Jump to content

Sadowsky Club


brorzg

Recommended Posts

j'en ai essayé une dernièrement chez bassmaniac, vraiment pas terrible, aucune consistance.. Rien à voir avec une "vrai" Sadowsky, ou une basse de cette envergure, Fbass, Fender au de gamme... désolé de casser votre rêve, mais on pouvait s'en douter. Si c'est pour le preamp, alors autan l'acheter seul. 

Link to comment
Share on other sites

Il n'y a eu que qqes metroexpress china pour le namm donc ce devait être une japonaise. Ce qui est confirmé par le prix. 

C'est surprenant. Y a pléthore de vidéos qui circulent avec des MetroExrpess japonaise qui sonnent super. Après comme pour toute marque il doit y en avoir qui n'ont pas le truc attendu...

Link to comment
Share on other sites

Le 30/04/2020 à 10:22, jazzman a dit :

Hola chicos, avez vous des idées de gens capables de faire un pickguard pour une Metro ? Sadowsky n'a pas de stock et pas de réponse de sa part.

 

Merci d'avance.

 

 

 

Replacement pickguards for Sadowsky NYC basses, including our Japan made MetroLine and MetroExpress will be handled by our good friend Paul Chandler at Pickguard Planet (www.pickguardplanet.com).

Link to comment
Share on other sites

Pas mal de news dans la nouvelle newsletter.... désolé, j'ai la flemme de traduire/synthétiser :lol:

Citation

Sadowsky Guitars Reopens
 
We are happy to announce that Sadowsky Guitars has reopened following our COVID19 closure. We will remain closed to the public until conditions improve further. 
 
Our shop will be much smaller than before… my crew will consist of Ellis Hahn and Lukasz Gunia.  Ellis is a 15-year veteran of Sadowsky Guitars… my shop manager and the person I rely on the most to keep my ship afloat… as well as a great craftsperson and guitar maker. Lukasz is one of the finest craftsmen I have ever had in my workshop, and his repair and restoration work on vintage instruments is amazing. JR Hevron will continue to manage the website and our social media.
 
A new version of our website is launching today. It is a work in progress and we will continue to edit it throughout the week. Please send any comments or suggestions to [email protected].
 
Due to the limited staff, we will all be busy in the workshop and will have to limit our time on the telephone and computer. If you call and the phone machine is on, please send an email to [email protected], leave your telephone number and the reason why you called. I will get back to you by phone or email as soon as possible.
 
We will also be closing our online store. The only items for sale on the site will be the instruments we have in stock for immediate sale, our preamp pedals, and replacement potentiometers, knobs, and other service parts. We will no longer be selling Sadowsky strings.  
 
Replacement pickguards for Sadowsky NYC basses, including our Japan made MetroLine and MetroExpress will be handled by our good friend Paul Chandler at Pickguard Planet (www.pickguardplanet.com).
 
Warwick Distribution will be handling Sadowsky Strings, Preamps and other Sadowsky accessories and they will be available worldwide over the next few months.
 
Although we have officially ended production of our Japan MetroLine and MetroExpress instruments, we will continue to sell our remaining inventory of basses until they are gone. I want to thank Yoshi Kikuchi, Yoshi Okamura, and especially my friend for 33 years, Kuntaku Sei, for bringing my instruments to Japan in 1987 and making our Japan production such an amazing success over the last 17 years. Okada International will continue to be our exclusive distributor in Japan.
 
Likewise, our Satin Series Basses are ending as well, and the instruments currently in production will continue to be sold until they are gone. 
 
In the next few months we will be reducing the size of our workshop by 50%. Once we complete rebuilding the new workshop and showroom, we will be known as the Sadowsky NYC Workshop and will continue to make a limited number of Sadowsky NYC Basses and Guitars. We will also continue with our amazing Sadowsky Archtop guitars and we will sell select Sadowsky basses made by our wonderful colleagues at Warwick.
 
We look forward to this transition. We will always remain available to our customers as we cherish the personal relationships we have developed with you over the last 40 years.
 
Please continue to stay safe and healthy,
 
Roger Sadowsky

 

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

En gros, Sadowsky redevient une "petite boutique de lutherie" entièrement tournée vers la fabrication d'un nombre "limité" d'instruments.

Atelier réduit de 50% et show room complètement refait pour devenir Sadowsky NYC Workshop.

Le show room vendra des instruments fabriqués maison mais aussi une sélection d'instrus Sadowsky fait par Warwick

 

3 personnes dont Roger à la fabrication et une quatrième pour gérer le site.

 

La boutique de vente en ligne Sadowsky, une fois les stocks épuisés, ne vendra plus que des pièces genre potards, boutons... et le préampli pédale.

La vente d'instru et de cordes sera complètement stopée.

 

Les séries Metro et Metro express sont stopées et seuls restent en vente les dernières production en stock.

 

La vente des cordes, préamplis et accessoires sera dès lors assurée par Warwick.

 

Voilà en gros pour le résumé.

;)

 

à+ 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Modèle économique à bout de souffle ou retour aux sources?

Chez Xotic, même combat et quasi même schéma apparemment...production historique des basses au Japon, puis dernièrement nouvelle série plus "entrée de gamme" délocalisée en Indonésie...et selon certaines rumeurs à confirmer, arrêt définitif de la production de basse, pour revenir à leurs fondamentaux...la guitare dans leurs ateliers californiens.

