Jump to content

Les Envois De Basse Par Colis, Les Conseils


pilgrim

Recommended Posts

... Ainsi que du poids...

Inférieur ou égal à 800€, tu peu l'envoyer en recommandé avec assurance, au-dela de cette somme, Chronopost et donc c'est plus cher. Ca peut aller de 30 à 70€ globalement. Et si tu dois faire un envoi à l'étranger, curieusement c'est moins cher que chronopost en France, j'ai envoyé deux instru en Belgique et Allemagne, ça m'a coûté entre 30 et 40€, avec assurance à 1100 pour l'une et 1500 pour l'autre.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Ca dépend c'est quoi le poids ? Généralement, une basse c'est rarement en-dessous des 30€, après si c'est une 4 cordes légère dans un gigbag, tu peux t'en tirer pour moins de 30 oui. J'avais payé 21€ pour une MM Sterling à 500 balles dans une housse.

Edited by Djooh
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Pour l'envoi de ma Sandie, dans une housse avec la dose de papier bulle et de renforts cartonnés partout, on a attends les 10 kilos de colis, en recommandé avec assurance 800 euros ça fait donc 30 euros à peu près. Elle est arrivée en 72h chez son nouveau papa.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

C'est quoi ?

Bon sinon, je vous raconterais l'histoire de mon envoi chez DHL. Je vais pas rentrer dans les détails maintenant parce que le destinataire est sur le forum et je veux pas l'affoler. Mais franchement c'est épique. :lol2:

Après on se plein de la poste mais sérieux faut arrêter. Jamais eu de problème après des 10aines et des 10aines de transaction avec la poste et là c'est ma deuxième expérience chez DHL et c'est catastrophique à chaque fois, et c'est juste 1000% plus cher. Une paille quoi. Mais bon c'est bien connu c'est toujours mieux le privé :mf_laughbounce2:

Link to comment
Share on other sites

Euh... Si tu lis les sujets de conversation autour des différents transporteurs, tu verras que les UPS et cié en prennent autant dans la gueule que la Poste, le constat au final on a tous le même, c'est kif kif.

Pour le covoiturages de colis, je connais pas le nom, j'avais vu ça aux infos un jour, mais on voyait le gars partir en voyage d'affaire avec sa caisse et pour rembourser ses frais, il passait chez des particuliers pour récupérer leurs colis, tout ça via un site mais impossible de me souvenir du nom.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...