toi la bleue ? Elle est superbe !

Link to comment
Share on other sites

merci pour l'info !

et non, ce n'est pas la mienne, j'attends avec impatiente que les pièces de la mienne arrivent chez Stéphane.J'ai commandé le 10 novembre, on est encore dans les temps annoncés mais 'utain c'que c'est long ...

C'est vrai que ce bleu donne des envies, mais bon avec deux pb de chez Stéphane à la maison je devrais être comblé ...

Link to comment
Share on other sites

Vsoleil, (le) 26 Jan 2015 - 17:58, a écrit :

snapback.png

Bah oui et non… c'est bien de pinailler un peu… mais c'est vrai que du tac au tac, tu me sors, "la largeur est pas la bonne"… ca me fait halluciner :shok: (je m'incline devant tant de science :good: )

Si t'arrives vraiment à le distinguer, c'est impressionnant :cool2:

J'ai une JB70 sous les yeux !!

[HS J'espere que tu n'as pas mal pris mes remarques, elles sont évidement à lire sur le ton de la boutade chaleureuse :hug: ]

Edited by Vsoleil
Link to comment
Share on other sites

Moi je dit : "Patimu 21, c'est malheureux ce que tu racontes, mais fais pas ton boubourse (voir posts precedent)"… si tu as une réclamation à porter, fais la auprès de Stevie-G. Tu verras que cela aurait pu porter ses fruits, plutôt que de vendre ta jazz bass.

c'est laquelle d'ailleurs de Jazz Bass ? Tu aurais une photo ? Juste pour le coup d'oeil, parce que ça nous intéresse aussi.

Link to comment
Share on other sites

Ha non, je n'ai pas dit ça… je dit juste que c'est regrettable que, visiblement, il n'ai pas cherché à trouver une solution auprès de Stephane pour remédier à ses défauts. Et qu'au final il ai vendu sa jazz bass.

Maintenat s'il n'en est pas satisfait, libre à lui de le dire :mf_surrender:

Link to comment
Share on other sites

il me semble que plusieurs d'entre nous ont eu quelques soucis à la livraison, donc il ne s'agit pas ici d'un plébiscite aveugle

J'ai eu quelques soucis (pas du même genre) à la livraison et un peu de déception.J'ai retourné ma basse à Stéphane, qui a réglé tout ça sans aucun problèmes.

Edited by fredshow
Link to comment
Share on other sites

Sans vouloir paraître faire une attaque personnelle (comprenne qui voudra :) ) , je trouve ça "étrange" de venir sur un forum et de n'écrire qu'un seul message 2 fois et ce uniquement dans le but de critiquer un pro. Je ne mets pas ta parole en doute, mais effectivement ton propos n'est pas très argumenté.

Link to comment
Share on other sites

bonsoir a tous.... stevie g c est un nom que l on voit beaucoup revenir sur ce forum ;pour ma part je n ai jamais pris la parole le concernant mais maintenant ,vu tout le bien que l on dit de lui du style " il est sympa ,il est a l ecoute ,il travaille bien..........etc......etc......." pour ma part j ai fait confiance a ce monsieur en lui commandant une basse , qu elle ne fut pas mon erreur, une jazz bass pour etre plus precis .....j ai versé une somme pour la reserver 1000e exactement sachant que je l ai, payé 1400e ; ensuite plus de nouvelle. inexistant le stevie il ne repondait pas a mes mails et encore moins au tel "il faut dire que je n habite pas sur paris" j ai attendu 5 mois pour avoir ma basse je devenai fou........ probleme de douane pour recevoir les pieces detachees apparement me disait il les rares fois ou je communiquai avec lui ..

.....quand j ai recu ma basse j ai ete decu!!! franchement le travail etait baclé on voyait tout le veinage du bois sous la peinture.... il n y avait pas de sous couche ...le chevalet etait mal centré "les cordes ne tombait pas en face des plots des micros " les cordes etait a 3mm du manche ......manche qui n etait meme pas reglé il etait creux.....les micros n etait pas ce que je lui avait demandé les cordes non plus dailleurs....bref que des deception pour une basse a 1400e.....il fallait que je regle le manche tout les 15 jours.....total je l ai vendu la moitie de son prix initial....du coup j ai acheté une fender au magasin a coté de chez moi et j en suis tres tres content!!!

#33 icon_share.pngbajito

Peut-être il a mal compris les demandes rapport à des petits soucis de syntaxe. Car après certains points décrits ne sont pas forcément des défauts -je pense à la peinture "sans sous-couche" avec la texture du bois apparente, au réglage plutôt haut (qui demande un temps de stabilisation si on change).

