Jump to content

Smartphone


Ze bass

Recommended Posts

Passe via Darty, ça ira plus vite que par SFR.

Ma soeur a eu le problème sur un autre téléphone qu'elle avait souscrit via carrefour. En passant par SFR ça n'avançait pas. Elle s'est plains à carrefour, c'était réglé avant la fin de la journée.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 131
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Un 3GS, c'est de l'arnaque. J'ai un HTC Desire qui le surpasse totalement. Très bon téléphone le Desire d'ailleurs.

Pour moi, y a pas 15 choix possibles. Les meilleurs smartphones sont, pour Android: le Desire (ou Desire Z si tu veux un vrai clavier), le Galaxy S, le Defy semble pas mal aussi si tu es du genre maladroit. Et l'iPhone 4, mais plus cher.

Link to comment
Share on other sites

je suis pas fan du concept smartmachin de base avec ses forfait à ouatmill dollars (d'ailleurs j'ai un "vieux" truc basique dont je n'utilises que les fonctions téléphone et agenda :closedeyes: ) mais je suis étonné que personne ne parle des Windows Phone 7, je n'ai lu que des avis plutôt élogieux pourtant

Personne n'a testé ou tout le monde s'en fout de Microsoft ?

Edited by TheFrog
Link to comment
Share on other sites

Honnêtement je suis en parallèle sur windows phone 6.5 et Android (merci aux développeurs qui se sont amusés à porter Android pour le HD2 :)) et bien Windows phone est très bien si on ne veut pas 50 applis inutiles, ca fonctionne vraiment très bien et je trouve que l'autonomie est très bien optimisée (il ne doit pas y avoir trop d'applis qui tournent en tâches de fond). Windows Phone 7 a l'air vraiment sympa aussi, après comme je dis le smartphone faut en avoir l'utilité, à part le gps et les mails je n'utilise pas grand chose d'autre dessus perso.

Link to comment
Share on other sites

Le smartphone je m'en sers beaucoup et j'avais besoin, ou plutôt envie, de plus d'applications disponible.

L'iPhone est quand même loin devant dans ce domaine.

Avec le BlackBerry que j'avais avant (Storm 9500) l'interface mail était top. Mais les applis ne sortaient pas... J'ai eu un Nokia N500, pareil, l'Ovistore je trouvais ça vide...

Rien que l'application DropBox, y a eu pas loin de 2ans après l'adaptation iPhone pour que ça sorte sur BlackBerry et Android.

J'ai pas encore pu tester les dernières version d'Android et de windows Phone, mais ça à l'air pas si mal que ça.

Reste à voir ce qu'ils proposent en applis après...

Link to comment
Share on other sites

Un 3GS, c'est de l'arnaque. J'ai un HTC Desire qui le surpasse totalement. Très bon téléphone le Desire d'ailleurs.

Pour moi, y a pas 15 choix possibles. Les meilleurs smartphones sont, pour Android: le Desire (ou Desire Z si tu veux un vrai clavier), le Galaxy S, le Defy semble pas mal aussi si tu es du genre maladroit. Et l'iPhone 4, mais plus cher.

Un Desire ouai, mais trop cher .. et trop gros. La taille du Defy est parfaite.. il doit faire plus ou moins la taille du Touch et c'est très bien..

Plus cheap, j'ai vu un LG "P500" (Optimus One) c'est sympa mais ça vaut ce que ça vaut.

Non vraiment, en fait il n'y a bien que le Defy.. ! :goute:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

Je détère le topic car je suis à la recherche d'un Smartphone Androïd entrée de gamme.

Ma copine veut changer son vieux Xperia mais devant ses petits moyens et mon incompétence chez Android, je m'en remets à ceux qui en ont un.

J'ai entendu parler de Wiko mais elle ne veut pas de cette marque vu les gros problèmes de SAV et de fiabilité. J'ai aussi vu le Acer E2 ou le CloudMobile, il y a mieux dans la fourchette 150 - 170€ grand max ?

