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Posted (edited)

Désolé c'est pour la guitare mais... quelqu'un m'a demandé si on pouvait refaire une Bogner Burnley, cette petite beauté :
le-coin-du-bricoleur-photos-vos-pedales-

J'ai trouvé aucun schéma sur le Net pour du DIY, par contre j'ai pu voir des comparos avec la Suhr Riot, ça me semble être très similaire (le grain, le commut, les LED dans le circuit), et là pour le coup on trouve facilement des plans en veroboard :
le-coin-du-bricoleur-photos-vos-pedales-

Et comme elles sont de la même couleur, c'est censé être un clone, une amélioration ou autre ?
Vous connaissez, vous pouvez m'en dire plus ? Vous pensez quoi des comparos qu'on peut voir sur Youtube?

EDIT : Et à l'intérieur de la nouvelle série Bogner, il y a un petit transfo, ça peut servir à quoi (le petit truc jaune là)?

bogner-harlow-e28093-inside.jpg

Edited by ChoCoPunX
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Monter l’alimentation de 9 à 18 volts en interne ? y'a des pédales qui ont ça pour faire fonctionner le circuit en 18v à partir d'une alim standard.

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Salut les calés du fer à souder!

J'ai sous la main un looper DIY pour 4 pédales + 1 tuner que j'avais fabriqué à partir de ce schéma:

http://tagboardeffects.blogspot.fr/search/label/Looper

Je voudrais améliorer le bazar en intégrant un blend pour chaque loop. Je vais partir de ça, ça a l'air simple...

http://tagboardeffects.blogspot.fr/2012/02/split-n-blend.html

Je suis en train de faire mon petit marché sur banzai music et ils proposent 3 types de BF245 (A, B ou C). Là, je vous avoue, ça dépasse mes compétences de soudeur du dimanche... Je m'en remets à vos lumières!

https://www.banzaimusic.com/search.php?mode=search&page=1&keep_https=yes

Pour les résistances, c'est OK. Pour les condos, rien de spécial?

Merci les potos!

Posted

Je me permets un petit conseil... comme tu as 4 boucles et que tu veux customiser ton bazar, tu peux peut-être varier un peu les plaisirs ! :mf_prop:

Je me suis fait une pédale looper (une seule boucle par contre), avec pas un blender, mais un splitter/mixer, qui permet non pas de mélanger tes 2 signaux, mais de les additionner, avec contrôle par un potard du volume du signal original. C'est vraiment bien pour de la grosse disto bien violente pour garder TOUT le grave

A ta place je me ferais par exemple 1 boucle sans rien, 2 boucles avec un blender, et 1 boucle avec ce splitter/mixer

Petite idée comme ça... quitte à customiser

Posted (edited)

Mais les blends vont être intégrés au looper qui tient dans un boitier Hammond!

C'est celui là, je crois:

https://www.banzaimusic.com/Hammond-enclosure-1411-TU.html

Et pour revenir à ta proposition de splitter/mixer, je viens d'eplucher les commentaires du schéma proposé sur tagboardeffects, il y a juste une petite manip pour y arriver:

"Take the light blue wire from the board and lug 2 straight to the output jack, take Return to lug 3, and ground lug 1. Then your dry signal will be buffered and taken straight to the output so unaffected by the pot, and the pot will be acting as a volume control over the effect in the loop and mixing the level you choose back in with your buffered dry signal. So in the far clockwise position the full effect signal is passed to the output jack, in the far counter clockwise position the entire wet signal is dumped to ground."

Edited by neric
  • 2 weeks later...
Posted

C'est encore moi!

Je me pose encore des questions quant à ce blender: est-ce que ça vaut le coup de mettre un buffer sur chaque boucle? J'en ai un que je mettais à la sortie du looper, ne serait-il pas judicieux de le placer en amont dans le montage, juste après l'input?

  • 3 weeks later...
Posted

Pffff.... desespoir.......

J'ai monté un kit "Optical Tremolo" ( http://www.musikding.de/index.php?a=3211&bewertung_anzeigen=1#mytabset), le deuxième, et ça MARCHE PAS !!!!

Bon, pour le premier j'avais eu un soucis aussi (réglé par "Snikpout", un grand merci à lui ! :wink: ), j'avais inversé deux potards (c'est vraiment ballot)

Donc là j'ai TOUT vérifié:

-les soudures (et pour le coup je m'étais bien appliqué)

-le câblage

-la place des composants, et leur sens pour ceux qui sont polarisés

Et donc, bypassé il y a un beau son clair (encore heureux!)

Enclenché, rien, le silence absolu, même pas un Buzz, rien.

A noter que les potards agissent sur la Led (vitesse, profondeur etc...)

Et là je ne sais plus quoi faire !!! :mf_depressed:

Je suis à la limite de racheter un Kit, pour comparer, ou au moins pour en avoir un qui fonctionne! :mf_fart:

Posted

Pas de bol :mf_depressed: Mais c'est en forgeant ...etc :yes:

D'abord regarde si le circuit audio est correct avec l'effet enclenché : connecte une résistance de quelques dizaines de K (entre 10k et 47k) entre IC1A pin 1 et IC1B pin 6, de manière à bypasser la LDR du VTL et vérifie qu'il y a du son en sortie.

