Fabinosto Posted March 10, 2012 at 02:02 PM Share Posted March 10, 2012 at 02:02 PM Il y a combien de temps ? Quelle config' de salle ? En festoche, je ne suis pas le 1er à raconter ça (Vienne, Archéo, etc...). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jo Posted March 10, 2012 at 02:09 PM Share Posted March 10, 2012 at 02:09 PM Y'a facile 7 ans, et à la Cité de la musique, qui est une salle avec une accoustique de la mort qui tue. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabinosto Posted March 10, 2012 at 02:15 PM Share Posted March 10, 2012 at 02:15 PM Ok 7 ans. Rien à voir avec maintenant où c'est la mode des sub même (surtout) en jazz fusion. L'autre jour, en 1ère partie de Al di Meola, il y avait un groupe de jazz et bah ce con de tech son façade à laisser un putain de sub sur la grosse caisse et on entends rien à part un BOUOUOUOUOUOUOUOUOUOUOUOUH continue. Génial Vive les années 2000... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bassorologue Posted March 10, 2012 at 03:37 PM Share Posted March 10, 2012 at 03:37 PM Tu sais Basso' c'est vraiment pas nouveau que la quasi totalité des morceaux des albums de Marcus sont enregistrés avec des basses autres que Fender (y compris son modèle) : Fodera, FBass pour les plus fréquentes. Mais endorsement oblige.... Officiellement c'est Fender...... Ceci dit je l'ai tellement écouté Moons, quand j'ai vu la vidéo posté plus haut, ça m'a causé ( inspecteur Colombo spirit ). J'ai jamais pensé que c'était une JB..trop différent . Tiens Victor Bailey est endorsé apparemment (NYC), plus de signature chez fender. @Rob the mob(ylette) :@) Entre nous, si je veux me faire l'idée du son d'une basse, j'essaie de ( l'essayer dans l'ideal) trouver des CD où on l'entend toussa toussa... Bon après la paranthese Marcus....et la petite rengaine de The Sound Clip. Qui sont les "gros" importateurs en Europe pour les Fodera ? Y'a t-il de belles occases aux us, j'entends par là pléthore de choix et meilleurs tarifs (?) Est ce qu'il y des "spécialistes " de seconde main là bas ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dimit Posted March 10, 2012 at 03:52 PM Share Posted March 10, 2012 at 03:52 PM En Europe, tu as musicstation.de, un truc comme ça qui en ont quelques une (mais nom de dieu, les tarifs !!!!), sinon il y a aussi bass connection.nl en Hollande qui a toujours pas mal de fodera en stock et en commande, en passant par lui les délais sont très courts (mais pas les prix non plus). Aux USA, il y a quelques bonnes cocasse, mais en Europe aussi (celle de Fbassman est une putain d'affaire), faut être patient et surveiller les forums. Sur talkbass, il y a un post fodera, avec Jason un mec qui bosse pour fodera toujours là pour répondre aux infos, et qui connaît pas mal d'occises à faire outre-atlantique. Mais si tu cherches une fodera en Europe, je te conseille bass connection (j'ai fait affaire avec lui, c'est quelqu'un de très réglo). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bassorologue Posted March 10, 2012 at 04:42 PM Share Posted March 10, 2012 at 04:42 PM Merci Dimit, j'envisage pas de me craquer une Fodera dans l'immédiat, mais juste glaner quelques infos. On sait jamais un voyage aux US peut être l'occas... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
VinceF Posted March 10, 2012 at 04:52 PM Share Posted March 10, 2012 at 04:52 PM +1, que l'on arrête les dénigrements, les piques, les discussions de comptoir et qu'on ne parle que de Fodera de malade!!!! Let the show begin!!! Vous l'aurez compris, mon dada, c'est l'Imperial!!! ^^ J'en profites pour faire un petit coup de pub pour un pote Danois qui joue sur Fodera. Sur ce lien, vous pouvez télécharger gratuitement ce CD ou il joue dessus: Christian Houmann (Cliquez sur 'Buy Now', puis rentrez le chiffre '0' dans la case $ et enfin, cliquez sur Download. Vince Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Norwood Posted March 10, 2012 at 05:07 PM Share Posted March 10, 2012 at 05:07 PM bon moi ce sera celle là Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