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Je ne peux malheureusement pas repondre a la question de Faust, mais j'en ai une moi-meme :)

Je n'y connais rien en smartphones / iphones, mais comme on n'arrete pas le progres, je pense m'en prendre un. En fait, c'est surtout parce qu'on peut avoir plein d'applications cool pour la musique dessus: des realbooks, des liseurs de partitions, des boites a rythme, metronome, accordeur, enregistrement... Bref! J'etais parti sur l'idee de prendre un iphone d'occasion, mais peut-etre y a-t-il d'autres telephones, aussi bien et plus abordables sur lesquels ont peut avoir tout ca? C'est vraiment le cote outil de travail pour la musique qui m'interesse le plus. Qu'est-ce que vous en pensez? Des idees, des modeles?

Link to comment
Share on other sites

J'ai un Wiko et il fonctionne bien. Par contre ils communiquent très très mal en terme de marketing et de gestion client... en particulier a cause du SAV qui est sous dimensionné par rapport aux besoins ( et forcement les délais clients sont a chier... ) Ils ne répondent pas aux emails SAV etc etc Beaucoup de promesses sur des dates, des mises a jour, mais ils ne les respectent pas, la plupart du temps.

Niveau fabrication, Apple et d'autres fabricants sont sur les mêmes usines, et de toutes façon Wiko ne fait que le Design et le cahier des charge, le marketing etc, la fabrication est sous-traitée.

Quand au choix actuel, je pense qu'Apple et Samsung en terme de rapport qualité/prix, c'est vraiment pas ça. Faut bien payer le marketing a la con et toutes les marges énormes derrières. Je recommande Wiko avec modération ( bon courage s'il tombe en panne ), mais par contre il y a plein de concurrents qui se sont inspirés de Wiko ( ne me demandez pas de marques, depuis que j'ai acheté mon portable, ça m'inspire autant qu'un blog sur la météo )

Perso je trouve que mettre plus de 150-180€ dans ce genre de bidule, c'est tout sauf un bon plan ( regardez le coût de revient.... )

Link to comment
Share on other sites

Je n'y connais rien en smartphones / iphones, mais comme on n'arrete pas le progres, je pense m'en prendre un. En fait, c'est surtout parce qu'on peut avoir plein d'applications cool pour la musique dessus: des realbooks, des liseurs de partitions, des boites a rythme, metronome, accordeur, enregistrement...

Pour répondre à ton besoin, il vaut mieux une tablette qu'un smartphone pour la taille de l'écran et la puissance de la bête, pour l'enregistrement et la lecture de partitions. Le App store d'apple est très complet au niveau musique, par contre je ne connais pas assez le google play.

La vraie question : est-ce que tu as vraiment besoin d'un appareil numérique pour tout ça ?

a+

Link to comment
Share on other sites

J'ai un Wiko et il fonctionne bien.

Perso je trouve que mettre plus de 150-180€ dans ce genre de bidule, c'est tout sauf un bon plan ( regardez le coût de revient.... )

Depuis peu chez Wiko moi aussi, je manque encore de recul (une semaine !), pour assurer le coup je l'ai pris dans une vraie boutique physique avec des vrais gens qui portent un gilet de couleur verte. Comme si ça foire, j'aurais un gars à qui parler en direct.

Pas encore exploré le store pour les applis musique, j'apprivoise la bête. Mais ça semble robuste et c'est hautement configurable ... Je suis pas un utilisateur intensif, pas de jeu ou d'applis lourde qui tourne en continu chez moi. Deux boites mails synchronisées avec une fréquence faible pour pas trop solliciter la batterie, un peu de net, agenda en synchro, la météo ... c'est à peu près tout ...

Edited by Sven
Link to comment
Share on other sites

Oui, moi aussi j'ai un tel tout simple pour uniquement tel et sms.

Mais parfois, c'est bien pratique en week end, vacances ou en déplacement.

Pour cela j'ai une tablette, mais je ne m'en sers pas souvent (sauf quand je pars).

D'où :

Et les Phablet, (Lumia 900, Samsung GN, HTC...) vous en pensez quoi ?

et :

Topic

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...