Jump to content

Les Envois De Basse Par Colis, Les Conseils


pilgrim

Recommended Posts

La grève c'est depuis jeudi dernier, MAIS c'est selon le nombre de grèvistes.

Aussi, sachant qu'avec les elections (loi oblige), les managers et autre personnels administratifs ont dû se taper la distri, ça a pu compenser ici ou là.

PS: Je ne suis pas postier, j'en connais. Je ne sais pas où ça en est auj. Perso j'ai un colis en retard d'une bonne semaine. Enfin, la poste ne gère plus autant de type de courriers/colis qu'avant (sous branche comme coliposte, autre boite etc). à toute fin utile+

Link to comment
Share on other sites

  • 8 months later...
  • 2 months later...

6 mois le délai d'attente pour être remboursé chez chrono ( colis perdu ).

6 mois à partir du moment où le dossier est chez l'assureur, quand une assurance a été souscrite, ce qui est mon cas.

Colis perdu fin juin, lettre de récla le 1 juillet adressée à chronopost, dossier transmis le 24/8 à l'assureur ( chrono a mis presque 2 mois pour transmettre mon dossier à l'assureur, une honte ) => donc pas de rbt avant février :icon_couteau:

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Pour les envois vers la Belgique vous faites comment ? Les dernières fois que j'ai voulu affranchir en ligne sur le site de la poste ils ne m'ont pas proposé l'option "envoi volumineux"..

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

sinon...un poil hors sujet mais pas tant...quelqu'un a déja testé les services de type mondial relay ? (envoi d'objet par des réseaux de points relai chez des commerçants)

Je viens de me friter au tel avec eux. Je leur ai promis de leur faire de la pub.

Mais je vais rester factuel car des sociétés de ce type sont capables d'attaquer pour diffamation.

A chacun de juger :

22/12/2016
15:04
RDV pris le 30/12/16 entre 08:00 et 13:00
15:04
Message laissé à la prise de rendez-vous
09:25
Réponse Enquête
20/12/2016
14:13
Demande d'enquête sur le colis
19/12/2016
14:55
Réponse Enquête
14:36
Demande d'enquête sur le colis
15/12/2016
07:49
Prise en charge en agence NICE
14/12/2016
00:18
Prise en charge en agence HUB ORLEANS
07/12/2016
17:10
Réception des données
Edited by tumbaobab
Link to comment
Share on other sites

Pour un envoi de basse?

J'avais essayé d'envoyer une basse par Mondial Relay, ils ont refusé me disant qu'ils ne faisaient pas de transport de cartons volumineux (une cote max de l'emballage)... ce qui peut se comprendre puisque ça arrive fréquemment dans des toutes petites boutiques type pressing/tabac où ils n'ont pas forcément trop de place de stockage

Sinon pareil, jamais eu de souci. D'une manière générale, la réduction des intermédiaires (par rapport à la Poste) me rassure plutôt

Link to comment
Share on other sites

Je viens d'envoyer une basse a l'autre bout de la France, par Chronopost, suivi et assurance de 2.500 €

Colis de 13,1kg, j'en ai eu pour 108 €

¨Je viens d'en envoyer une dans les mêmes conditions, Colis de 8,724 kgs, suivi assurance de 1000€, j'en ai eu pour 30,50 € (18,50 + 12).

Le tarif change à partir de 10 kgs.

Mais 108 euros, ça me parait bien un peu cher aussi.

Link to comment
Share on other sites

C'est vraiment pas cher le Colissimo international. J'ai fait une bourde ou quoi ?

Le prix par Colissimo (Délai, de 3 à 8 jours) :

1 PRODUIT CORRESPOND À VOS INDICATIONS
ESPAGNE - Affranchissement - 7 500 g
Options : Envoi rapide Colissimo - Avec option Ad Valorem - 550 € en cas de perte et d'avarie - Avec avis de réception
En bureau de poste : 42,30 €Net
Edited by Skippyc
Link to comment
Share on other sites

C'est vraiment pas cher le Colissimo international. J'ai fait une bourde ou quoi ?

Le prix par Colissimo (Délai, de 3 à 8 jours) :

1 PRODUIT CORRESPOND À VOS INDICATIONS

ESPAGNE - Affranchissement - 7 500 g

Options : Envoi rapide Colissimo - Avec option Ad Valorem - 550 € en cas de perte et d'avarie - Avec avis de réception

En bureau de poste : 42,30 €Net

Ca semble tout à fait cohérent.

Link to comment
Share on other sites

Ca coûte effectivement moins cher l'envoi à l'international qu'en national, le comble, j'avais envoyé une guitare en Allemagne avec assurance à hauteur de 1800€, poids du colis dans les 10kgs, ça m'avait coûté 20€ :goute:

Le plus cher que j'ai pu payé en Chronopost c'est 85€ il me semble, avec assurance à hauteur de 2000€ pour un poids entre 10-15kgs.

Link to comment
Share on other sites

Tiens DHL s'amuse à dessiner des énormes "@" dans le ciel... C'est très écologique, encore une boite qui n'a pas passé l'An 2000 !

Mais ça ne les empêche pas d'avoir leur Green Washing :

http://www.dhl.com/en/about_us/green_solutions.html

"Optimized transport routes, alternative drive vehicles and energy-efficient warehouses... "

14 Arrived at Sort Facility NICE - FRANCE

NICE - FRANCE

13 Departed Facility in MARSEILLE - FRANCE

MARSEILLE - FRANCE

12 Processed at MARSEILLE - FRANCE

MARSEILLE - FRANCE

11 Arrived at Sort Facility MARSEILLE - FRANCE

MARSEILLE - FRANCE

10 Departed Facility in LEIPZIG - GERMANY

LEIPZIG - GERMANY

9 Processed at LEIPZIG - GERMANY

LEIPZIG - GERMANY

8 Arrived at Sort Facility LEIPZIG - GERMANY

LEIPZIG - GERMANY

7 Departed Facility in BERGAMO - ITALY

BERGAMO - ITALY

6 Processed at BERGAMO - ITALY

BERGAMO - ITALY

5 Arrived at Sort Facility BERGAMO - ITALY

BERGAMO - ITALY

4 Departed Facility in BOLOGNA - ITALY

BOLOGNA - ITALY

3 Processed at BOLOGNA - ITALY

BOLOGNA - ITALY

2 Shipment Accepted

BOLOGNA - ITALY

1 Shipment information received

BOLOGNA - ITALY

Edited by tumbaobab
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...