Jump to content

Redhot Chili Pepère


bunny

Recommended Posts

je ne suis pas un grand fan du band, et du bonhomme

mais, comme je suis prof de notre instrument préféré, je me dois de leur faire apprendre des morceau de ce cher Flea, surtout que les élèves sont très demandeur

auriez vous des suggestions de morceaux ou de pattern a faire bosser

pour débutant et avancés

merci bien

Link to comment
Share on other sites

Dans le genre simple mais énergique, tu peux regarder "Suck my kiss" (doigts) ou "Higher ground" (slap), et pour les avancés, j'aime bien "Knock le down" et "If you have to ask", assez intéressantes.

Pour les débutants, tu peux commencer par "Californication" pour ne perdre personne en route !

Link to comment
Share on other sites

héhé ouais californication ça marche grave...

Le "blood sugar sex magic" en général est bien efficace et pas "trop" dur, ya même une balade...

Link to comment
Share on other sites

Salut,

En atelier je bosse can't stop et suck my kiss.

Les deux morceaux sont agréables à jouer, dans des styles bien différents. Suck my kiss est super pour bosser la mise en place basse/batterie vu que la basse et la batterie joue la même chose avec pas mal de de départ sur la 4ème double.

Aeroplane est pas mal aussi, avec un plan slap assez simple.

Link to comment
Share on other sites

De débutant à intermédiaire, y'a de quoi taffer sur les Red Hot.

Mais surtout, si t'as des demandes de gamins qui les ont découvert avec les derniers albums, fait leur bosser aussi des morceaux des anciens albums, à l'époque où c'était bien.

Oserai-je te proposer d'aller voir sur slappyto ? T'écoutes toutes les vidéos des RHCP dans la partie "cours" du site, tu devrais trouver du taff pour les 6 prochains mois ^^

Link to comment
Share on other sites

Yep, les red hot sont vraiment bons pour apprendre en s'amusant...

y'a de tout, et je considère pas mal de leur morceau comme des "exercices" de bases...

Pour le slap, Higher ground et le couplet de Aeroplane sont un bon départ.

Pour le basse/batt, Naked in the rain ou suck my kiss sont d'enfer.

Pour bosser le groove et l'impro, y'a Walkabout par exemple.

Et si jamais un de tes élèves a vraiment un bon niveau et s'ennuie sur les morceaux pré-cités, un petit Mellowship Slinky in B Major, ça fait les doigts. :lol:

+1 avec gaille, slappyto c'est le bon endroit pour choper des cours sur les red hot...

Link to comment
Share on other sites

un morceau qui est bien sympa à bosser d'eux et assez peu connu : Soul to squeeze. Qui est un morceau créé pour le chef d'oeuvre du 7ème art, à savoir Conehead ...

Ce morceau ne figure sur aucun album je crois, à part une compilation de leurs titres.

Edited by OwO
Link to comment
Share on other sites

je l'ai fait bosser à mes élèves celle-là, elle est vraiment l'épine dorsale du morceau et ya du placement derrière ! Un vrai régal !

PS : moi à mon époque yavait meme pas les tabs, on allait à oscar musique ou paul beusher et on racké 40 francs LA partition !! LES PAYDAYS :lollarge::lollarge: (et je ne suis pas si vieux que çà)

Link to comment
Share on other sites

"Stone Cold Bush" pour son côté bien énervé et punchy (avec un solo de basse qui fait plaisir).

"Around The World" pour son côté je fais du gros son au début avec mon overdrive, et surtout un super groove de couplet et une fin à tomber.

"By The Way" pour son couplet punchy et le travail dans les aigus sur l'intro.

"Yertle The Turtle" pour son riff en slap qui défonce et passe comme Tintin dans Milou. :wink:

Link to comment
Share on other sites

:whistle: funky monks

http://www.slappyto.net/Cours/Voir-Cours.aspx?id=59

give it away pour le slide :wink:

après moi j'adore un peu près tous les plans de flea, du premier au dernière album il y a des perles

dernier ablbum :

hard to concentrate, charlie

Edited by zikvain
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

nous on se tape my lovely man (pas ma préféré et de loin)...c'est assez groovy et on peut slapper dessus pour sortir qq droleries et effcictevement higer ground pour les petites culottes...sans se tracasser trop pour la "techhhhhhhenique"

sinon le top demeure qd mm quasi tt les morceaux de the uplift mofo party plane. album par lequel je les ai connu ..un import acheté sous le manteau aux puces il y a bien longtemps ..en 33 tours les mecs..et pour repiquer les plan à l'époque niet les tabaltures et autres parutions modernes...pui srelever et decendre le bras de la platine..ça cassait la dynamique pour jouer dessus.

(putain j'en ai chié ...lol)

Link to comment
Share on other sites

My Lovely Man, goûts sonoristiques mis à part est un excellent morceau à taffer pour travailler la mise en place rythmique avec ses 1ers temps syncopés. Un bel exemple de groove efficace avec très peu de notes.

La partie en double-croches derrière le solo de guitare (ou juste avant chais pu) est également un très bon exercice (notamment pour calmer certains qui pensent être propres en double-croches à 110+ ^^" )

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Blood Sugar Sex en pistes séparées, je sais que ça fera plaiz à certain ici, et puis plus d'excuse pour pas s'entrainer à repiquer à l'oreille :)

Ouvert sans probléme avec reaper, mais ça doit marcher avec d'autres DAW.

C'est surement un pré mastering, et ya des niveaux à réajuster parce que ça tord un peu mais ça à l'air d'être les prises définitives.

Fan ou pas fan du groupe, c'est toujours intéressant de voir que le "GROSSONDEBASSE" c'est surtout l'osmose basse-batterie, essayez Funky Monks avec juste chan 1 & 4 (bass drum + bass )

La bise à tous :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...