Jump to content

Pédales Diy


DolganoFF

Recommended Posts

Quelqu'un a déjà essayé de fabriquer le compresseur madbean afterlife ?

Je suis le sujet et meme si mes connaissances en electronique sont succintes, j'aimerai bien me lancer.

Donc si j'ai bien suivi :

1/ je recupere le schéma éléctronique

2/ je trouve un endroit pour commander la carte, les composants, boitier, boutons

3/ je reflechis à une déco (y'a des feuilles décalquos imprimables ?)

4/ j'assemble tout ca ... et voilà

C'est simple en fait... :mf_bookread: sur le papier.

Si vous avez des conseils pour toutes ces étapes, n'hésitez pas

Edited by ragebru
Link to comment
Share on other sites

Oui, sa fonction première est d'ajuster le gain de l'effet pour avoir un niveau de signal identique avec l'effet on ou off, ce que tu as fait. Sinon tu peux râler après de Musikding pour avoir "oublié' cette résistance talon qui t'aurait permis d'éviter ces déboires, c'est quand même le B-A BA en électronique...

Si tu le dis! blush.png

Bon, maintenant qu'elle fonctionne, j'ai pu y faire une petite finition, à la roots, mais j'aime bien le rendu !

mini_555627IMG20161215180149092.jpg

Pfff, tout ce que ça fait c'est que ça done envie d'en monter d'autres... c'est assez adictif comme hobby je trouve, d'autant plus quand on est gaseur d'effets!

Edited by manmane
Link to comment
Share on other sites

Est-ce que quelqu'un a réalisé ou testé ces kits de chez Musikding ?

http://www.musikding.de/Pumpernickel-compressor-kit

http://www.musikding.de/Growling-Krizzly-Deluxe-kit

ça a l'air pas mal, le compresseur est un vrai VCA avec de jolis réglages et le préamp assez complet pour le prix!

Un beau transfo de sortie à la place de l'étage de sortie de la DI (lf353n) (Jensen JT-DB-E ?) et ça ferait un beau préamp.

Link to comment
Share on other sites

Est-ce que quelqu'un a réalisé ou testé ces kits de chez Musikding ?

http://www.musikding.de/Pumpernickel-compressor-kit

http://www.musikding.de/Growling-Krizzly-Deluxe-kit

ça a l'air pas mal, le compresseur est un vrai VCA avec de jolis réglages et le préamp assez complet pour le prix!

Hello, j'ai fait le PumperNickel. Pour info ce n'est pas un clone, c'est le gars qui a fait le truc de A à Z, et c'est le même gars qui a fait les clone des pédales Darkglass (Guma)

Ca marche très bien ce compresseur, mais j'ai un gros problème de souffle... il fait beaucoup de bruit. Enfin c'est bizarre, au bout d'un moment il en fait beaucoup moins, bref de ce côté là pas top, et perso je ne comprends pas trop le potard de Blend sur un compresseur, je trouve pas ça hyper pertinent mais bon

Link to comment
Share on other sites

Il faut que je vérifie mais je pense qu'il est parti des schémas fournis par le fabricant de la puce avec un blend en plus.

Je pense que je vais m'en monter un parce qu'il a ce blend et la puce n'est pas trop mal.

Regarde sur le sujet des compresseurs pour les infos :

http://onlybass.com/index.php?/topic/58544-compresseur/page-29#entry1741342

En fait, tu as monté tous les kits :D ?

Edited by MrMoe
Link to comment
Share on other sites

Ah ouais, bien ton explication pour le blend du compresseur, étant très novice là-dessus je voyais pas ça comme ça, merci. Je testerai :good:

En fait, tu as monté tous les kits :D ?

Tu dis ça pour moi ? Ouais du coup j'étais chaud je lui ai pris les 3 kits :mf_prop: , et oui, les 3 montés, pour les 3 le montage est très bien fait, ça tombe tout nickel, les 3 fonctionnent... par contre, les 3 ont aussi un souffle non négligeable :nea:

Edited by ChoCoPunX
Link to comment
Share on other sites

ChoCo : j'ai, je crois, lu le retour d'un mec pour le PumperNickel qui disait que la fiche d'alim fournie dans le kit n'était pas correctement isolée et qu'en la changeant, il avait notablement baissé le bruit de fond... Fais un branchement d'alim en direct ou via piles pour voir si ça ne vient pas de là peut-être ?

De toute façon, pour les Musikding j'ai lu plusieurs avis faisant état de la nécessité d'une vrai alim redressée et bien filtrée sinon bruit...

Edited by michel_olivier
Link to comment
Share on other sites

il vient d'où, ton 2n5457? j'ai eu toutes les merdes du monde avec des J201 et 2N5457 qui étaient visiblement hors spec... j'utilise maintenant exclusivement des versions SMD que je monte sur des adaptateurs. file-moi ton adresse en mp, je t'en envoie un, tu testeras pour voir si ça le fait mieux.

Link to comment
Share on other sites

Ca vient de chez musikding...

Mais bon, j'ai fait autrement: j'ai un booster de chez techniguitar que je mets avant le looper/blender, je profite de son buffer intégré. Du coup ça marche: à fort volume, j'ai une différence vraiment minime entre le son qui passe par mes effets et le son direct dans l'ampli. Et je profite d'un surcroît de gain pour rentrer un peu plus dans le lard de mes distos et fuzz!

Par contre, j'ai testé un blender 100% passif ( juste un potard, quoi...) et j'obtiens de drôles de trucs... Je n'ai pas de son 100% dry...

Ben, si t'as un schéma simple d'un blender qui marche, je suis preneur. Ca commence à me prendre sérieusment le chou, là!!!

Edited by neric
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...