Jump to content

Smartphone


Ze bass

Recommended Posts

Salut,

j'envisage de changer de téléphone portable. Je cherche un truc qui me fasse :

- téléphone

- SMS

- consulter mes e-mail quand je ne suis pas chez moi

Et pis c'est tout !!

J'hésites entre :

- le Blackberry 8520 Curve

- le LG GT540

- le Nokia C-300

Si l'un ou l'une d'entre-vous possède déjà un de ces bidules, j'attends vos avis !

a+

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 131
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Question de budget .. les 3 modèles que je donne sont à peu près au même prix dans mon programme de renouvellement !

EDIT : question pour les utilisateurs de Blackberry, on peut le paramétrer en transfert POP facilement avec un compte gmail ?

a+

Edited by Ze bass
Link to comment
Share on other sites

Coucou,

En ce moment j'ai le Blackberry Curve 9300, celui qui est un poil plus récent que celui que tu cites. Je pense que pour l'usage que tu décris le Blackberry serait parfait. En effet, pour consulter les mails c'est vraiment top grâce à la boite mail unifiée, et au fait que les mails apparaissent directement. J'entends par là que tu n'as pas à rafraichir la boite mail, ils arrivent "tout seuls", contrairement à l'iphone 3G que j'avais avant par exemple.

La configuration avec le compte gmail a été très simple, à tel point que je ne me souviens même plus ce que j'ai du faire :goute: Pas de soucis à ce niveau là. Après, il faut aussi dire que j'avais déjà configuré mon compte pour Mozilla Thunderbird ... je sais pas si ça a aidé ou pas ... En tout cas au pire il y a des tutos sur le net, et on s'en sort très bien avec ça.

De plus, j'ai tendance à penser que le blackberry est quand même d'un autre niveau que les smartphone de chez Nokia ou LG (pour le moment en tout cas). Préjugé ?

Cependant, à noter quand même qu'il me semble que le Curve 8520 n'a pas la 3G ... ça peut être embêtant si tu veux aller sur internet de temps en temps ... Et puis, les touches du blackberry ne conviennent à tout le monde ... et aux gros doigts. Je m'y suis vite habitué quand même :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Il faut bien définir tes besoins.

Smartphone "sérieux" (messagerie, agenda, gestion de contact, genre "outlook en poche") = BlackBerry sans hésiter. Et tant qu'à en prendre un, autant en prendre un bien (Bold 9700 ou 9780).

Smartphone plus "ludique" (multimédia, internet, jeux) = smartphone tactile à grand écran.

Après, iPhone ou Android? Je n'ai pas d'avis précis même si je reste bluffé par la qualité de l'écran de l'iPhone 4.

Link to comment
Share on other sites

Hello,

Au vu des téléphones qui composent ton choix, je dirais également le Blackberry.

Je suis moi-même utilisateur d'un Bold 9700, et ça fait très bien ce qu'on lui demande (le clavier azerty physique étant pour moi totalement nécessaire pour taper de "vrais" mails)

Alors après blackberry, c'est sobre, voire austère, en terme de graphisme et ergonomie: Ca marche bien, mais c'est quand même assez "old school" au niveau des menus.

Idéal pour le côté "utilisation classique et professionnelle". Si tu cherches un bel et grand écran, des applications funs et gratuites, passe ton chemin.

Sinon c'est solide, et sur le bold la batterie tient super bien.

Ca n'est pas non plus parfait, et le fait que TOUT soit paramétrable peut être vu comme une qualité, ou un défaut, selon le type d'utilisation que tu peux en avoir. (Je l'ai quand même pas mal bidouillé, après l'association d'un compte mail est assez simple).

Comme les autres je te déconseille le vieux Curve dans tous les cas, qui n'est pas 3G. Quite à en prendre un, je prendrais un peu au dessus, soit le dernier curve, soit un Bold 9700 au minimum.

Et si j'avais à hésiter ça serait plutôt pour de l'android phone, type HTC, voire l'Iphone (même si je ne supporte pas la logique commerciale Apple, "vous faire toujours cracher plus de tunes)

Link to comment
Share on other sites

Oui, j'envoie des mails de partout, même en zone non couverte 3G.

Après en général, si tu as un forfait mail, tu as un forfait internet qui va avec, et quand je dis "internet", je parle de vrais sites, pas du wap :wink:

Même si au début je trouvais ça gadget, c'est parfois un plus indéniable.

Link to comment
Share on other sites

Moi j'ai les deux, iPhone 4 et BlackBerry.

