Jump to content

Fodera Club


brorzg

Recommended Posts

J'édite, j'ai l'impression de m'être mal fait comprendre:

Citation (peace and love):

toute la clique de Romjé (ce gros con fouteur de merde et rassembleur, quand il le fallait, de baltringues motivés par la jalousie) dénigrait à foison.

Parole du sage: (extrait)

Il aiguisait son bec, battait l'air et ses flancs,

Et, s'exerçant contre les vents,

S'armait d'une jalouse rage.

Très joli. Edited by L'Oil
Link to comment
Share on other sites

Il est bassiste ou percussionniste? même aux doigts, ça slap! C'est à dire qu'il y a aussi d'autres façons de jouer... Bref.

Je n'arrive pas à departager cette phrase, et celle du gars qui veut faire jouer du U2 au mediator à wooten (pour voir s'il en est capable sans doute XD)

>

Mon voisin roule en porsche, moi en kia, ça m'empêche pas de trouver que sa bagnole est superbe, ni de penser que de toute façon je préfère mettre mon pognon dans autre chose...

..aprés, on peut aussi comprendre que certains trouvent sa porsche moche, sans etre forcement aigris/jaloux, de meme que l'on peut accepter les moqueries legitimes s'il a pris un credit sur 30 ans pour la payer, ou mieux : s'il n'a pas le permis (l'analogie avec les basses est de mise ;))

Edited by Nobo
Link to comment
Share on other sites

Ce qui me gène le plus, c'est que la plupart des gens qui sont très critiques, n'ont en jamais eu dans les mains ( cela s'applique aussi a Ritter, Wal et d'autres marques )

Y a un réel souci pour certains dès que ce sont des basses haut de gamme, vous insultez les proprio de Ferrari ou d'Austin Martin quand vous en croisez une ? :shok:

Le summum étant que la majorité du temps, je ne vois pas quels arguments peuvent être valable sans avoir testé un minimum une marque. Attention je ne suis pas un admirateur ultime de Fodera, mais je remarque qu'au final, on a plus d'arguments de gens qui n'ont pas testés, que ceux qui se sont fait une opinion, le comble.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bonne remarque Ian ; Fodera , c'est comme les frittes Mac Cain...tu connais la suite.

Avoir testé ces instruments 10 minutes dans un salon, dans le bruit , jamais en studio (surtout en studio) ni en concert ne signifie pour moi absolument rien.

Edited by kerhor
Link to comment
Share on other sites

Je suis d'accord avec toi Pasco... La beauté a son prix c'est clair ! Sinon je pense que [ Citation d'une marque non autorisée, merci d'éditer votre post ] a propos de Fender veux dire que dans le milieu de la guitare et de la basse jouit d'une super reputation qui ne reflete pas forcement la qualité de ses instruments qui n'est pas mauvaise mais pas non plus exceptionelle... Par contre oui c'est vrai que c'est différent en terme de positionnement chez Fodera... Maintenant moi Fodera j'aime bien... Meme si ya d'autres luthiers que je trouve tout aussi interessant voir d'avantage, et je parle pas de prix... Juste question de gout... Mais je trouve que Fodera fait de tres jolie basse... C'est d'ailleurs pour ca que j'avais demandé a Noguera de me fabriquer une basse qui ressemble a une Emperor...

Link to comment
Share on other sites

Bon force est de constater que le post de Nuf et le mien n'ont eu aucune incidence sur la suite. Des membres demandent la même chose, mais certains n'en tiennent pas compte.

Je ferme le post quelque jours, histoire que les différents membres comprennent qu'on est pas ni en libre tribune, ni chez mémé.

Relisez le fil du post, c'est affligeant.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Post ouvert de nouveau.

Si je trouve qu'un membre dépasse les bornes sur un club, quelqu'il soit, ça sera un ban de 2 semaines, idem pour les gens qui vont le suivre, si un post ne convient pas, prévenez un modo a l'aide du bouton "signaler" mais ne continuez pas dans son délire.

