Jump to content

Smartphone


Ze bass

Recommended Posts

  • Replies 131
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Le meilleur je sais pas mais il est pas mal, Android c'est vraiment très bien aussi, je viens de mettre une rom Android sur ma micro sd et sur le HD2 c'est vraiment sympa aussi. Avec l'augmentation de l'abonnement orange liée à la télé sur mon abonnement, je vais en profiter pour résilier et prendre un Iphone4 chez Virigin (histoire de payer 29€ au lieu de 44 :)). Certes je n'aurai pas sms illimités (m'en fou 200 ca me suffit, même pour un an lol), je n'aurai pas 1h de plus sur mon abonnement (1h ca me suffit) et le téléphone est à 100€ donc franchement c'est le bon plan :). Sinon le Desire HD est très intéressant aussi (Android avec une belle sur-couche htc).

Link to comment
Share on other sites

Je compte changer de téléphone (mon HTC Dream étant HS), et je regarde aussi les smartphones... En fait, je pense rester chez orange, mais quelque chose m'emmerde, chez eux : La non actualisation des roms android... En effet, Orange a le malin plaisir de mettre en place des roms non évoluées, et ne mettent pas à disposition les maj que l'on pourrait espérer avoir sur son téléphone android... Du coup je me tate pour repasser à quelque chose de complètement différent... Voire même repasser sur un téléphone basique au possible, type "trio du jour", comme dirait le roi Heenok (pas besoin de 15000 applications, j'avoue que je m'en fous un peu, après avoir testé ça pendant 1 an 1/2).

Foncièrement, est-ce que vous avez des conseils à donner en termes de smartphones vraiment stables et qui tiennent bien la route ? J'ai vraiment tendance à être un brisac, donc je cherche un truc un minimum solide afin de pas le ruiner en cas de chute accidentelle...

(désolé de profiter de ton topic, ami Ze Bass, mais je pense être dans la même tonalité que toi, au niveau de ma recherche...).

Link to comment
Share on other sites

En effet, Orange a le malin plaisir de mettre en place des roms non évoluées, et ne mettent pas à disposition les maj que l'on pourrait espérer avoir sur son téléphone android..

ça relève davantage du bon vouloir du constructeur, en quoi Orange est concerné ?

Link to comment
Share on other sites

En gros, t'as un build d'android fait et distribué par orange et ce, par modèle de téléphone. Par exemple, ils ont mis une version de android cupcake, mais n'ont jamais mis au point de version de donut ou tout autre version suivante d'android pour le HTC Dream.

Dans le cas d'Orange, en gros, soit tu prends la rom orange, soit tu fais un équivalent de jailbreak pour le faire.

Link to comment
Share on other sites

Tout à fait Nuf, j'ai eu le pb avec mon HD2 sous windows 6.5, obligé de le hard splé (le passer en hard spl :lollarge:) pour flasher avec une rom officielle htc. Sinon tu as le Motorola Defy si tu veux rester en smartphone :). Perso j'ai pas envie de rester chez orange pour le tarif des abonnements, ce qui est dommage parce que à part ca Orange ca marche bien, niveau SAV aussi. Mais là payer pour sms illimités (m'en fou), 1h+1h soirs et week end (1h me suffit largement) et la télé que je n'utilise pas ca m'embête. Le problème c'est qu'un bon abonnement smartphone chez Orange contient forcément la télé :(. L'avantage de changer c'est que ca me fera un téléphone quasi gratos et un abonnement moins cher :).

Link to comment
Share on other sites

Avec l'augmentation de l'abonnement orange liée à la télé sur mon abonnement, je vais en profiter pour résilier et prendre un Iphone4 chez Virigin (histoire de payer 29€ au lieu de 44 :)). Certes je n'aurai pas sms illimités (m'en fou 200 ca me suffit, même pour un an lol), je n'aurai pas 1h de plus sur mon abonnement (1h ca me suffit) et le téléphone est à 100€ donc franchement c'est le bon plan :).

Attention au hors forfait l'iPhone est hautement addictif et consommateur de ressources... Honnêtement je me vois mal passer sur autre chose maintenant, alors sans forfait illimité voix/webphone ce sera chaud (cela dit si je consomme autant c'est en grande partie à cause de ma copine), alors qu'avant avec un sony w595 je ne consommais pas des masses et était peu souvent hors forfait... l'lPhone créé le besoin!

Et attention aux nouvelles clauses en petit en bas des nouveaux contrats suite à l'augmentation de TVA...

Link to comment
Share on other sites

Je suis en wifi quasi tout le temps avec mon téléphone, c'est pour ca que la limitation à 250 mo me gênera pas. Après je ne suis pas sûr de prendre un iphone, je ne suis même pas sûr de garder un smartphone, je suis un peu dans l'idée de Nuf, je trouve pas ca franchement grandement utile pour moi.

Link to comment
Share on other sites

(désolé de profiter de ton topic, ami Ze Bass, mais je pense être dans la même tonalité que toi, au niveau de ma recherche...).

Pas de soucis Nuf ;-)) De toute façon, pour ma part, ma décision est prise : Iphone en 2011 ! Je vous laisse débattre sans fin !

By the way : joyeux noël !!

Link to comment
Share on other sites

le truc, Joe c'est qu'on se dit tous ça, jusqu'à ce qu'on en ait un et qu'on se crée ces fameux besoins :lollarge:

Bah... Franchement... J'ai eu un smartphone et je commence à me dire que c'est tout sauf ce dont j'ai besoin, ces temps ci...

Link to comment
Share on other sites

J'ai un téléphone basique qui commence à rendre l'âme. (+- 3 ans)

J'ai un iPod Touch dont le bouton Home ne réponds quasiment plus, Touch de première génération.

Je pense donc partir sur un combo : smartphone Android, OS de Samsung ou un iPhone 3gs d'occaz (mais sous garantie : rare)

J'aime beaucoup Apple, mais la plateforme iTunes me gave.

J'aime pas beaucoup Google, m'enfin bon, Android ça fonctionne -apparemment- bien donc bon..

Budget serré car achat en nu, j'ai pensé au Motorola Defy .. ou à un Htc Wildfire.. Je penche plutôt pour le premier..

Any idea ?

Utilisation -> Téléphone/sms - Musique - Vidéo - Web via wifi. Quelques applications de temps en temps.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...