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Vous entendre sur scène...  

97 members have voted

  1. 1. Plutot In Ear Monitor ou retours traditionnels ?

    • In Ear Monitor
    • Retours traditionnels


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SHURE SE 53 (mouais bof) et des SENNHEISER 800 qui sont très bien aussi mais beaucoup plus chers . 

  • 3 weeks later...
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Oui , je l'avais repéré , il me plait bien celui-là ! Mais le descriptif ne dit pas s'il y a un limiteur pour pas se faire défoncer les tympans s'il y a un gugus qui branche son jack ou un sondier qui t'envoie un bon coup de larsen . 

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En effet niveau compacité il a l'air d'enterrer pas mal de références....

Perso moi ce sont les 5h d'autonomie qui me font tiquer. Il suffit que sur un Bal de 4h j'ai oublié de recharger (après usage pendant les balances voire une 1ère partie), pour arriver en rade en fin de concert...
Cependant si l'émetteur et le récepteur peuvent fonctionner et être rechargés simultanément, il suffit de brancher l'émetteur sur le secteur, et d'avoir dans sa poche un accu lithium (LIDL en vend à moins de 10€ en format stick) ainsi qu'un câble micro USB et plus d'inquiétude en cours de concert !

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Le dernier bal que j'ai fait (par chez moi ça devient franchement rare) on était tellement contents de se retrouver avec les potes zicos qu'on à commencé à 21H et on a arrêté à 3H15 sans débander !  Et même qu'en rangeant le matos on se disait : "ah ben on avait dit qu'on jouerait ça .. on l'as pas fait . Ah pis y'avait ça aussi qu'on aurait dû jouer…."   On a de la réserve !!  :D

Par contre pour les batteries ….  J'ai pas eu de soucis avec les micros sans fil . 

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Je sais pas ce que ça vaut ce truc . Les avis sont mitigés sur la qualité de son . 

On a beaucoup parlé des oreillettes dans ce sujet mais pour les "sans fil" , les OBéistes spécialistes des in ears conseillent quoi comme émetteur/récepteur ? 

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il y a 23 minutes, ygbass a dit :

Je sais pas ce que ça vaut ce truc . Les avis sont mitigés sur la qualité de son . 

On a beaucoup parlé des oreillettes dans ce sujet mais pour les "sans fil" , les OBéistes spécialistes des in ears conseillent quoi comme émetteur/récepteur ? 

Expérience perso: j'ai fini par me payer un Shure PSM300 avec un boitier récepteur P3RA. Ça souffle un peu, mais le son est très convenable, en tout cas rien a voir avec ce que j'avais pu tester avant, genre T.Bone, ou autre LD System. limiteur intégré, et surtout, et c'est vraiment ce qui m'a changé la donne, j'y ai mis un DBX IEM en amont. L'emetteur/recepteur est primordial, mais un bon traitement du son avant est essentiel. Et c'est souvent ce qui pèche lors des balances...

  • +1 1
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Le 14/02/2020 à 06:17, Dalmanours a dit :

Déjà le truc ne fonctionne qu'en mono....

Faut quand même déjà avoir une sacré instal' pour avoir un stéréo par Zikos non ? (fin sauf si t'es un duo bien sur) 

 

Le 14/02/2020 à 09:52, Dalmanours a dit :

Expérience perso: j'ai fini par me payer un Shure PSM300 avec un boitier récepteur P3RA. Ça souffle un peu, mais le son est très convenable, en tout cas rien a voir avec ce que j'avais pu tester avant, genre T.Bone, ou autre LD System. limiteur intégré, et surtout, et c'est vraiment ce qui m'a changé la donne, j'y ai mis un DBX IEM en amont. L'emetteur/recepteur est primordial, mais un bon traitement du son avant est essentiel. Et c'est souvent ce qui pèche lors des balances...

Dans mon nouveau band, on a le Ld System 1000 chacun (avec aussi sans fil instrument), franchement pour 170€ d'occaz, ça fait bien la blague. Tu perds un peu de basse (surtout qu'on joue vraiment bas) mais ça passe.
Par contre, j'en arrive à la conviction que le système ultime, c'est ce que fait le bassiste du Martin Miller Band : In Ear + bassboard.

