cricriii Posted February 17, 2011 at 12:54 PM Share Posted February 17, 2011 at 12:54 PM Le virement Paypal est "immédiat" dans le sens où quand un tiers envoi du fric sur ton compte, tu reçois un mail et en te connectant sur ton compte Paypal, même si l'argent n'est pas encore crédité en bon et due forme, tu as des notifications comme quoi la transaction est en cours etc etc... Si tu veux voir si un compte paypal est lié à ta adresse mail personnelle, pourquoi ne pas essayer de faire un virement dessus depuis compte de ta copine? Tu as normalement accès aux informations du propriétaire du compte en faisant ainsi mais à mon avis c'est un coup de bluff de la part de Moses ! demande leur sur quel compte ils ont viré la somme et demande leur le justificatif de paiement Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bicross87 Posted February 17, 2011 at 01:02 PM Author Share Posted February 17, 2011 at 01:02 PM Merci pour ces infos, Funky En fait, je lui avais viré l'argent sur son compte bancaire, argent qu'elle avait ensuite déplacé sur Paypal. C'est ensuite moi, via son compte, qui ai effectué le payement ! Le solde était suffisant pour l'entièreté du montant. Sur le relevé, la source est bien : "compte Paypal" En gros, j'attends 10 jours, et je rentre dans le lard de tout ce qui bouge ? demande leur sur quel compte ils ont viré la somme et demande leur le justificatif de paiement J'ai déjà fait Lundi...Je viens de les relancer à l'instant, car bien sûr, pas de réponse Merci pour les infos ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Funky Stuff Posted February 17, 2011 at 01:14 PM Share Posted February 17, 2011 at 01:14 PM (edited) > cricriii : Dans le cadre d'un paiement reçu, c'est effectivement immédiat. Direct sur le compte paypal, sans problème. Là, c'est un peu différent vu que c'est un remboursement de transaction et non un paiement reçu. Pour un paiement envoyé ou un remboursement, il y a toujours cette différence de traitement solde paypal / compte bancaire selon d'où vient l'argent. > bicross : Vu que la totalité de la somme était sur le compte paypal, tu devrais déjà avoir l'argent depuis lundi. S'ils te disent qu'ils ont effectué le remboursement lundi, tu devrais au moins avoir une trace écrite de ce remboursement au niveau du compte paypal de ton amie. S'ils ont décidé de virer la somme équivalente à ton adresse mail alors que tu n'as pas de compte paypal (ça serait très con de leur part !), tu reçois quoi qu'il arrive un mail de paypal à cette adresse t'indiquant que tu as reçu de l'argent et t'invitant à ouvrir un compte paypal pour le récupérer. Si tu es dans aucun des 2 cas, c'est que le Monsieur te prend gentiment pour un con. Sinon essaie d'appeler paypal directement par tél pour voir ce qu'ils peuvent faire. Edited February 17, 2011 at 01:20 PM by Funky Stuff Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bicross87 Posted February 17, 2011 at 01:32 PM Author Share Posted February 17, 2011 at 01:32 PM Si tu es dans aucun des 2 cas, c'est que le Monsieur te prend gentiment pour un con. Sinon essaie d'appeler paypal directement par tél pour voir ce qu'ils peuvent faire. Pas de mail, non, sur aucune de mes adresses mail utilisées (j'ai du en utiliser plusieurs pour bypasser le fait de m'être retrouvé en filtre Spam chez eux, à coup sûr)... J'attends lundi, et si le fric est pas arrivé d'une manière où d'une autre, je téléphone chez Paypal... Plein le cul, de cette histoire... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Viandox Posted February 17, 2011 at 01:45 PM Share Posted February 17, 2011 at 01:45 PM (edited) Vous pouvez signaler un litige dans le Gestionnaire de litiges dans les 45 jours calendaires qui suivent le paiement.Si vous ne parvenez pas à un accord avec le vendeur, vous devez transformer le litige en réclamation auprès de PayPal dans un délai de 20 jours calendaires suivant la déclaration du litige. En transformant votre litige en réclamation, vous demandez à PayPal de s'occuper de votre dossier et de décider de son issue. Nous nous efforçons de trouver une issue à votre réclamation dans un délai de 30 jours, mais les cas complexes demandent parfois davantage de temps pour étudier le dossier, prendre une décision finale, débloquer éventuellement les fonds et clore le dossier. Vous et le vendeur pouvez être appelés à fournir de nouvelles informations dans des délais spécifiques. Nous fondons notre décision sur les messages échangés dans le Gestionnaire de litiges, ainsi que sur d'autres informations. Donc vu l'antériorité du topic, j'ai l'impression que tu as trop attendu? En plus, tu as utilisé un compte PayPal qui n'est pas à toi, avec une CB qui n'est pas à ton nom, donc c'est quand même assez moyen du point de vue de PayPal. Enfin, j'espère que ça va bien se terminer pour tout le monde! Edited February 17, 2011 at 01:47 PM by Viandox Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bicross87 Posted February 17, 2011 at 06:33 PM Author Share Posted February 17, 2011 at 06:33 PM Le début du litige n'étant pas franc... Qui ne tente rien n'a rien... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bicross87 Posted February 21, 2011 at 04:58 PM Author Share Posted February 21, 2011 at 04:58 PM Bon, Steeve Mosher m'a envoyé un copier coller de l'envoi paypal... En gros, il a viré 486USD (soit même pas le prix du neck d'origine, exit les frais qu'ils avaient promis de me rembourser), à une adresse factice... (proche de mon adresse mail pro, mais avec une coquille dans chaque mot...) Ca ne sent pas du tout le "fait exprès" Quand je lui ai signalé son erreur (sur le chat gmail...), il s'est gentillement déconnecté... J'ai signalé le litige chez Paypal en expliquant la situation... chié... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jazz Ad Posted February 21, 2011 at 05:12 PM Share Posted February 21, 2011 at 05:12 PM C'est mort depuis bien longtemps pour le litige Paypal. 45 jours maxi après le paiement. En plus, la protection Paypal hors eBay ne fonctionne que pour les objets non reçus. Dans ton cas tu as reçu un paquet, tu n'aurais donc rien pu faire. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
SnakeCharmeR Posted February 21, 2011 at 05:27 PM Share Posted February 21, 2011 at 05:27 PM Cette histoire est tout bonnement hallucinante ... Je comprends pas comment on peut faire des choses comme ça, si on se respecte un minimum et si on aime un tant soit peu sa marque, son boulot etc .. Cette affaire mériterait presque d'avoir un écho sur un autre forum bien connu si rien ne s'arrange ... En tout cas, j'espère que personne ne recommandera chez eux, ils ne le méritent vraiment pas. Courage à toi ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bicross87 Posted February 21, 2011 at 06:21 PM Author Share Posted February 21, 2011 at 06:21 PM @Jazz : Merci pour les encouragements... @Snake : Oui...Ce topic a clairement pour but de dissuader quiconque du forum d'aller se faire entuber chez eux... Par contre, marrant, dès que ça parle de Paypal, j'ai des réponses de Steeve Mosher... Là, en gros, il a envoyé un mail, où je suis en copie pour un changement d'adresse mail pour le "refund money"... Il me fait rire, il dit avoir utiliser "Refund" directement sur paypal, payée avec une adresse @hotmail.com au nom de mon amie...et ça serait soit disant parti tout seul à : kevil.nil@*****.ac.be ... (au mieux de kevin.nis...) Mort de lol, quoi...(rire nerveux, certes...) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
YveMeuH Posted February 21, 2011 at 06:29 PM Share Posted February 21, 2011 at 06:29 PM A parce que si ça s'arrange tu trouve ça clean quand même ? Fait du bruit si tu veux qu'on t'entende. Y a pas de raison, fait leur la pub qu'ils méritent sur ce coup. En plus ça peut débloquer la situation, je me souviens d'avoir lu, je ne sais plus sur quel forum, des mecs qui s'étaient déplacé pour aider un membre à récupérer une basse lors d'une transaction mal honnête... Peut-être trouveras-tu quelqu'un pour discuter plus facilement avec eux Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bicross87 Posted February 21, 2011 at 06:34 PM Author Share Posted February 21, 2011 at 06:34 PM J'attends de voir... Si je récupère tout, frais compris, disons que j'ferais beaucoup plus de bruit que j'en ai déjà fait... Si je récupère le prix du neck, et pas les frais, je les éclate sur TB et compagnie... Si je récupère rien, je ne fais pas de quartier... Ça peut sembler bas du front, mais ça sent surtout le mec qui en a ras le bol Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jan Posted February 21, 2011 at 07:18 PM Share Posted February 21, 2011 at 07:18 PM Ta requête est justifiée. Je pense qu'a terme un post sur TB sera bien plus en vue qu'ici, car le marché visé n'est pas Français. Mais pas de souci pour en parler Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Funky Stuff