L'équipe de modo est libre de trancher, de le faire quand elle en a envie ( on est pas derrière chaque post a longueur de journée, et nous n'avons pas a nous justifier )

Et ceci n'est ni discutable, ni négociable. De même, les discussions qui doivent être faites en messages privés, ne doivent pas être faites dans le fil des posts.

On est pas présent tout le temps, mais ce n'est pas une raison pour pourrir sans aucune raison ce genre de topic.

Link to comment
Share on other sites

Ca reste l'effet spécial le plus cher de l'histoire du cinéma !

Bruce était le maître de Chuck dans la vraie vie, il le mettait minable aisément.

Une vraie légende !

Quant à Fodera pour l'avoir tester et écouter au salon de la basse à Londres, pfff, c'est simplement parfait: grave, richesse, dynamisme, tout !

C'est pas le meilleur manche que j'ai eu dans les mains (j'ai préféré Stenback et MLP par exemple) mais ça déboite sa grand mère la méga chaude en string !

Link to comment
Share on other sites

Je viens de me taper les derniers post sur ce topic depuis un mois et j’ai du coup envie de poster moi aussi : :)

Je n’ai jamais approché de près une Fod, ces basses m’attirent, je pourrais faire le choix d’en acquérir une mais je ne le fais pas, pour diverses raisons.

Il y en a des magnifiques à mes yeux et d'autres beaucoup moins, certaines dont le son me mettent sur le cul et d'autres qui ne me font ni chaud ni froid.

Je suis très heureux de voir que par exemple Fab s’en soit fait péter une dernièrement, je lui ai dit, je l’envie mais je ne suis pas jaloux.

Je voudrai vous donner mon avis personnel sur le prix de ces bijoux (Fod, Ritter, Wal, etc...).

Je vais volontairement grossir les choses et les simplifier :

- Je considère que les luthiers sont dans leur très grande majorité des experts dans leur art,

- Quand on fait un appel à un expert, il faut s’attendre à le rémunérer de façon conséquente (je suis expert dans mon domaine d’activité, mes heures sont facturées à mes clients 140€/h en moyenne),

- Partons sur l’idée que pour fabriquer une Fodéra Vinnie passe 40 heures (je suis peut être complètement à côté de la plaque dans un sens ou dans l’autre),

- Si cette basse est vendue 8000€ par exemple, ça n’a rien de déconnant de rémunérer Vinnie (un expert) 200€ de l’heure (matières et accastillage compris)…

Pour rappel il est courant de voir un garagiste ou un plombier facturer plus de 80€ l’heure de main d’œuvre d’un stagiaire non rémunéré… et des experts dans ces métiers là… je n’en ai encore jamais croisé, alors que dans le domaine des luthiers c’est tout le contraire…

Après on pourrait dire que oui mais… tel ou tel luthier fait le même boulot pour 120€ de l’heure, mais là c’est juste une histoire d’offre et de demande ;)

Ce qui est scandaleux à mes yeux ce sont, entre autres, les instruments fabriqués dans les pays ou les conditions de travail sont inhumaines…

Edited by Juplu
Link to comment
Share on other sites

Tout à fait après comme on dit le prix s'oublie la qualité reste.

Même si fod est cher, si la basse etait nulle, il en vendrait pas.

J'ai rarement vu un possesseur de fod se plaindre un fois l'engin maitrisé, c'est cher mais rien de comparable avec 10 000 ou 20 000 eur(voire 10 fois plus) pour un instru classique de haut de gamme.

Après quand tu vois chez thomann une jazzbass à monter soi même à 90 eur on est dans des mondes parallèles.

(quoique que pour le prix, ben si tu bricoles bien et que tu es pauvre, reste qu' à l'autre bout un autre pauvre a galéré )

Edited by khan
Link to comment
Share on other sites

Offre et demande tu as tout dit... ça s'appelle du commerce. C'est pour cela que certaines marques font fabriquer des basses en Chine ou en Indonésie (pour se gaver certes mais aussi pour permettre à des débutants de pouvoir se payer du matos).

On en sortira jamais de ce débat qui au final revient à remettre en cause tout un système économique.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...