Jump to content

Stevie G ,custom Relic Instruments


kuchbass

Recommended Posts

En fait, une vraie Pino c'est quoi ?

J'ai pris des précautions avec les guillemets, à vrai dire je suis également sceptique à propos des qualités si "mythiques" de la pino et du "mythe" justement qui gravite autour d'elle un peu comme le relève L'Oil. Celle que je qualifiais donc de vraie est celle qui sort du CS Fender et donc celle qui est adulée par de nombreux utilisateurs.

Link to comment
Share on other sites

Et oui, bien sur qu'il existe un "mythe" autours des soi disantes qualitées de cette basse..

Mais perso, ce n'est pas ça qui a aiguillé mon choix..

C'est sur, j'adore le bonhomme, MAIS, ce n'est pas lui qui joura à ma place, donc...

J'adore le look et les sonoritées de cette basse.

J'ai essayé une Custom Shop originale et c'est sur que c'est terrible à jouer..

Mais étant un humble bassiste et n'ayant pas cette somme à mettre dedans, je me suis rabatu , avec joie, vers ce qui semblerait me correspondre..

Maintenant, à voir, et à écouter, et à jouer surtout...

Link to comment
Share on other sites

Après essai de la CS Pino récemment à Pigale (cf. Le sujet Custom Shop), voilà ce qui caractérise cette basse à mes yeux, ou plutôt à mes mains et oreilles ;)

Elle est légère mais c'est surtout le travail sur le manche

- le manche est fin (plus fin que sur les nouvelles American Vintage 63 par ex)

- Et surtout, le touché de l'arrière du manche est très doux malgré que le vernis ait été artificiellement usé jusqu'à être en contact avec le bois brut.

Cela m'a donné une sensation de confort.

Un bon luthier peut reproduire cela.

Pour le son, il est identique à une autre Precision CS -que j'ai testée immédiatement après- qui était à côté de la P.Palladino dans le magasin. Les Micros CS sûrement.

Edited by Manew
Link to comment
Share on other sites

Salut tout l'monde,

Pour ma part, cela fait un moment que je me documente sur lui et ses réalisations.

Et j'ai enfin franchi le pas...

Je lui ai passé commande pour la réalisation d'une Precision Pino Palladino...

Très très bon contact avec Stéphane.

Il est très pro et se met totalement à la place de la personne qui va jouer ses intruments.

Je ne voulais rien d'extravaguant, mais que le modèle soit le plus fidèle possible à l'original, donc on a discuté sur ça...

Environ 2 mois d'attente, car les bois demandé arrivent des States..

Voilà,

Je mettrais un descriptif et des photos d'avancement du projet au fur et à mesure, si ça intéresse du monde...;)

Ca va chercher dans les combien en gros pour se faire faire une Pino donc?? Ca m'intéresse ;)

Link to comment
Share on other sites

Questions Tarifs, ça dépend évidement de beaucoup de choses.

Le tarif de base est autour de 1300 euros.

Après tu peux tout choisir... : Tout les bois, l'accastillage, la couleur, l'état du "Relic", les micros....

Je précise que pour le côté "Relic" ou "Aged " tout est fait à la main (huile de coude..;), pas de procédé violent genre ponçeuse ou autres...

http://www.stevie-g.fr/Bienvenue.html

Je n'ai aucune action chez lui, mais j'apprécie énormément les gens passionnés ainsi que le travail bien fait...


Ouais, a priori c'est une bonne basse, mais je comprends pas trop ce qui justifie son prix prohibitif au final... :mf_fart:

Comme dit Manew, il faut essayer un véritable modèle pour se rendre compte qu'on est loin d'une copie Japonaise.....

Après, et c'est hélas vrai pour tout, la réputation de la marque et du 'Sieur fait le reste. Tout comme la rareté...

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Après tu peux tout choisir... : Tout les bois, l'accastillage, la couleur, l'état du "Relic", les micros....

Et surtout le non-relic ce qui permet, pour 1300E, d'avoir le sur-mesure que le Fender CS ne fait même pas pour 3000E.

Je veux pas relancer un débat si le son est meilleur ou pas mais je parle de niveau de finition et satisfaction des goûts du client uniquement.

Le sur-mesure Made In France je dis chapeau.

Les mois et années passent et mon projet se concrétise dans ma tête pour faire la Precision de mes rêves, un truc de fou !

On verra si je suis prêt à vendre 5 bassounnettes pour en acheter une seule chez lui.

Link to comment
Share on other sites

Et surtout le non-relic ce qui permet, pour 1300E, d'avoir le sur-mesure que le Fender CS ne fait même pas pour 3000E.

Je veux pas relancer un débat si le son est meilleur ou pas mais je parle de niveau de finition et satisfaction des goûts du client uniquement.

Le sur-mesure Made In France je dis chapeau.

Précisons quand même : le CS Fender fabrique les pièces à partir de bois sélectionnés et (normalement) travaillés par les luthiers CS. Dans le cas de StevieG on parle de pièces Allparts, Mighty Mite etc assemblées. Il en fait que (et bien) les peintures/vernis/relics… Donc bon, il faut aussi rentrer ça en ligne de compte dans le prix. Donc pour 1300e non relic, on au mieux que en allparts US l'équivalent de ça à 900boules mais dans une finition perso et de bons micros puisqu'il mets du Hepcat il me semble.

Après savoir si le son est meilleur ou moins bon, j'en sais rien, je penserais l'équivalent à micros égaux ? Je ne vois pas pourquoi ce serait pire, mais pas non plus pourquoi ce serait mieux. Une JB potable, ça sonne JB. Maintenant comparer à du CS, je trouve ça un poil faussé.

Edited by fanchondeslandes
Link to comment
Share on other sites

Pop pop pop ! C'est pas une 70's ça ! Micro en 60's sur corps en frêne ? Début 70's c'était plutôt micro en 70's sur corps en aulne, et ensuite micro en 70's sur corps en frêne… M'enfin, ça n'empêche pas que ça peut sonner très bien cette affaire… Mais pas 70's… Plutôt 60's. Qu'est-ce que j'aime les finitions rouges de tout bord !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...