VinceF Posted March 10, 2012 at 05:16 PM Share Posted March 10, 2012 at 05:16 PM Il s'appelle Holger Puhl le gars, tu peux le contacter en Allemagne.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kamiko Posted March 10, 2012 at 07:45 PM Share Posted March 10, 2012 at 07:45 PM La première de ta série Tomme est ignoble :lollarge : Le Buckeye c'est étrangement, euh, je ne dirais pas beau, mais ça donne envie de jouer : Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest funkydario Posted March 10, 2012 at 08:04 PM Share Posted March 10, 2012 at 08:04 PM @Funkydario, Ça ressemble fortement au son MONSTRUEUX de fretless sur Moons, sur l'album The sun don't lie.. je crois que c'est sa Modulus 6 Fretles sur Moons ....quoi que ..bref ce sont ses doigts !! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
brorzg Posted March 10, 2012 at 08:39 PM Author Share Posted March 10, 2012 at 08:39 PM je crois que c'est sa Modulus 6 Fretles sur Moons ....quoi que ..bref ce sont ses doigts !! bah oui le Marcus il est bon et il a les doigts........... et en plus il est sympa ! mais modulus 6 c'est pas du 7ender compliqué pour le marketing helo Dario Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kamiko Posted March 10, 2012 at 08:44 PM Share Posted March 10, 2012 at 08:44 PM C'est p'têtre ses doigts, mais en live sur sa Fender, il n'a pas DU TOUT le même son que sa Modulus, moins typé, moins tout , mais tellement bon ggrrrr Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Romjé Posted March 10, 2012 at 08:56 PM Share Posted March 10, 2012 at 08:56 PM Marcus Miller il a fait ses meilleures prises/lignes avec sa vieille "poubelle" de JB Fender, donc, bon, ça fait relativiser sur le matos toussa... (faut connaitre la carrière du bonhomme, les années 70-80, le funk aussi... 'fin bref) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kamiko Posted March 10, 2012 at 09:05 PM Share Posted March 10, 2012 at 09:05 PM ouai, et du coup il avait vraiment un son de poubelle ! Un son tout sec, qui claque les oreilles, baaaah t'aimes vraiment ce genre de son Romjé? Y'a qu'avec Glady's night (si c'est bien lui qui jouait) où j'entend un son rond et joli, et avec Miles Davis. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Romjé Posted March 10, 2012 at 09:18 PM Share Posted March 10, 2012 at 09:18 PM t'es claqué toi, et t'entends quoi sur "Never Too Much" de L.Vandross, hein ? ... enfin si tu préferes la daube jazz-funk FM qu'il nous pond en ce moment, libre à toi. (c'est pas toi qui nous bassinait avec tes JB frene/érable ? j'ai un doute...) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kamiko Posted March 10, 2012 at 09:21 PM Share Posted March 10, 2012 at 09:21 PM La frêne érable c'est à cause de Buddy Hankerson ! !!!!!!!! Allez never to much je te l'accorde, c'est l'exception qui confirme la règle Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Romjé Posted March 10, 2012 at 09:33 PM Share Posted March 10, 2012 at 09:33 PM @kamiko; tiens pour ta culture perso, encore un son de "poubelle" ...titre co-écrit par Miller http://www.youtube.com/watch?v=EwYMSLk7q2Y Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ari Posted March 10, 2012 at 09:55 PM Share Posted March 10, 2012 at 09:55 PM je suis plutôt d'accord avec romjé... sur tous ces vieux albums où Marcus est en sideman (dave grusin, tom browne, bernard wright etc.) il avait déjà sa Jazz Bass avec un son terrible, certes moins travaillé que sur les productions récentes mais déja le même grain. De toute façon y'a pas à chercher midi à quatorze heures, une