Jump to content

Les Envois De Basse Par Colis, Les Conseils


pilgrim

Recommended Posts

Ou le déposer

Affranchis en ligne,c'est moins chére (5% c'est déja ça) et plus qu'as déposer le colis a la poste (gain de temps)

et si tu en fait la demande tu peux le mettre dans ta boite à lettre, le ramassage peut-être fait dès demain ... faut juste scier la basse en petits morceaux ... mais pour les petit colis, pédale d'effets, micros ... ca marche bien et évite un déplacement au bureau de poste.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

J'ai envoyé une basse par chronopst la semaine dernière. Choix déterminé par la possibilité d'assurer la valeur de l'objet.

Je consulte le suivi :

"8:30 livraison effectuée, nom de réceptionnaire : S"

normalement y a un vrai nom mais bon je fais pas trop attention.

à 10:30 j'envoi un sms à l'acheteur: "alors tu l'as reçu ?"

lui : "Non. Mais je vais voir dans ma boite si y a un avis"

puis

lui : "le colis était dehors à côté des poubelles"

et c'est pas une propriété privée, c'est un genre de lot.

Il a demandé la copie de la signature de la reception qui évidement ne correspond à rien ni de chez lui ni de son voisinage.

Mais c'est pas inadmissible ça ????

on rêve.

Link to comment
Share on other sites

Chronopost le nombre de colis qui sont lâchés direct dans les relais sans passage à mon bureau, voire où tu es déclaré absent alors que présent sur place toute la journée, sans raison ni avis ni notification d'aucune sorte... Ce service est tout simplement honteux.

Link to comment
Share on other sites

En même temps les signatures... à partir du moment où c'est sur support électronique ça ne veut pas dire grand chose : ça ne ressemble à rien quand on signe sur ces machins-là.

Par contre là il faut signaler et râler, c'est quand même énorme...

ben apparemment la signature là était manuscrite. Stylo. A l'ancienne.

C'est clair que je vais demander réparation.

Si j'avais étais un chien j'aurais même pu lancer une procédure de remboursement à valeur déclarée pour perte ou vol.

Link to comment
Share on other sites

T'aurais dû te faire plaisir... (quoique, ça aurait nécessité une attestation du destinataire, tendu...)

ça devient inquiétant la poste. Il n'y a pas très longtemps, j'envoie une bouteille de vin pour remercier un membre d'OB d'être allé essayé une basse avant achat.

Premier envoi, le colis reste bloqué durant 1 mois à une plate-forme régionale ( le format "bouteille" du carton à dû intéresser quelqu'un :mf_prop: )

Je fais donc les démarches pour me faire rembourser, je remplis un formulaire ou je note les frais engagés ( prix du vin, carton d'emballage et frais d'envoi)

En cas de perte, le remboursement se fait au poids, j'ai donc été largement remboursé ( genre 2 fois plus)... on se demande pourquoi ils nous emm... à remplir un formulaire

Le deuxième envoi c'est bien passé ( et quelqu'un de la poste a du se rincer le gosier avec un grave liquoreux vieilli en fût de chêne :mf_rasta: )

Si j'avais étais un chien j'aurais même pu lancer une procédure de remboursement à valeur déclarée pour perte ou vol.
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Holà!!!

J ai un GAS Italien en cours (basse valeur 2000) et le vendeur ne veut pas passer par paypal car il a déjà eu des soucis de demandes de remboursement frauduleuses injustifiées et indemerdables via paypal...

Donc il m a proposé un contreremboursement, j y vois pas d inconvénient mais je ne trouve aucun transporteur qui propose ce service en Europe pour une telle somme...

Des conseils? :)

Merci d avance!

Cams

Link to comment
Share on other sites

Couvert par qui?

Aucune garanti de rien pour l'achat entre particulier. Si vous voulez etee couvert c'est l'un et l'autre pas l'un ou l'autre.

Il faut passer par des sited de vente entre particulier du type ebay, tuers de confiance pour etre couvert.

Par exemple il peut mettre son objet en vente chez priceminister et tu lui achetes.

Mais dans ce cas il s'expose à réclamation éventuelle de l'acheteur.

En gros ton vendeur ne veut prendre aucun risque et toi tu les prends tous.

Si il ne veut pas s'exposer a quelconque réclamation paypal c'est parfait

Link to comment
Share on other sites

Heu oui mais pas une basse, juste un pickguard...en suisse!!!

Plus jamais je ne referai ça pour un truc a 25, y avait presque autant de port et une infâme galère de paperasse a remplir pour la douane...etc. J avais fait ça en ligne sur le site de la poste.

De mon côté j attends ma nouvelle precision partie d Italie lundi via TNT, bah c est pas UPS. 150 de port avec assurance et d après le site de suivi tnt je ne l aurais même pas aujourd'hui... :(

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Mercredi dernier j'affranchis le colis contenant ma Wal pour l'Espagne et demande un enlèvement à domicile pour le lendemain.

Le lendemain le chauffeur ne passe pas. J'ai une énorme intuition le matin qui me dit "pose la basse à la poste". J'aurais dû.

Le lendemain, vendredi donc, je dépose la basse à la poste. La poste fait son job, elle achemine mon colis vers le centre de tri voisin où Chronopost récupèrera mon colis.( j'habite dans le 13 ). Le colis finira la journée à Marseille et sera reconditionné. ( ?! elle était pourtant bien emballée )

Samedi soir mon colis arrive au Hub de Chilly Mazarin. Il y passera le dimanche.

