Jump to content

Fodera Club


brorzg

Recommended Posts

et donc apres une semaine quel est le verdict ? :)

vas tu la garder celle la ?

En une semaine, j'ai joué avec :

- à la maison

- en répète

- en concert

Le verdict est simple : c'est une tuerie !

Je ne peux que la garder. Peut être que, si j'ai des sous, je la ferai retaper un peu (elle a quelques coups, le vernis au dos est à refaire, et le chevalet devrait être renoirci).

C'est un manche 1 piece, il est renforcé?

Perso je suis pas fan de la table "guéridon", mais elle claque. La touche erable est de toute beauté! On sent le travail trèèèèèès bien fait!

Le manche est en 4 pièces d'érable (3 au dos + touche rapportée).

Je ne sais pas si il est renforcé, tu vois ça comment ?

Edited by fbassman
Link to comment
Share on other sites

...je ne sais pas si vous avez remarqué, mais c'est au moment ou marcus fait le truc le plus bateau/simple/repetitif de son solo(@0:45s), que les applaudissements se declenchent...et ce sont a priori des amateurs de musique/jazz, pas la ménagere moyenne.

Les gens, ils applaudissent à la fin d'une petite "prouesse" technique là, non ? (comme toujours d'ailleurs).

Certainement pas parce qu'il simplifie. Je dirais meme le contraire : c'est en mettant beaucoup de notes (et peu importe la répétition, c'est le nombre qui prime) que les gens se disent "ouah comme il est fort" et ils applaudissent... Et comme de fait exprès ça tombe toujours quand le gars se calme (c'est.à.dire juste après).

Edited by Ovo
Link to comment
Share on other sites

@Funkydario,

Ça ressemble fortement au son MONSTRUEUX de fretless sur Moons, sur l'album The sun don't lie..

Tu sais Basso' c'est vraiment pas nouveau que la quasi totalité des morceaux des albums de Marcus sont enregistrés avec des basses autres que Fender (y compris son modèle) : Fodera, FBass pour les plus fréquentes. Mais endorsement oblige.... Officiellement c'est Fender et puis il y a des royalties à toucher pour le père Marcus.

Quelques photos de la mienne, "premiers soleils du printemps" :

Isn't she lovely ?

Superbe Franck ...

En voie pour la stabilisation ?

Pour ce qui concerne celle ci, il y a de grande chances et ta "stingray préférée de toujours" risque de faire les frais de tes prochaines crises de Gas.

Et puis comme décoration baroque et ringarde (à propos de Fodera et Ritter) comme le soulignait celui qui se dit le meilleur bassiste d'OB, réputé pour l'excellence de ses choix concernant les basses de très bon gout :lollarge: ; franchement je prends et j'accèpte volontiers ta jolie Fod' à mes cotés.

Edited by Jan
...
Link to comment
Share on other sites

Tu sais Basso' c'est vraiment pas nouveau que la quasi totalité des morceaux des albums de Marcus sont enregistrés avec des basses autres que Fender (y compris son modèle) : Fodera, FBass pour les plus fréquentes. Mais endorsement oblige.... Officiellement c'est Fender et puis il y a des royalties à toucher pour le père Marcus.

Superbe Franck ...

En voie pour la stabilisation ?

Pour ce qui concerne celle ci, il y a de grande chances et ta "stingray préférée de toujours" risque de faire les frais de tes prochaines crises de Gas.

Et puis comme décoration baroque et ringarde (à propos de Fodera et Ritter) comme le soulignait celui qui se dit le meilleur bassiste d'OB, réputé pour l'excellence de ses choix concernant les basses de très bon gout :lollarge: ; franchement je prends et j'accèpte volontiers ta jolie Fod' à mes cotés.

Moi stable ? Plutôt crever oui !!

Enfin stable avec ma Fod et ma Musicman. Pour le reste, le gas m'habite toujours.:lol:

Link to comment
Share on other sites

C'est sur que si je compte sur le créateur du club pour en avoir, je vais en effet attendre en vain.

Mais je ne peux pas m'empêcher de trouver bizarre de vanter les mérites de tel ou tel modèle sans poster du son pour appuyer ses dires. Imagine les revues de kasco sans soundclips ?

Bref fin de la parenthèse je n'ai plus rien à faire ici :wink:

Clair que les review de Kasco arrachent !

Mais je crois que Brorzg n'est pas équipé et pas trop le temps ni l'envie (ça peut se comprendre).

ouai bon, y a à toc de compression, le son bof

Tu parles de la FL ?

Link to comment
Share on other sites

le truc concernant les SC c'est que ça depend tellement des reglages et des gens, entre ceux qui se film avec le micro de leur ordi, ceux qui ont une carte son, et ceux qui utilise un matos de concert, avec la meme basse, ça peut faire des ravages.

le son d'une basse est tellement bidouillable par un ingé son qu'au final je pense qu'il faut privilegier l'ergonomie et sculpter le son si necessaire. et a prioris en terme de confort et ergonomie, Fodera se pose la. dans la meme categorie de basse j'entend. ceci n'est surement pas valable pour la difference vintage/moderne.

encore que quand on entant Marcus avec sa basse de 1973 avec tout le bordel qu'il a entre sa basse et nos oreilles, sa sonne bien moderne

et tout ça sans meme parler des doigts....

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...