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

Re-bonjour,

comme je disais, je viens ici parfois car il est bon (?!) de savoir certains peuvent dire dire à mon sujet, ou du moins, sur mes instruments ;

et comme la fois précédente, je m'aperçois que des remarques négatives sont émises ici - sur 1 instrument en particulier - mais sans que j'en ai été informé par son propriétaire lors de sa réception…

patimu21 si tu m'entends ?…

donc, une petite piqure de rappel :

Je suis comme beaucoup ici, musicien, passionné, je fais des instruments "sur-mesure" et à chaque fois, cet instrument est unique

élaboré selon un cahier des charges précis, sauf peut-être par moments, pour la finition qui reste assez subjective !?

mais dans tous les cas, si un problème - et quelque qu'il soit - apparaîtrait, je suis toujours présent pour le résoudre.

j'ai repris quelques fois des finitions, changé un manche si besoin (demandez au Custom Shop Fender si leurs manches sont garantis ?

et ils peuvent avoir des défauts parfois, j'ai eu plusieurs exemples…), bref, il suffit d'en parler

Les logos Fender…

sur environ 4 demandes sur 5, on me demande d'apposer un logo Fender

bien sûr, mon logo reste apparent au dos de la tête mais sachez bien qu'il va de soi que je préfèrerai le mettre en avant

j'estime que c'est aussi la responsabilité du demandeur - mais cette option n'en n'est plus une pour moi !

et vous le savez bien aussi, nombre de Bravewood ou Nash ont été mises en vente avec un logo Fender…

Les Pickguards…

en général, je prends des Fender - neufs mais je pourrais aussi aller sur Ebay par exemple pour trouver un original ?…

certes je connais des fabricants mais là… qui voudrait multiplier par 3 (voir plus) le prix pour cette pièce ?

personnellement, j'en serai le premier ravi !

Les délais…

en ce moment, effectivement j'ai pas mal de commandes - sans compter les délais incompressibles de mes fournisseurs

(entre 4 et 6 semaines pour les manches) + les retenues en douanes qui elles sont complètement aléatoires

juste pour dire que mes délais de 2 à 3 mois ne peuvent être réduits… et puis, chaque instrument étant unique,

je me dois d'y consacrer un minimum de temps

Voilà, et comme toujours, questions / réponses : [email protected]

Merci

Musicalement - Stéphane

Link to comment
Share on other sites

c'est marrant ça : le post de patimu a disparu ...

Il arrive effectivement que parfois il y ait une incompréhension entre fabricant et client (surtout lors d'une commande à distance). Les "défauts" des uns ne sont souvent pas les même pour les autres - j'en sais quelque chose en tant qu'artisan, je le voit assez souvent - à mon avis c'est inévitable.

il ne me semble pas avoir lu quelque part que Stéphane n'ait pas répondu à une demande de retouche ou autre de façon favorable, ce qui prouve qu'il est consciencieux. Personnellement ça me donne confiance ... si ce n'était pas le cas je ne lui aurait pas commandé une deuxième basse.

Pour le logo fender, j'en ai fait la demande pour ma deuxième et me suis rétracté, je préfère avoir le logo Stevie, ça me parait plus cohérent.

Stéphane : AMHA, Tu devrais maintenant refuser un autre logo que le tien.

Edited by fredshow
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

concernant les logos Fender, il ne s'agissait nullement d'une attaque mais plutôt d'un questionnement. Il me semblait qu'il était désormais interdit de poser des logos Fender sur des copies... Mais ce n'est peut être pas vrai. D'où ma question...

Je pense pas que Stéphane l'ai pris comme une attaque hein. :)

Edited by Cassius
Link to comment
Share on other sites

Je pense pas que Stéphane l'ai pris comme une attaque hein. :)

Si tu le dis ! Je ne demandais aucune justification. Juste savoir si c'était interdit ou non de poser des logos Fender sur des copies "commerciales". Après, perso, je m'en fous complètement. C'était juste de la curiosité.

il me semble même avoir lu sur le forum que Bravewood avait d'ailleurs arrêté d'en mettre sur ses basses à cause de problèmes avec Fender. Mais peut être ai-je révé ?

Edited by LowlO
Link to comment
Share on other sites

Tiens une petite idée en passant, pour le débat entre ceux qui préfèrent avoir un logo Fender sur leur basse, et le souhait compréhensible de Stéphane d'apposer son nom sur sa production: le logo Stevie G que tu proposes est dans une police sympa, mais bien entendu différente du logo Fender (c'est le cas aussi de nash guitars).

or j'ai déjà vu des gars sur le forum, assemblant des pièces d'une basse frankentein, se faire un logo avec la typo façon Fender, mais avec écrit un autre truc .. de loin, ça ressemble à une Fender, il n'y a que de près qu'on voit la différence ...

Les vielles lawsuit Tokai ont aussi un logo de ce type.

TokaiJazzBassFretlessCFHdstk1200.jpg

Peut être que ce serait une solution au problème, un logo suffisamment typé Fender pour que même les puristes passent le pas d'accepter ton logo sur leur basse ?

Link to comment
Share on other sites

N'ayant pas l'esprit "fan", j'ai demandé à Stevie de me remplacer le logo Fender par un "Erix" (avec la police Fender) et le Jazz Bass par Funk Bass.

Je possède donc la seule Erix Funk Bass du marché (et en plus elle sonne mieux que la plupart des Fender Jazz Bass 8)).

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...