Link to comment
Share on other sites

Qui sait... mais mon avis perso: A court terme, c'est sympa, ca boost leur vente vu que tous les bassistes qui ont toujours voulu une Sadowsky ont pu se ruer sur les Metros (par exemple).

A long terme, Sadowsky ca reste une copie Fender un peu amélioré (sur le papier). Vendre +50% de ses instrus depuis le Japon/à la sortie d'usine ca enlève un peu du charme/rêve/mythe. 

Et puis des copies Fenders autour de 2000 balles, ca manque pas. Pas besoin de Sadowsky.
Sans parler de la concurrence Metro/US au sein même de Sadowsky.

 

(Ce qui n'enlève rien au fait que les Metros soient très bonnes)

Edited by Ju
Link to comment
Share on other sites

On évoque souvent les modèles chinois ou japonnais mais moi jattends quand même avec impatience de voir ce que va donner la production allemande. Pas les metroexpress china mais les metro fabriquées par warwick en Allemagne. Le cahier des charges Sadowsky avec la qualité de travail de Warwick, sur le papier je trouve ça intéressant. En sachant qu'on sera sur la gamme de prix des metroline acutelles (a peu prêt) 

Link to comment
Share on other sites

A voir ouaip.

Après, on a aussi tendance à mélanger fabrication chinoise et japonaise... je ne suis pas allé en Chine, donc je n’en parlerai pas. Je ne suis pas non plus à même de juger du savoir faire Japonais niveau lutherie. Ce que je peux dire, c’est que le Japon est au moins aussi développé (si ce n’est plus) que la plupart des pays Européens (et notamment la France), dispose de technologie de pointe et de main d’œuvre qualifié. Les prix sont également plutôt élevés, on est clairement pas sur de la fabrication à bas coût. Produire en Allemagne plutôt qu’au Japon n’est pas une « upgrade » en soit. Le choix du « sous traitant » peut l’être... je ne sais pas.

Link to comment
Share on other sites

Oui oui. Y a qu à voir tous les excellents instruments qui sortent au japon. J'ai notamment eu une Navigator qui avait rien à envier à certaines cs fender. Là ce que je trouve intéressant c'est l'association des 2 marques. Je ne suis pas du tout fan des Warwick par ailleurs mais à lire certains la qualité est là. Est ce que ce sera mieux que les metro japonaise effectivement rien n'est moins sûr.  

Edited by Syl
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 11 heures, Ju a dit :

 Je ne suis pas non plus à même de juger du savoir faire Japonais niveau lutherie. Ce que je peux dire, c’est que le Japon est au moins aussi développé (si ce n’est plus) que la plupart des pays Européens (et notamment la France), dispose de technologie de pointe et de main d’œuvre qualifié. Les prix sont également plutôt élevés, on est clairement pas sur de la fabrication à bas coût.

Il faut vraiment être neuneu pour confondre production (et culture) chinoises et japonaises. (Je dis pas que tu l’es mon Ju, juste ceux qui le font :D ) C’est quand même communément admis que la technologie et le savoir faire japonais sont parmi les meilleurs au monde. 
Je pense pas me tromper en disant que le Japon est carrément plus développé technologiquement que l’Europe. 
Bref, je suis d’accord sur un principe: Made in Japan = gage de qualité. 
 

 

 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 10/06/2020 à 22:30, Syl a dit :

On évoque souvent les modèles chinois ou japonnais mais moi jattends quand même avec impatience de voir ce que va donner la production allemande. Pas les metroexpress china mais les metro fabriquées par warwick en Allemagne. Le cahier des charges Sadowsky avec la qualité de travail de Warwick, sur le papier je trouve ça intéressant. En sachant qu'on sera sur la gamme de prix des metroline acutelles (a peu prêt) 

Bof... ça reste une jazz bass de grande série à 3000 € soit ce que j'appelle communément du vol. :)

 

Un design efficace mais éculé depuis 60 ans et des dizaines d'alternatives possible... à ce prix, je préfère la faire faire par n'importe quel bon luthier du coin, c'est plus utile. ;)

 

 

 

Pas taper... ça n'est qu'un avis.

:)

Link to comment
Share on other sites

Pas de soucis. Chacun son opinion. Le débat sur les prix est récurent de toute façon...... jai.rien à répondre à ça. C'est comme ça dans la vie et pour tout. Chacun a son référentiel il me semble. 

mais je parlais juste de l'association des 2 marques. 

Ps :et c'est entre 2000 et 2500 alors ca change tout :D

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Je viens de récupérer une vieille NYC 4 ...sans le VTC .

Bein ça sonne terrible,j’avais pas été transcendé par la première , même si elle avait des qualités...

Celle-ci très légère a un son énorme,précis,et très défini :ohyeah:

Combien ça côte ses bestioles ???

 

Link to comment
Share on other sites

J'ai l'impression qu'elles décotent pas mal malgré le fait qu'elles soient parfois d'un niveau equivalent ou même superieur aux actuelles. Ça dépend de la config des bois, de l'état,... tu peux en dire plus ? Ça varie de 2500 à 3500 sur ce qui a été mis en vente récemment sur reverb. 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...