Posted

Celui-là est facile à débugger, il y a le schéma.

J'ai reçu une Guma Drive, pas de schéma et pas de son.

Heureusement que j'ai repéré le relais qui n'était pas le bon modèle (12V au lieu de 5V).

Posted

J'ai reçu une Guma Drive, pas de schéma et pas de son.

Et elle marche maintenant ? T'en penses quoi ? Je l'ai faite, j'aime beaucoup, mais j'ai un souffle assez conséquent quand même, toi aussi?

J'ai aussi fait la Antique, même chose, ça marche super mais un souffle assez gênant à volume élevé

Posted

J'ai testé vite fait parce qu'il me manque des pièces dont le relais avant de la monter dans un boîtier.

C'est sympa, j'avais peur que ce soit trop creusé mais ça va.

Je n'ai pas remarqué plus de souffle que ça. Il faut que je reteste.

Ca donne quoi comme différence entre les 2 GUMA ?

Si tu le dis...

Tu passes quand tu veux à la maison, y'a toujours de la (bonne) bière au frais !!! :)

Ca peut se négocier si tu n'es pas loin de Marseille, mais suis le conseil de Snikpout avec la 1,5K, la 1M ne laissera pas passer de son.

Regarde le circuit imprimé de la GUMA, double face avec des composants partout et quelques CMS et sans schéma, ça m'a pris un peu de temps pour tout vérifier :D surtout que je n'avais pas fait d'erreur.

Je vérifierais 2 fois les composants maintenant surtout les DIP parce qu'à dessouder, c'est relou.

Posted

Oui, ça ira avec une 1,5K, ça va sûrement saturer mais c'est juste pour voir si le son passe bien. Vérifie aussi que le curseur de R4 n'est pas en butée à gauche, sinon il n'y aura pas de son en sortie (positionne-le au milieu, c'est le mieux pour ces essais). C'est d'ailleurs un défaut de conception de ce circuit, on met toujours une résistance talon en série avec un potard quand il est dans une boucle de contre-réaction ( en gros entre les pins d'un ampli op) pour éviter ce problème.

Posted (edited)

Je n'ai pas remarqué plus de souffle que ça. Il faut que je reteste.

Ca donne quoi comme différence entre les 2 GUMA ?

OK, redis moi à l'occaz quand tu auras plus testé. En disto ça dérange pas vraiment, je l'enclenches quand je joue, mais en utilisation "always ON" pour cradosser le son ça devient plus problématique

Entre Guma Drive et Antique, j'ai pas vraiment fait de comparaison. La Antique est moins dans la satu, ça ressemble plus à un drive d'ampli à lampe, la Guma Drive sonne beaucoup plus moderne, quoique en jouant sur le blend on peu chopé un son comparable à la Antique (Drive élevé, Blend baissé vers 10h par exemple)... mais bon je trouve que dans l'ensemble on a à peu près le même grain.

J'ai chopé de quoi enregistrer, si je trouve un moment j'essaierai un petit comparatif en parallèle

@Cylens : up ?

Edited by ChoCoPunX
Posted

Vérifie aussi que le curseur de R4 n'est pas en butée à gauche, sinon il n'y aura pas de son en sortie (positionne-le au milieu, c'est le mieux pour ces essais)

En fait c'est le niveau de sortie de l'effet, c'est ça? :rolleyes:

Et ça marche!!!!! :mf_laughbounce2:

J'avoue j'y avais pensé à cette résistance, mais je n'avais pas osé y toucher de peur de cramer un truc...

Du coup ça m'a même permis d'équilibrer nickel le niveau de sortie de l'effet (a peine un quart de la course en fait) :good:

Plus qu'à terminer le Lapsteel pour me plonger dans des ambiances poussiéreuses genre Blues du désert !

Un grand merci, et bravo !!! :clapping:

Posted

Joli travail ce lien. Si tu ne veux pas de transfo externe et brancher directement au secteur, tu vas avoir un truc plus gros... Je ne sais pas ce qu'il faut comme ampérage et la taille du transfo externe qu'il utilise, mais c'est à creuser.

ET si tu ne veux pas de transfo externe, il faut mettre un torique interne en 220v vers 12v et 135v.

Si tu mets une boucle d'effet et une sortie casque en plus de la DI sur transfo, le projet m'intéresse!

Il y a les schémas de la RDDI qui trainent aussi su le net.

https://groupdiy.com/index.php?topic=50529.msg640558#msg640558

http://fr.audiofanzine.com/construction-de-micros-amplis-pr/forums/t.529260,the-quot-big-box-daddy-quot-di-preampli-a-tube-conception-et-realisation.html

Posted

En fait c'est le niveau de sortie de l'effet, c'est ça? :rolleyes:

Oui, sa fonction première est d'ajuster le gain de l'effet pour avoir un niveau de signal identique avec l'effet on ou off, ce que tu as fait. Sinon tu peux râler après de Musikding pour avoir "oublié' cette résistance talon qui t'aurait permis d'éviter ces déboires, c'est quand même le B-A BA en électronique...

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