Jump to content

Fodera Club


brorzg

Recommended Posts

Ouh là, 3ans, c'est un record mondial :p.

Plus sérieusement, le fait que tu changes autant s'explique par le pur plaisir de vouloir decouvrir un autre instru ? Ou c'est plutôt la quête du graal pour le garder définitivement une fois trouvé ? (Allonge toi, sur ce canapé et fait le vide, on va discuter ! :ohyeah:)

Me concernant, sur ces derniers mois j'ai changé 80% de mon matos (que j'avais depuis de très nombreuses années). C'etait le moment de le faire pour moi (Maturité musicale m'ayant fait évoluer vers des goûts différents) Mais je pense vraiment que ce que j'ai aujourd'hui comme matos risque de me suivre pendant de très nombreuses années (sans être tenté par quoique ce soit) ... Même en venant régulièrement  OB qui est la veritable mecque du GAS :lol:

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Strat27 a dit :

Ouh là, 3ans, c'est un record mondial :p.

Plus sérieusement, le fait que tu changes autant s'explique par le pur plaisir de vouloir decouvrir un autre instru ? Ou c'est plutôt la quête du graal pour le garder définitivement une fois trouvé ? 

Tu as tout résumé,le plaisir ...

Apres peut on trouver le Graal ???

Plus sérieusement cette Monarch sonne comme pas possible ...mais quand je prends en mains la Sado je suis vraiment au top niveau position de jeu et confort !!!

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Non, il n’a pas signalé 

Ho, c’est rien du tout ca! 

On s’est mis d’accord que je peux la retourner si elle n’est pas comme décrite, mais je ne vais pas me plaindre pour une fissure quasi inévitable dans une bolt-on

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Ju a dit :

Woooow bien joué!! Elle sort d’où cette petite?

Merci :) 

Originaire de BassClubParis, une ex de ce forum, ensuite méga bradée par un membre de ce forum pour un revendeur Italien, et là, elle est à vendre chez Alusonic en Italie, aucune idée comment elle a finit chez eux, mais j'ai beaucoup discuté le prix affiché quand même (bien plus supérieur au prix vendue auparavant). Ca fait des mois que je fais des offres sur cette basse, et je me fais refuser, j'ai du monter petit à petit jusqu'à trouver une entente  :unknw:

Je l'ai payé un peu plus que ma barre psychologique pour ce modèle, mais on ne vit qu'une fois, elle est jolie/spéciale et comme neuve :) 

 

(J'imagine qu'elle a été une fois bradé pour la "fissure", ce qui est dommage.. j'ai rarement vu une bolt-on sans ce type de fissure dans le vernis vers la jonction du manche)

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Euh pour la fissure, j'ai beau regarder tous mes instruments, pas un n'est fissuré à ce niveau, que ce soit en guitare ou basse, la plus vieille à 40 ans, la plus récente 3. Faire une généralité que les bolt-on sont tous fissurés ouais bof..... Fait quand même chier sur un instrument de ce niveau même si ce n'est que superficiel.

Par contre ce type de Fodera ça à l'air de sonner grave, le clip de guerba était vraiment très bon. Vivement tes soudclips!

Mais comme le disait Bastien, l'ergonomie peut ne pas correspondre à tout le monde. Comme les Spectors. Le corps est assez petit,

  • Like 1
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, lamoussa a dit :

Euh pour la fissure, j'ai beau regarder tous mes instruments, pas un n'est fissuré à ce niveau, que ce soit en guitare ou basse, la plus vieille à 40 ans, la plus récente 3. Faire une généralité que les bolt-on sont tous fissurés ouais bof..... Fait quand même chier sur un instrument de ce niveau même si ce n'est que superficiel.

Par contre ce type de Fodera ça à l'air de sonner grave, le clip de guerba était vraiment très bon. Vivement tes soudclips!

Mais comme le disait Bastien, l'ergonomie peut ne pas correspondre à tout le monde. Comme les Spectors. Le corps est assez petit,

Ma Modulus Quantum, Flea, et ma guitare Fodera Emperor Standard sont toutes fissurées à ce niveau.

Mon ex Monarch Standard aussi, mes ex Modulus, idem..

Ma Fender Flea et ma StingRay ne le sont pas, mais le type de vernis est différent. Surtout la Fender, je pense que rien ne va la fissurer celle là.

Le vernis Fodera est très “light”, la jonction est très serrée (comparé à une basse fabriquée à la chaine), il fissure facilement. Je pense que la plupart des Foderistes avec une bolt-on ont déjà vu cela :wink: @Strat27 ? @guerba? Qui d’autre en a une..

Edited by ElieKh
Link to comment
Share on other sites

Il y a 15 heures, ElieKh a dit :

Mon nouveau bébé vient d'être payé :dingue: 

C'était pas donné, mais je close mes recherches pour du bon! 

 

Screenshot-2020-08-22-at-19-49-50.png 

Screenshot-2020-08-22-at-19-49-54.png 

 

 

Plus qu'à la peindre en jaune))) Lol elle est superbe. Je me souviens l'avoir vu à l'époque sur Zikinf, un copain là vendait dans le secteur d'Avignon il me semble...

  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

il y a 48 minutes, ElieKh a dit :

Le vernis Fodera est très “light”, il fissure facilement. Je pense que la plupart des Foderistes avec une bolt-on ont déjà vu cela :wink: @Strat27 ? @guerba? Qui d’autre en a une..

Sur ma fod aucun soucis (elle est quasiment neuve) et le noyer est brut à cet endroit. J'ai eu ce genre de chose sur d'autres instruments (basses + guitares) qu'ils soit cher ou pas. Et pas forcement que le vernis, ça peux être la peinture aussi. Le talon d'une bolt on travaille beaucoup à cet endroit et comme le vernis n'est pas flexible ça arrive que ça fissure. Certains aime bien faire un bend en tirant vers soit ou en poussant sur le haut de la tête, c'est à proscrire sur une bolt on car trop violent pour le vernis du talon du corps (c'est à savoir). C'est purement esthétique et un "non-sujet" pour moi. Si vraiment ça te gène, un luthier pourra te le retoucher pour pas bien cher.

Edited by Strat27
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Non non, ca ne me gêne pas ^_^

Content que ta Fod ne l'ai pas, à mon avis, c'est de la chance. Il y'a aussi des chances que Alusonic l'a réparé entretemps (vu que c'est un luthier), même que je ne préfère pas qu'on me touche une basse de ce calibre pour un truc aussi bénin.. On verra

Mon ex Fodera Standard je l'ai choppé neuve chez Fodera, elle était déjà comme ca.. Et sur la photo que Eneade a mis, c'est tout petit, et de mes expériences, ca ne devrait plus grandir si on la laisse tranquil ^_^ 

Mon ex Fodera Monarch Deluxe (manche collé) était craquée de partout!!! Derrière, il y'avait une longue fissure de 15 cm dans le vernis.. 

Je ne sais pas quelle sorte d'humidité ou de climat elle a subit pour avoir celà, mais la basse elle même était fantastique.

La Monarch Standard commençait aussi à craquer au niveau des potards du volume après quelques années chez moi.

Mais je suis étonné que mes 2 Foderas actuelles n'ont aucune fissure dans le vernis.. Alors que c'est le même.

J'ai plutôt des "vagues" dans la table en ébène dans ma Yin Yang, et non pas dans le vernis.. Eh oui, le malheur de l'ébène.... :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...