Jump to content

Smartphone


Ze bass

Recommended Posts

J'ai passé tout l'été à laisser mon portable allumé tout le temps (HTC 8s), puis à mon retour en cours, je recharge la batterie quasiment tous les jours, alors que je frôlais bien 3 ou 4 jours, avant. C'est très ennuyant de voir son beau téléphone (350€ à sa sortie !) dégradé à ce point, juste pour recevoir des textos parce que je capte pas chez moi, donc il a une petite barre à un endroit dans ma chambre, donc il doit, en plus, gérer ça.

Je peux même pas l'éteindre la nuit, les boutons déconnent, faut forcer pour l'allumer ou changer le volume, alors comprendre qu'on appuie longtemps sur le bouton d'allumage, bonjour.

Donc voilà, c'est con. Mais j'ai des questions :

_Est-il intéressant de payer une blinde en SAV pour changer la batterie, les boutons ?

_Est-ce que je nique la batterie en le laissant toujours en charge (même si ça chauffe, on est d'accord) ? C'est déjà ça de moins...

Sinon je peux me payer un Blackberry mais déjà j'ai pas de sous, et j'aime bien Windows Phone.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 131
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Salut,

a priori c'est le téléphone qu'il faut renvoyer en SAV, s'il est encore sous garantie. Après l'autonomie, c'est quand même le gros problème des smartphones mordernes ... je souris intérireurement chaque que je vois quelqu'un chercher désespérement une prise pour brancher son iphone ...

Les blackberry Curve et Bold ont une bonne autonomie, par contre le peu que j'ai lu sur les Z10, on retombe sur les défauts des iphone et consorts.

Bon courage !

Link to comment
Share on other sites

Après BlackBerry, puis l'iPhone 4S, je suis allé faire un tour chez Nokia avec le Lumia 920...

Très bon OS mais bien trop jeune et en retard pour tout ce qui est application... Ils espèrent changer la donne grâce à Windows 8... Moi j'ai craqué avant, et me voilà depuis 7 mois avec le Galaxy S3.

Pleins d'applications, pleins de modifications possible et ayant eu une Galaxy Tab pour mon anniversaire, c'est le bonheur de ne pas avoir à repayer ses applications :goute:

J'ai du coup fait tout les Os Smartphone possible... :mellow:

Link to comment
Share on other sites

Je pense renter dans le club des wiko, j'hésite vraiment entre un retour au total basique ou rester sur un smartphone. Bref choix cornélien entre lubi 2 et cink peax 2.

Je suis pour l'instant très satisfait du peax 2, aucun bug ou plantage, je suis pas un utilisateur intensif mais il tiens bien ses 2 jours complets (et poyrtant je suis chez free, donc pas mal d'itinérance qui consomme de la batterie). C'est pas un foudre de guerre mais si t'as pas besoin de jeux et autres trucs très gourmands, ça fait laaaaargement la blague ... pour le quart du prix d'un samsung.

Link to comment
Share on other sites

@HipsterNgariman: Si tu n'utilises pas de connexions data sur le réseau mobile ( donc que tu te connectes uniquement en wifi ) tu n'as qu'a désactiver la 3G pour ne garder que "Le réseau 2G seulement" dans les paramètres du "réseau mobile". Si tu n'as pas une bonne couverture 3G ton mobile passe son temps à rechercher un meilleur réseau ce qui vide la batterie en moins de 2.

Link to comment
Share on other sites

M'en fous je téléphone jamais ^^

par contre je passe facilement 1h30 voir 2h par jour dessus et la lisibilité de l'écran est excellente, sans avoir le nez collé dessus.

Moi non plus je ne téléphone pas beaucoup, ou alors posé chez moi avec mon fixe.

Beaucoup de SMS par contre.

Merci pour le retour.

Combien de pouces l'écran de ton GN 2 ?

Link to comment
Share on other sites

@HipsterNgariman: Si tu n'utilises pas de connexions data sur le réseau mobile ( donc que tu te connectes uniquement en wifi ) tu n'as qu'a désactiver la 3G pour ne garder que "Le réseau 2G seulement" dans les paramètres du "réseau mobile". Si tu n'as pas une bonne couverture 3G ton mobile passe son temps à rechercher un meilleur réseau ce qui vide la batterie en moins de 2.

Changement fait ! :) Si j'ai besoin d'aller sur le net (en cours ou non), je mettrai la 3G, mais c'est pas bien long à modifier, surtout si ça permet de gagner en autonomie chez moi ! Depuis ce matin 7h, il est déjà à ses trois quarts, en ayant juste écouté une heure de musique (ce qui ne consomme rien), mais surtout posé chez moi avec peu de réseau depuis 13h.

Edit : Bon ok, un iPhone c'est deux voire trois fois par jour, mais ils savent pas faire un OS chez Apple... On allume toutes les applis dès l'allumage, comme ça on nique bien la batterie, on a plein de retours au SAV et on fait péter les dollars, l'obsolescence programmée existe bien.

Edited by HipsterNgariman
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Je suis sur Wiko Ozzy depuis 1 mois.

Pas encore le forfait qui va bien avec mais sinon j'en suis très satisfait.

Pour 75euros neuf nu c'est parfait. Et il fait dual sim.

Je passe au forfait 3G demain, je vous en dirai plus.

Là je vous répond depuis le salon dessus en wifi et ça marche super :)

Link to comment
Share on other sites

J'ai un Nokia 620, ça marche bien, c'est réactif.

Pour les fonctionnalités standards, internet, email, musique et vidéos. Ca marche bien, j'ai envie de dire que c'est du standard comme sur un peu comme tous les téléphones de gamme correcte.

Après je ne m'y suis pas encore mis à fond mais pour les pour/contre du début.

Pour

- Le système est réactif

- Le design est cohérent, c'est pas la pagaille comme sur les OS à icônes concurrents

- Le système de cartes marche bien et surtout est vraiment utilisable hors ligne (pour peu qu'on ait téléchargé les cartes).

Contre

Les contres sont essentiellement dus à la jeunesse du système.

Il est très bien fini mais il manque encore quelques fonctionnalités :

- un vrai multi-tâches

- des accès aux fichiers du système pour accéder aux fichiers téléchargés par exemple (mais il y a des apps qui le font)

- Le réglage du volume de la musique règle aussi la sonnerie (il me semble que cette ineptie est présente sur la concurrence récente).

Link to comment
Share on other sites

Le lecteur audio des Windows Phone est tout sauf pratique... Pas souple pour un cachou !

Par contre l'OS lui m'avait bien séduit, mais pas assez d'application pour moi (SNCF ne veut pas développer dessus... Pour le moment).

Après, vu que Windows Phone et Windows 8 sont construit sur la même base, il parait que faire une appli Windows Phone à partir d'une base windows est plus simple, donc logiquement ils vont finir par tous y passer... En combien de temps ?...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...