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Le 13/02/2020 à 14:16, ygbass a dit :

Oui , je l'avais repéré , il me plait bien celui-là ! Mais le descriptif ne dit pas s'il y a un limiteur pour pas se faire défoncer les tympans s'il y a un gugus qui branche son jack ou un sondier qui t'envoie un bon coup de larsen . 

Il se trouve que je vais devoir sûrement changer de console de mixage pour mon système de retour perso, et je lorgne sur une Soundcraft Ui12 qui a un système anti-larsen intégré sur les sorties Aux justement... En plus je pourrais tester en config stéréo (du moins ne orchestre)...

Sinon j'ai testé les KZ ZSN ce week end : autant j'ai rencontré des soucis de saturations avec les ZST, autant là RAS, et l'équilibre sonore des ears est très surprenant ! Les ZST étaient assez flatteurs niveau basses, là c'est "normal", on a une écoute qui ne sature pas et tout est audible.
Je pense faire mouler un adaptateur dessus (avec l'empreinte etc.) car utilisant habituellement des mousses taille L, durant les concerts du w-e ils ont pas mal glissé hors du conduit auditif.

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Si tu veux en savoir plus sur les soundcraft, je peux t’en parler, et @BASS13013 également, je l’ai perverti  convaincu que c’était l’outil idéal. Il a 2 UI24, et moi une que je trimballe partout.

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Je viens de m'acheter une UI 24R . Le son est magnifique et les possibilités sont énormes . Mais ça reste facile à utiliser . 

  • 2 months later...
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Merci pour l'info, ca m'intéresse car j'ai les deux cables en parallèle actuellement et c'est chiant... Mais je vois pas comment on gère les raccordements sans faire du bricolage /bidouille. Y a des produits qui existent pour separer proprement les deux cables à l'extrémité ? 

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Les deux cables c'est vraiment galère c'est clair. Alors déjà c'est moins cher chez Thomann https://www.thomann.de/fr/sommer_cable_tricone_symasym.htm

Au niveau de la séparation, je sais pas si quelque chose existe mais ca m'intéresse aussi. En regardant dans les cables tout prêts chez Sommer, ils ont une sorte de manchon ou simplement de la gaine thermorétractable assez épaisse. 

 

a_16377_otsi1.jpg

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C'est moyen comme système parce que les fiches tirent sur les paires au lieu de verrouiller la gaîne. Ca rend le câble fragile, pour la scène, c'est pas top.

Après, tu peux mettre une fiche spéciale avec un épanoui (qui sera aussi fragile mais plus facile à réparer) ou un petit boîtier.

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J'avais vu le produit que Seb montre, effectivement si y a rien de mieux c'est pas terrible je trouve, après faut se faire un petit boitier avec des embases ou un truc du style, ça devient une usine à gaz...

Je vais rester sur mes colliers de serrage en plastique pour jumeler mes câbles ça ira bien.

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Moi j'ai fait mon cable moi-même pour ma basse + mon retour en filaire dans mes in-ears. J'ai réuni les deux pour que ce soit plus pratique

Un jack de bonne qualité, un câble XLR, de la gaine pour les deux (1,20 m x ce qu'il faut!) et ensuite de la gaine aux extrémités pour que ce soit propre et résistant.

Il faut passer la première gaine avant de souder les connectiques, c'est long pour faire tout ça nickel.

Après 150 concerts, ça n'a pas bougé!

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@guerba Si t'as une photo de ton système je suis preneur car je suis pas sûr d'avoir bien compris. Tu as tiré un cable instrument et un cable xlr dans une gaine achetée à part ?

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il y a 59 minutes, TFPK a dit :

@guerba Si t'as une photo de ton système je suis preneur car je suis pas sûr d'avoir bien compris. Tu as tiré un cable instrument et un cable xlr dans une gaine achetée à part ?

Pour une photo, il faudra attendre mon prochain concert, mon câble est dans une valise qui est dans un fly, lui même au fond d'un camion de 12 tonnes rempli de fly et à 100 km de chez moi...

J'ai simplement réuni 2 câbles avec de la gaine thermo sur toute la longueur, 7m environ.

Un jack et un xlr qui me sert de rallonge audio pour mon retour.

Pour passer la gaine qui est en sections d'1,2m, il faut enlever les connectiques sinon le diamètre est trop important, ça ne passe pas.

J'ai donc dans le même "câble" un jack et dans l'autre sens une rallonge stéréo pour mon ear.

 

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