Lundi mon colis arrive à Chartres avec "erreur code postal ou adresse". L'adresse est correcte pourtant ( validée avec destinataire et téléconseiller ). Mon colis passe la journée à Chartres puis retourne à Chilly Mazarin hier à 22h. :mf_dggb:

J'ai déjà envoyé par Chronopost plusieurs fois et n'ai jamais eu à me plaindre de leur services, à part le chauffeur qui passe pas toujours à domicile quand on l'attend ( enlèvement ou livraison ) mais là ils me font stresser. En plus je suis étonné que la basse ait dû remonter dans le nord. N'aurait t'elle pas pu aller à Montpelier qui centralise pour l'Espagne ?

Sans parler de la Cop21 jusqu'au 11 décembre qui ralentit le transport..

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Hello!

Je vais probablement faire un envoi pour une vente et j'essaye de récolter les infos pour ne pas me louper. Ca sera ma première fois :blush:

Niveau emballage, je pensais faire: basse entourée de papier bulle (sans toucher aux cordes ni au truss), puis dans le gig bag, puis entouré de bulle, puis dans un carton récupéré dans un magasin et bien scotché itou itou.

Niveau envoi: colissimo avec une assurance à hauteur de 400 euros.

Qu'en pensez-vous?

Link to comment
Share on other sites

(sans toucher aux cordes ni au truss)

Le truss non tu n'y touche pas, par contre les cordes si, faut les détendre, pas complètement, genre 1 ton ou deux ça suffit, mais faut adoucir la tension, car quand tu vois comment les colis sont traité, t'y réfléchi à deux fois, mais aussi tout simplement pour les changements de température, taux d'humidité qui peut varier énormément, sachant que les colis ne sont pas stocké dans une belle petite chambre avec chauffage, mais plutôt grand hangar en pleine zone ou ça caille, surtout en hiver, l'instrument peut vraiment prendre cher et le manche exploser.

Sinon oui, comme ça c'est bien. Pour un envoi dans un gigbag, mettre du papier bulle autour du gigbag n'a que très peu d'intérêt, ou alors faut en mettre trois kilomètres, le mieux c'est de prendre tout ce que tu peux pour combler les vides dans le carton et de prévoir un carton plus grand, genre tu prend des journaux, tu froisse page par page en boule, du polystyrène récupéré à droite à gauche, des bouts de cartons plié aussi, et si tu as du papier bulle en trop, tu peux non-pas entourer le gigbag, mais plutôt faire des boules ou des grandes bande que tu replie sur elles même.

En fait, il ne faut pas penser emballage, mais plutôt "coussinage", faut que ton gigbag soit calé dans le carton et solidaire, que ça ne fasse qu'un, si quand tu secoue ton carton et que ça gigote dedans c'est pas bon.

Niveau assurance, déjà ça dépend de la valeur de ton instru, ensuite il y a les faits, concrètement si y'a une couille, une perte, etc... Si tu n'a rien pour prouver la valeur de ton instru, tu peux te gratter longtemps pour récupérer un remboursement, donc vaut mieux pas trop y penser. En Colissimo tu peux monter jusqu'à 800 balles d'assurance, au-delà faut passer par Chronopost ou une autre compagnie.

Edited by Djooh
Link to comment
Share on other sites

Hello!

Je vais probablement faire un envoi pour une vente et j'essaye de récolter les infos pour ne pas me louper. Ca sera ma première fois :blush:

(...)

Niveau envoi: colissimo avec une assurance à hauteur de 400 euros.

Qu'en pensez-vous?

GAFFE à la grève nationale des postiers en ce moment...

Edited by bob volte
Link to comment
Share on other sites

Le truss non tu n'y touche pas, par contre les cordes si, faut les détendre, pas complètement, genre 1 ton ou deux ça suffit, mais faut adoucir la tension, car quand tu vois comment les colis sont traité, t'y réfléchi à deux fois, mais aussi tout simplement pour les changements de température, taux d'humidité qui peut varier énormément, sachant que les colis ne sont pas stocké dans une belle petite chambre avec chauffage, mais plutôt grand hangar en pleine zone ou ça caille, surtout en hiver, l'instrument peut vraiment prendre cher et le manche exploser.

Sinon oui, comme ça c'est bien. Pour un envoi dans un gigbag, mettre du papier bulle autour du gigbag n'a que très peu d'intérêt, ou alors faut en mettre trois kilomètres, le mieux c'est de prendre tout ce que tu peux pour combler les vides dans le carton et de prévoir un carton plus grand, genre tu prend des journaux, tu froisse page par page en boule, du polystyrène récupéré à droite à gauche, des bouts de cartons plié aussi, et si tu as du papier bulle en trop, tu peux non-pas entourer le gigbag, mais plutôt faire des boules ou des grandes bande que tu replie sur elles même.

En fait, il ne faut pas penser emballage, mais plutôt "coussinage", faut que ton gigbag soit calé dans le carton et solidaire, que ça ne fasse qu'un, si quand tu secoue ton carton et que ça gigote dedans c'est pas bon.

Niveau assurance, déjà ça dépend de la valeur de ton instru, ensuite il y a les faits, concrètement si y'a une couille, une perte, etc... Si tu n'a rien pour prouver la valeur de ton instru, tu peux te gratter longtemps pour récupérer un remboursement, donc vaut mieux pas trop y penser. En Colissimo tu peux monter jusqu'à 800 balles d'assurance, au-delà faut passer par Chronopost ou une autre compagnie.

Merci pour ta réponse! Je vais aller faire les yeux doux au magasin le plus proche :)

GAFFE à la grève nationale des postiers en ce moment...

Nooooooooo!!!!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...