Pour les mails de la boîte le BB ça marche, mais bon, comparé à l'iPhone, y'a de quoi pêter un plomb, avec 12000 sous menus, les boutons qui font pas toujours la même chose, y faut cliquer et valider 12000x pour faire le moindre truc etc... c'est d'un lourd.

L'iPhone pour les mails persos c'est juste parfait.

Link to comment
Share on other sites

Question de budget .. les 3 modèles que je donne sont à peu près au même prix dans mon programme de renouvellement !

EDIT : question pour les utilisateurs de Blackberry, on peut le paramétrer en transfert POP facilement avec un compte gmail ?

a+

Appelle ton service client, dis que tu veux résilier, et tu sera mis en relation avec un chargé de clientèle qui te proposera d'autres offres mobiles et forfaits auxquelles tu n'as pas accès en temps normal...

Link to comment
Share on other sites

Carrément, faut forcer son opérateur à faire un geste :wink:

Sinon c'est vrai que l'Iphone est vraiment ergonomique, après, quand on a un Blackberry, c'est pas mal de se renseigner sur les raccourcis clavier, y'en a à peu près pour tout...

Depuis que je m'en sers, je suis bien plus rapide avec mon BB qu'avec un Iphone (pour avoir comparé)...

Au final, les deux ont leur style (l'Iphone ayant aussi un PRIX, en plus d'un style)

Link to comment
Share on other sites

'toute manière, l'autonomie.. les smartphones en sont quasiment dépourvus, vu ce qu'on leur met dans la gueule au batterie, aujourd'hui.. A la limite, on progresse plus vite sur les technos employées et (certes) sur leur consommation (et donc les occaz de s'en servir), que sur les technos de batterie.. ^^

Edited by PaowZ
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

aaaaaaaaah, les promos de noël me plongent toujours dans des abimes de réflexion ! Pour voire ce que ça fait j'ai paramétré mon "petit" LG KU990 en POP ... pour me rendre compte que ça ne m'apportait pas grand chose de plus !

Résultat : je pense que je vais attendre un peu, et peut-être me prendre un iphone en 2011 pour profiter du lecteur mp3 !

Merci pour vos avis et a+

Link to comment
Share on other sites

Mais si ça peut t'aider j'ai aussi un blackberry curve (et j'ai eu un iPhone), et un Blackberry Bold.

Pas d'illusion, le curve est un bb Bas de gamme avec un écran pas mal mais pas top (niveau résolution), une autonomie acceptable (2 jours).

A titre de comparaison, avec mon utilisation (un peu d'internet, un peu de mail, un peu d'appel)

iPhone 3G = 1 jour et demi

Blackberry Curve: 2 jours

HTC Desire: En me levant à 8h, si je prévoyais de sortir le soir, il fallait que jle recharge avant parce que sinon à minuit/1h il était déchargé.

Internet:

Desire: ++++

3GS: +++

3G: ++

Bold: ++

Curve: +

Solidité:

Desire: -+

3GS: ++

3G: ++

Bold: +++

Application:

iPhone: ++++

Blackberry: ++

Desire: ++ (mais beaucoup d'applications pourris, il faut passer beaucoup temps sur l'app store pour trouver ce qu'on veut.

Mail:

iPhone: ++ (à part iPhone 4, les Bals ne sont pas unifiées)

Desire: ++

Blackberry: ++++

Tacile/Clavier:

iPhone: +++

Blackberry Bold: ++++

Blackberry Curve: +++

Desire: ++ et demi...

Link to comment
Share on other sites

si tu utilisation est assez limitée (pour la norme des smartphone) c'est a dire telephone, agenda, mail et un peu de web ponctuel, faut aussi penser au oldschool. Je poste depuis un Nokia N95 mini, c'est lent, peu reactif, mais robuste et sobre. Le mien me sert de tel, agenda, mails et web ponctuel (quand je suis dans le train), et tiens 3 a 5 jours allumé en permanenece. Et y'a un clavier azerty.

Link to comment
Share on other sites

Pour ton utilisation, si tu ne veux pas 50 000 applis l'iphone te servira clairement à rien, surtout qu'il est hors de prix, même avec abonnement. Le wildfire peut être un bon choix, mon chef en a un depuis un mois et franchement ca marche bien. Sinon en smartphone sérieux effectivement blackberry c'est pas mal. Sinon moi j'ai pris un HD2 en mars, sous windows mobile, t'as l'avantage d'avoir l'essentiel (ce que tu as cité) sans fioriture avec une bonne autonomie (d'ailleurs en passant à une rom officielle l'autonomie est meilleure et la réactivité nickelle). Là je l'ai passé sous Android pour voir et ca marche plutôt pas mal :). Après à toi de voir. A ta place je prendrais un Blackberry en tout cas :).

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...