bonne vieille jazz bass c'est un son de référence dont une bonne partie des luthiers de la planète (y compris fodera) cherchent plus ou moins à émuler l'esprit. Là ou des marques comme fodera peuvent faire la différence c'est sur tout ce qu'il y a autour (jouabilité, confort, finition, electronique, esthétique, etc...) mais de là à dire que le SON est objectivement "meilleur" qu'une bonne jazz bass, je ne pense pas. Il y a de ça un moment j'étais en contact avec un excellent bassiste sur talkbass qui m'a envoyé un album qu'il a enregistré mais qui n'est jamais sorti (et ça joue grave!) - sur cet album il joue sa fodera (emperor il me semble) et sa jazz bass 77 - et perso je ne pense pas que le son soit nécessairement meilleur avec la fodera sur les morceaux où il a utilisé celle-ci - au contraire je préfère les morceaux où il joue sa jazz bass, davantage de "présence" dans le mix à mon avis. C'est une histoire de préférence perso, de moyens et aussi de voir si on confortable avec l'idée de mettre autant d'argent dans un instrument. Il y a aussi la jouabilité et le confort d'un instrument - souvent quand on est à l'aise sur un instrument on a l'impression que celui-ci sonne "mieux", mais dans un blind test au final il y a beaucoup moins de différences que l'on croit. A une époque j'avais posté ici un blind test avec plusieurs basses et à l'écoute des enregistrements j'avais été surpris que toutes ces basses sonnent finalement si proches les unes des autres, alors qu'en situation de jeu le ressenti était assez différent entre chacune d'elles. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fianso Posted March 10, 2012 at 10:32 PM Share Posted March 10, 2012 at 10:32 PM Ce track est terrible Romjé ! Je connaissais pas... thanks ! Je partage ton avis Ari... je pense que ce qui différencie les basses de lutherie des basses type Jazz Bass classique... c'est à config quasi similaire, un peu le son, et beaucoup le reste, c'est à dire, le confort et l'esthetique surtout. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Romjé Posted March 10, 2012 at 10:42 PM Share Posted March 10, 2012 at 10:42 PM (edited) Tiens j'ai cru voir passer un message, mais j'ai du rêver... vu que ça a l'air de m'être réclamé à corps et à cris je vais donner mon opinion sur Fodera et le high-end en général. Je n'ai aucune hostilité envers ces basses, et plus généralement, envers ceux qui les utilisent. Le truc que j'essaie d'exprimer depuis mes débuts sur OB, c'est qu'il est illusoire de croire que l'on puisse être meilleur sur une Fodera plutôt que sur un instrument de série. A fortiori, je pense qu'un confort de jeu accru peut même pousser au laxisme, et à une certaine paresse quant à la pratique de l'instrument. Outre l'aspect ésthetique, qui me déplait (sujet avec lequel je m'amuse avec certains de nos membres les plus suceptibles ) je n'ai rien à reprocher à ces basses, c'est de la très grosse lutherie... cependant, et c'est un autre aspect que je souhaite dévellopper, on a pas besoin d'avoir un tel "cheval de guerre" pour avoir un bon son. Certains ici vont peut-être doucement rigoler, mais je n'avais pas à rougir de ce qui sortait de mon humble JB mex dont j'ai du me séparer récemment. Je suis également conscient que la plupart des grands moments de musiques "pop" ont été enregistrés sur des instruments de série, et/ou cheapos. C'est triste à dire mais c'est pas Richard Bona et l'un de ses morceaux dont je ne me souviens plus du titre qui vont rester dans la mémoire collective. Je vois pas mal de métaphores sportives ou automobiles fleurir ici ou là qui me semblent biaisées, je préfere une comparaison avec un Picasso, qui n'avait pas besoin d'avoir un poil de martre et les huiles les plus fines pour te pondre un chef-d'oeuvre, le génie ou simplement la maitrise artistique