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Sadowsky Club


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il y a 10 minutes, Atom' a dit :

Hello les Basseux!
Moi, je suis convaincu que les MetroLine allemande seront aussi bien que les Jap. Les Express c’est une autre histoire, il y’a quand même plus de 1000 balles d’écart!

j’ai eu une Express en main, un put*** de bon instrument, je suis très, très curieux d’essayer une chinoise. 

Oui, j'aimerais que l'on m'explique cette différence de tarif entre Metroexpress et Metroline (777 vs 2400 € Chez Thoto) , sachant que l'accastillage , le préampli (pas de VTC sur Express ? )et les micros sont sans doute les mêmes. Un corps en OKOUME  et une fabrication chinoise peut être...:whistling:

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Il vont clairement sur le terrain de Sire... et si ces chinoises sont de bonne qualité, ça pourrait bien se vendre si la communication est bien menée!

Et c'est franchement plus classe d'avoir une Sadowsky qu'une Sire.

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Voilà ce qu’on m’a expliqué pour les japonaises:

Les MetroLine c’était des productions semi automatisés a l’atelier Sadowsky Tokyo, les MetroExpress étaient des fabrications usine pour Sadowsky. Mêmes micros, même accastillage, même electro made by Sadowsky NYC

Si on met les bois à part, je suppose que ça doit être du même acabit pour les Allemandes/Chinoise sur la partie fabrication mais je suis à peu près sûr que micros/accastillage/électro sont made in China aussi (les chinoises n’ont pas le VTC je crois)

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Quel interêt  commercial d'une part ?   sur un marché très concurrentiel trusté par de nombreuses marques et une qualité croissante des instruments, va t'il se démarquer ?.

D'autre part, on est loin de son statut de luthier s'il commence à faire de la basse industrielle chinoise ...

Je suis peut être 'ramolli du bulbe' mais je ne pige pas vraiment sa démarche .

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Plus j’y réfléchis plus je vois qu’une seule raison à cette stratégie:

le marché du moins de 1000 balles c’est le cœur du marché, y’a le volume, le dynamisme et la marge.

La renommée de Sadowsky et la force de frappe industrielle de la Panzer division Warwick. Le duo veut sulfater le marché! 

Sire en première ligne: avec Miller, la boîte à fait une entrée fracassante en achetant le marché de la super JB mais vraiment très abordable!

La super JB c’est le territoire de chasse de Roger qui doit en plus mal prendre que ex-pote lui ai mise dans le bas du dos...

 

  • +1 1
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il y a 9 minutes, kerhor a dit :

Là on est dans le "business plan" ,très loin de la lutherie .

On est bien d’accord...

Roger il a 70 piges, fuck la lutherie!, le prestige et tout le toutim!
Dans 2-3 ans, il vend la marque et tout ce qui va avec a Wilfer, c’est ça qui lui assurera sa retraite de Golden Papy dans les Hamptons...

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Yep, c'est du bizness! Mais une Sado NYC à 6000 euros c'en est aussi. Une metro express, quand il y aura de l'occaz qui tournera, pourquoi pas, je n'en aurais jamais une "vraie" quoi qu'il en soit.

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Avec des prix comme ça, c'est clairement une attaque frontale de Sire. Mais si ces instrus respectent l'esprit Sadowsky, franchement pourquoi pas. Le musicien pro qui veut pas prendre sa belle Safowsky US pour jouer dans un club enfumé mais qui a besoin d'une basse au son similaire..... Le preamp fait beaucoup pour le son Sado, et ces séries en sont équipées (VTC en moins).

Quand à la provenance, on achète bien des Squier et ça n'a dérangé personne les Dingwall chinoises à 1500 balles. Ces dernières sont d'ailleurs assez réussie. Curieux d'entendre les premiers extraits.....

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Le 28/03/2020 à 10:44, guerba a dit :

Il vont clairement sur le terrain de Sire... et si ces chinoises sont de bonne qualité, ça pourrait bien se vendre si la communication est bien menée!

Et c'est franchement plus classe d'avoir une Sadowsky qu'une Sire.

Franchement, j'ai pas l'impression qu'avoir une RSD Made in China ce soit vraiment plus classe qu'une Sire... d'autant que ces dernières gardent l'énorme avantage d'un excellent mode passif avec passif tone control.

 

A priori, le gros argument de ces RSD c'est qu'elles sont légères...

 

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Je n’achèterai jamais une Sire, mais je suis prêt à acquérir une Sadowsky à moins de 800€.

La renommée et le prestige, plus la simplicité et fiabilité du préampli, sont, à mes yeux, un atout.

Puis le vtc c’est une formalité à installer sur n’importe quelle basse active.

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Bon bah là au moins, on sait tout de suite que c'est pas la peine d'argumenter...

:)

 

espérons juste que la fabrication chinoise sera à la hauteur de la renommée et du prestige...

;)

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il y a 10 minutes, punshybooster a dit :

Bon bah là au moins, on sait tout de suite que c'est pas la peine d'argumenter...

:)

 

C'est bien d'avoir des opinions arrêtées, et puis on ne parle que de basse. J'ai testé sire (une P7, absolument pas convaincu) , que j'ai trouvé "grossière'" dans les finitions avec un preamp cache misère (pas été foutu de trouver un son correct en passif), mais je pourrais craqué pour une metro express juste pour l'esthétique, là où les sire ne me convainquent pas.

  • +1 1
Posted (edited)

comme je le disais par ailleurs, chacun voit midi à sa porte! Après quels que soient les goûts et les opinions de chacun, ni Sadowsky ni Warwick ne sont des débutants dans le business, et donc on peut se dire que s'ils se lancent sur ce marché c'est qu'ils ont dû étudier la chose et qu'ils pensent que ça va intéresser pas mal de gens!

Quant à la fabrication chinoise, je pense que depuis les dizaines d'années qu'on les prend de haut les chinois ont dû apprendre à fabriquer correctement des instruments, dans la mesure où on leur impose un cahier des charges précis et qu'on insiste sur le contrôle qualité.

Edited by seventhson
  • +1 1
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Oui, j'ai eu une Dingwall "chinoise", la finition était au niveau des Fender US.

Il ne fabriquent pas uniquement des objets bas de gamme en plastique!

Mais vous avez raison, c'est une histoire de cahier des charges!

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Le 28/03/2020 à 10:38, kerhor a dit :

Oui, j'aimerais que l'on m'explique cette différence de tarif entre Metroexpress et Metroline (777 vs 2400 € Chez Thoto) , sachant que l'accastillage , le préampli (pas de VTC sur Express ? )et les micros sont sans doute les mêmes. Un corps en OKOUME  et une fabrication chinoise peut être...:whistling:

Pour la différence, certainement des bois de meilleurs qualité chez les allemands mais surtout, un code du travail, une protection sociale et des salaires dignes...

;)

  • Like 1
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Pareil que guerba. J'ai eu une Sire V7, lutherie quelconque, son en passif pas terrible, son en actif super difficile à régler, le preamp est vraiment zarbi.

Par contre une Sadowski, même chinoise drivée par warwick à moins de 800 balles avec un bon preamp là pas de problèmes.

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Il y a 3 heures, guerba a dit :

Oui, j'ai eu une Dingwall "chinoise", la finition était au niveau des Fender US.

Il ne fabriquent pas uniquement des objets bas de gamme en plastique!

Mais vous avez raison, c'est une histoire de cahier des charges!

Je confirme, je ne lache plus ma Dingwall. Jamais eu une action sans frise aussi basse.

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