Jump to content

Stevie G ,custom Relic Instruments


kuchbass

Recommended Posts

Je vous lis depuis hier les gars et pour moi le logo n'est pas suffisant pour parler de contrefaçon.

L'absence de numéro de série identique à fender, de marquages significatifs comme le "made in" ou "custom shop" ou encore de tampons officiels des builders et contrôleurs de Fender sont des éléments suffisant pour distinguer une Stevie-G d'une "vrai" Fender.

Après logo ou pas sur une basse assemblée, perso je préfère sans rien.

Ma Mjt est estampillée dans des zones masquées. Il n'y a rien d'autre et ça me va bien.

Si je craque pour une Stevie-G ça sera juste son logo, surtout s'il évoluer dans le style de Tokai qui rappelle fender... period correct oeuf corse !

Edited by spleen elixir
Link to comment
Share on other sites

ce topic est quand même assez répétitif. en gros deux sujets qui tournent en boucle : relic / pas relic et logo fender / pas logo fender ...

heureusement entre deux on peut voir de belle réalisations et avoir quelques retours d'expériences.

chuck-norris-thumbs-up.gif

Et je ne sais pas si on avait répondu à ma question: Stevie G fait des finitions sur des instruments qu'on lui confierai ?

J'aime bien l'idée du relic sur une JB 6 cordes, mais pas sûr que beaucoup de gens le fassent :lollarge:

Tout dépend du projet. De ce que j'ai pu comprend, il est moins fermé (attention ! j'ai pas dis qu'il le ferait) au demande de refinish que ce que son site le laisserait penser. :)

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous. ça fait longtemps que je zieute les basses Stevie G. Je m'étais dit qu'un jour, j'en aurais une de PB.

C'est après m'être paluché les 70 pages à l'époque de ce topic que j'ai pris ma décision de me faire faire une basse Sevie G (après avoir fait abstraction de la vraie marque Fender). Donc juste pour parler de la basse bleue là, c'est la mienne. La plaque façon JB c'est parce que je me suis toujours demandé pourquoi Fender n'a jamais fait ça sur une PB, alors que sur une JB jaguar c'est top!). La seule plaque étant celle toute droite et arrondi légèrement sur la pointe que pour ma part je n'ai jamais aimé. Donc j'ai posé la question à Stéphane. et voilà... Je me suis dit que ça allait faire gueuler les puristes. Mais je vois que seule la taille des Inlays à choqué :lol2: . Et merci pour la photo car là où je suis je n'ai pas accès à FB (Facebook, pas Fender Brecision, je ne suis pas enrhumé).

Et ne me demandez pas d'échantillon sonore... non... pas possible. ça sonne comme les autres Stevie G, je suis sûr.

Link to comment
Share on other sites

chuck-norris-thumbs-up.gif

Tout dépend du projet. De ce que j'ai pu comprend, il est moins fermé (attention ! j'ai pas dis qu'il le ferait) au demande de refinish que ce que son site le laisserait penser. :)

toi au lieu de liker à tout va, tu ferai mieux de nous faire la petite revue que tu nous avais promise de ta belle :D

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Ma basse précédente: Ergodyne EDB Ibanez.

Alors comment dire la différence est Enoooooooooooooooorme !!! Je savais pas qu'on pouvait jouer avec les doigts moi :mf_prop: ? (je dis ça parce que là ça rend super alors qu'avec l'ancienne basse et le style de musique c'était tout juste pas possible)

Je n'avais jamais eu de PB entre les mains, mais seulement bavé devant le son de celle des autres.

J'avais envoyé à Stephane des morceaux de tout ce que j'aime comme son (de Dead Can Dance à New Model Army, Siouxsie & the Banshees, Nin... et d'autres).

Je voulais savoir si malgré mon envie bornée d'avoir une PB, une JB n'aurait pas été nécessaire (bcp utilisée dans le style cold wave, rock-goth...) ou une config hybride.

Au tout début, je me suis dit, bon c'est une basse qui fait poum-poum quoi... et puis Rhââââ ! La claque, en jouant dessus, le son s'incruste direct dans tous les morceaux que j'avais sélectionnés, là ou avec l'autre c'était impossible/frustrant.

Notamment sur un morceau de NIN, "Sanctified" version 2013 en répetition... le son c'est le même...

Après évidemment c'est pas le son exact mais dès que c'est du son brut c'est dedans.

Dans le THR Yam ça envoie, dans mon combo Nemesis... J'avais peur mais ça passe nickel, du grave pas baveux, du bon son total d'ailleurs !!!