outrepassent assez largement le problème du matos. (je ne m'englobe pas là-dedans, hein, qu'on ne me taxe pas une fois de plus d'une prétention que je n'ai pas, merci) Edited March 10, 2012 at 10:55 PM by Romjé Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jexmatex Posted March 10, 2012 at 11:12 PM Share Posted March 10, 2012 at 11:12 PM (edited) Tiens j'ai cru voir passer un message, mais j'ai du rêver... vu que ça a l'air de m'être réclamé à corps et à cris je vais donner mon opinion sur Fodera et le high-end en général. Je n'ai aucune hostilité envers ces basses, et plus généralement, envers ceux qui les utilisent. Le truc que j'essaie d'exprimer depuis mes débuts sur OB, c'est qu'il est illusoire de croire que l'on puisse être meilleur sur une Fodera plutôt que sur un instrument de série. A fortiori, je pense qu'un confort de jeu accru peut même pousser au laxisme, et à une certaine paresse quant à la pratique de l'instrument. Outre l'aspect ésthetique, qui me déplait (sujet avec lequel je m'amuse avec certains de nos membres les plus suceptibles ) je n'ai rien à reprocher à ces basses, c'est de la très grosse lutherie... cependant, et c'est un autre aspect que je souhaite dévellopper, on a pas besoin d'avoir un tel "cheval de guerre" pour avoir un bon son. Certains ici vont peut-être doucement rigoler, mais je n'avais pas à rougir de ce qui sortait de mon humble JB mex dont j'ai du me séparer récemment. Je suis également conscient que la plupart des grands moments de musiques "pop" ont été enregistrés sur des instruments de série, et/ou cheapos. C'est triste à dire mais c'est pas Richard Bona et l'un de ses morceaux dont je ne me souviens plus du titre qui vont rester dans la mémoire collective. Je vois pas mal de métaphores sportives ou automobiles fleurir ici ou là qui me semblent biaisées, je préfere une comparaison avec un Picasso, qui n'avait pas besoin d'avoir un poil de martre et les huiles les plus fines pour te pondre un chef-d'oeuvre, le génie ou simplement la maitrise artistique outrepassent assez largement le problème du matos. (je ne m'englobe pas là-dedans, hein, qu'on ne me taxe pas une fois de plus d'une prétention que je n'ai pas, merci) en même temps ... ce que tu dis la c'est un peu ce que tout le monde dit tout le temps, c'est pas la basse qui fait le bassiste, etc... c'est d'une rare évidence. par contre ça n’empêche pas de se faire plaisir, de se cultiver et de tenter de voir d'autres choses. quand à richard bona et le fait que ses morceaux ne restent pas dans la memoire collective, primo c'est un choix de genre secundo c'est que bona à fait l'heureux chois de ne pas faire de la music mainstream. pour ça il ya les monotouches david guetta et toute la clique des samplers fou qui font du rechauffé avec le meme rythme doum doum derriere. on aime, on aime pas, c'est une question de choix, pas de valeurs. Edited March 10, 2012 at 11:14 PM by Jexmatex Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
k0brakai Posted March 10, 2012 at 11:33 PM Share Posted March 10, 2012 at 11:33 PM Moi j'aime bien les Fodera... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
brorzg Posted March 10, 2012 at 11:35 PM Author Share Posted March 10, 2012 at 11:35 PM Moi j'aime bien les Fodera... Sincèrement ce sont des basses à tester dans de bonnes conditions. Le reste n'est que du bonheur. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
k0brakai Posted March 10, 2012 at 11:51 PM Share Posted March 10, 2012 at 11:51 PM Sincèrement ce sont des basses à tester dans de bonnes conditions. Le reste n'est que du bonheur. Je n'en doute pas une seconde ! Je les trouve magnifique esthétiquement mais je n'ai jamais eu l'occasion d'en essayer une... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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