Jump to content

Les Envois De Basse Par Colis, Les Conseils


pilgrim

Recommended Posts

Pour en revenir au sujet, je pense aussi que la fiabilité des livraisons dépend principalement du livreur affecté à ta localisation. Je m'explique :

Pendant un an, j'ai eu des soucis pas croyable avec Chronopost. Typiquement des "absent lors du passage" (alors que je faisais le pied de grue chez moi), des re-livraisons programmée...déprogrammée, etc...que des classiques. Insupportable.

Depuis six mois, c'est une nouvelle (plutôt mignone :blush: ) livreuse qui s'occupe de mon coin. 4 livraisons et pas un soucis.

[hs=] laquelle Gargouillixxx ? [/hs]

Link to comment
Share on other sites

Totalement d'accord.

Je viens (ENFIN) d'avoir l'agence au tel, ils avaient toutes les infos nécessaires, de mon numéro de téléphone à la couleur de mon caleçon, c'est juste le livreur qui fait n'importe quoi.

J'ai posé une bonne réclamation, et ai vu avec eux pour qu'il soit déposé pas trop loin de chez moi au pire des cas.

Je leur ai au passage conseillé d'arrêter de recruter leurs livreurs sur leboncoin, quand c'est d'occaz, ça marche pas toujours très bien...

Après, ils doivent "me rappeler"

Oh mon dieu, comme je suis tenté de ne pas croire à la réalité de ce "rappel"...

Grmpf

(Moi aussi, j'aime bien tes images :lol: )

Link to comment
Share on other sites

J'vais la chercher à la poste en fin d'aprem!

Verdict : Vive Collissimo <_<

En tout cas clairement, en cas de souci avec Chronopost, il faut agir, les harceler jusqu'à ce qu'ils répondent (éviter le service client, trouver le numéro de l'agence qui gère le colis, c'est mieux), sinon le colis risque de se balader un moment...Faut avoir que ça à f..., en gros, quelques heures à tuer au téléphone

Edited by Azure_sound
Link to comment
Share on other sites

Aller encore un tour!

Le chauffeur dit au final ne jamais avoir eu de colis pour moi, et quand on regarde de plus près, avec le numéro d'envoi, il aurait été déposé à la poste au nom de quelqu'un d'autre

Un truc de fou mes amis, un truc de fou.

Donc là je lutte pour pouvoir le retirer en mon nom même si ils ont marqué autre chose dessus...

Nan mais sérieux quoi!

Link to comment
Share on other sites

Euh, Chronopost, c'est pas Colissimo, à priori ça n'a rien à voir avec la poste, me trompe-je?

Parce que là, l'agence qui gère le truc est juste à 80 bornes, et je n'ai aucun avis de passage, du coup...Je ne sais pas où le récupérer...Ni quand...

C'est en effet le groupe la poste par contre le traitement des colis n'a rien à voir, c'est 2 trucs distincts. 2 acheminements différents.

Link to comment
Share on other sites

Aller encore un tour!

Le chauffeur dit au final ne jamais avoir eu de colis pour moi, et quand on regarde de plus près, avec le numéro d'envoi, il aurait été déposé à la poste au nom de quelqu'un d'autre

Un truc de fou mes amis, un truc de fou.

Donc là je lutte pour pouvoir le retirer en mon nom même si ils ont marqué autre chose dessus...

Nan mais sérieux quoi!

J'ai eu le même genre de blague...

Il ont du inscrire le nom de l'expéditeur au marqueur en gros sur le paquet, parfois ils le font pour gagner du temps de lecture, mais certains livreurs ou manutentionnaires font une inversion entre destinataire et expéditeur, du coup ça expliquerai que le livreur ait jamais trouvé le bon nom à la bonne adresse, ou n'ai jamais eu de colis pour toi.

Je te parie que c'est le nom de iozz écrit en gros...

Link to comment
Share on other sites

Hello,

pour remettre 2 soults à la musique, pour moi maintenant, c'est colissimo aussi.

Chronopost annonce des délais complètement bidon pour lesquels on paye le prix fort. J'ai reçu du forum une basse par chrono, elle était sensée arriver le mercredi matin. Dès le mardi, aucun mouvement sur le site, puis livraison retardée de 24h.

Le lendemain, aucun mouvement et rebelotte, repportée de 24h. Résultat elle est arrivée le vendredi soit en 72 heures au lieu du lendemain annoncé...

:p

Colissimo, jamais eu de soucis, délais souvent respectés.

;)

à+

Link to comment
Share on other sites

Chronopost n'apporte aucun avantage par rapport à Collissimo si ce n'est qu'on peut assurer pour une valeur supérieure à 800 euros, mais c'est cher ( en général autour de 60-70 euros )

Question délai, mes basses ( reçues-expédiées) sont quasiment toutes arrivées sous 48h avec collissimo.

Link to comment
Share on other sites

Vous avez vraiment pas d'bol.....

J'ai encore posté une basse le samedi matin (28avril) et donc pensais qu'elle n'arriverait pas avant le mercredi suivant, à cause du 1er mai, et bah non : arrivée le lundi bien AVANT 10H ??? (et en chorono 13 pourtant)

--> distance parcourue = 800 bornes.

Je précise bien que je passe systématiquement par leur site pour préparer/payer mon envoi et dépose mon colis dans un bureau de poste ( le prix varie entre 20 et 35 eur).

Mais bon, ça m'empêche pas de croiser les doigts à chaque fois...

Edited by shavo62
Link to comment
Share on other sites

Perso, dès que j'envoie un Chrono dans le sud est, il y a un blocage de 24 h à Chilly Mazarin.

Tous mes colis arrivent j +24.

Maintenant que je suis au courant cela ne pose plus trop de problème.

Au final, ça m'arrangerai presque, je suis dédommagé par un bon d'envoi gratuit avec assurance illimitée à chaque fois...:whistle:

Link to comment
Share on other sites

La plupart de mes achats et de mes ventes passent par Colissimo.

Ce que j'ai constaté : les délais annoncés ne sont jamais tenus : on est plus près de la semaine que de 2 Jours.

la pire situation : province-province, j'ai constaté que lorsque Paris est une des extrémités du trajet çà va 2 fois plus vite mais là encore on est loin des 2 jours annoncés fièrement par la poste et plus près des 4 jours.

Côté casse : Un seul problème : une basse m'est arrivée avec le flycase éclaté à une des extrémités : çà en dit long sur la douceur des manipulations mais Ô Miracle la basse n'avait rien.

Quand au livreur qui n'en a rien à battre, çà m'est arrivé une fois: je consultais le tracking : le matin le tracking indiquait que la basse était arrivée sur le site de distribution et à midi qu'elle repartait vers l'expéditeur pour cause d'adresse inconnue. Un coup de fil à la poste de mon bled m'a permi de rattrapé le colis dans l'après midi.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...