Je n'ai pas encore envoyé la purée pour tester à gros volume mais là c'est bien équilibré, tu rentres dedans au doigts nickel. Ah oui, avec un médiator super fin (bouhh... c'est pas bien) et bah eud'la balle aussi, le son est différent mais toujours beau...

J'ai hâte de pouvoir tester avec un VT bass ou truc du genre pour voir ce que ça donne en plus gras.

C'est pas du claquant moderne. Après selon les cordes je ne sais pas.

Donc mon avis est limité par le fait que je n'ai pas de comparaison possible avec une vraie Fender PB et que je ne suis pas un expert en lutherie et que donc si pb il y a, il se peut que je ne le voie pas...

Pour l'instant c'est le pied.

Edited by Sailor
Link to comment
Share on other sites

Je vous lis depuis hier les gars et pour moi le logo n'est pas suffisant pour parler de contrefaçon.

L'absence de numéro de série identique à fender, de marquages significatifs comme le "made in" ou "custom shop" ou encore de tampons officiels des builders et contrôleurs de Fender sont des éléments suffisant pour distinguer une Stevie-G d'une "vrai" Fender.

Non justement. Je sais pas comment te le dire : l'apposition du logo pourrait faire l'objet de poursuites de la part de 7ender.

Il faut que je te sorte les arrêts de principe de la Cour d'appel de Paris et de la Cour de cassation ?

Par conséquent, Stephane fait comme il but (ou peut) mais l'apposition du logo, même avec le sien derrière, peut être qualigier de contrefaçon et le jour où fondus s'en rendra compte, il aura des soucis.

Après, ce serait dommage de mettre son business par terre pour ça. Non ?

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir amis bassiste et fan des veilles Relic mortel de notre petit style G !!

Je vousais passer un message a Steeve et lui dire que son logo à de la classe !

Si un jour j ai les sous ce sera une logo Steeve G

Ça sera pour bientôt j espère

Edited by helio
Link to comment
Share on other sites

Je vois qu'il y a des gens que ça dérange ici ce logo... pourtant s'ils n'aiment pas ils n'ont qu'a passer leur chemin, et laisser ceux qui aiment ça tranquille... sinon ils peuvent dénoncer mais ils risquent d'être rasés à la libération... belle mentalité!

Edited by TexasFlood
Link to comment
Share on other sites

Après, ce serait dommage de mettre son business par terre pour ça. Non ?

Tout à fait ! La bleue de Sailor m'a vraiment retourné...

D'ailleurs c'est quoi comme bleu ? un sonic blue ? Une teinte originale ? Elle est matching headstock ? Je trouve ça magnifique sur les manches palissandre... Tu devrais nous faire quelques photos !

J'edite pour dire à Texas qu'il pourrait arreter de dire des bêtises...

Edited by LowlO
Link to comment
Share on other sites

j'ironise...

mais plus sérieusement je trouve que cette histoire de logo tourne un peu à l'obsession pour certain, des logos Fender tu en trouves à tous les coins de rue et n'importe qui peut en acheter et le poser sur une basse, au moins avec stevie-g il n'y a pas d’ambiguïté possible...

Je comprends ceux qui ont envie de se faire une basse à leur goût, avec logo ou sans logo... c'est un plaisir personnel, une passion... que cette histoire de logo devienne le principal sujet de ce topic sur Stevie-G je trouve ça dommage...

Mais apparemment il y en a des musiciens qui aiment la loi et il y a ceux qui aiment la musique! :mf_laughbounce2:

Link to comment
Share on other sites

Je comprends ceux qui ont envie de se faire une basse à leur goût, avec logo ou sans logo... c'est un plaisir personnel, une passion... que cette histoire de logo devienne le principal sujet de ce topic sur Stevie-G je trouve ça dommage...

Mais apparemment il y en a des musiciens qui aiment la loi et il y a ceux qui aiment la musique! :mf_laughbounce2:

Non mais le truc c'est que la loi, elle peut mettre tranquillement "Stevie G" en zonzon pour quelques temps et le dépouiller sur quelques générations...

Ça serait dommage, pourtant "j'aime la musique" comme tu dis, j'aime ces beaux logos F*nder, mais je ne lui souhaite pas vraiment ça, du tout même.

Les gens n'ont qu'à apposer le logo chez eux, ou en demander un personnalisé. Même sur eBay on peut se faire faire des décalcos perso à la Fender.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...