Posted February 21, 2011 at 08:01 PM Share Posted February 21, 2011 at 08:01 PM J'attends de voir... Si je récupère tout, frais compris, disons que j'ferais beaucoup plus de bruit que j'en ai déjà fait... Si je récupère le prix du neck, et pas les frais, je les éclate sur TB et compagnie... Si je récupère rien, je ne fais pas de quartier... Ça peut sembler bas du front, mais ça sent surtout le mec qui en a ras le bol Te poses pas trop de problèmes de conscience quand même. Tu le préviens gentiment que tu lui laisses une semaine pour récupérer tout ton fric sans quoi tu le menaces d'un bon coup de pub sur les plus gros forums. C'est très con mais bon, tu te mets à son niveau quoi. Un topic bien senti sur Talkbass et Basschat et tu as moyen de lui coller une petite suée... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jexmatex Posted February 21, 2011 at 09:16 PM Share Posted February 21, 2011 at 09:16 PM c'est facile d'entuber un mec a 12 000 kilometres, il y a moin de risque qu'il vienne te peter les genoux avec un manche carbone... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bicross87 Posted February 22, 2011 at 07:01 AM Author Share Posted February 22, 2011 at 07:01 AM Merci les gars... Wait & see (encore un peu, en tout cas...) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
zesebus Posted February 22, 2011 at 08:48 AM Share Posted February 22, 2011 at 08:48 AM J'ai commandé un manche carbone chez Status et ils m'ont donné un temps d'attente de 5 semaines. J'espère qu'ils ne me feront pas le même coups qu'à toi. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bicross87 Posted February 22, 2011 at 09:03 AM Author Share Posted February 22, 2011 at 09:03 AM Le manche de ma Fender vient de chez Status, et Budha, qui l'avait commandé, n'ai eu aucun souci de réception ou de délais... De plus, ce manche Status est monstrueusement beau, comparé à la daube fade que m'avait envoyé Moses Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sven Posted February 23, 2011 at 11:29 AM Share Posted February 23, 2011 at 11:29 AM Je comprends même pas pourquoi t'as pas déja ouvert un topic sur Talkbass et BassChat. Je suis pas partisan de la méthode brutale, mais là y'a foutage de gueule en règle depuis des mois. Mets la pression ! Ils se foutent de toi ! T'as plus rien à perdre, il est clair qu'ils font trainer jusqa'a ce que tu te lasses ! Je serais toi ce serait topic sur talkbass + basschat (sans agressivité, juste des faits, fait un truc chronologique), et dépôt de plainte pour escroquerie. La plainte tu peux toujours la retirer, le sujet tu peux toujours le faire sauter si tu récupère ta thune. Mais tant que t'as pas récupéré tout juqu'au moindre centime, attaque ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
zesebus Posted February 23, 2011 at 11:42 AM Share Posted February 23, 2011 at 11:42 AM +1 avec Sven. Par contre moi, je dois avouer que je n'aurai pas le courage de faire tout ça. En même temps je ne suis pas dans ta situation et ça pourrait changer pas mal ma façon de voir. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bumbo Posted February 23, 2011 at 12:13 PM Share Posted February 23, 2011 at 12:13 PM La nouvelle force du peuple c'est les forums, on touche beaucoup de gens avec un seul post, surtout sur des sites spécialisés comme les nôtres. Souvent ils se bougent dès que tu parles de forums communautaires. Un sujet clair, précis , pas agressif, une simple exposition des faits, ça devrait faire bouger. Courage Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bicross87 Posted February 23, 2011 at 12:31 PM Author Share Posted February 23, 2011 at 12:31 PM Merci pour votre soutien les gars... Je me motive et j'essaye de faire ça en rentrant du Taf Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bicross87 Posted February 23, 2011 at 05:31 PM Author Share Posted February 23, 2011 at 05:31 PM Ils ont tout les toupets... Là, en gros, selon eux, l'erreur viendrait de paypal, qui aurait "inventé" une adresse fictive... Donc, en gros, je paye depuis un compte au nom de [email protected] et ils renvoient un soit disant payement à [email protected], et cette adresse aurait automatiquement été utilisée par paypal, sans avoir à l'entrer En gros, j'suis un menteur... Si je peux demander un service aux quelques personnes qui suivent ce sujet et qui maitrisent l'anglais : Un petit mail à [email protected] avec un p'tit message, le lien vers ce sujet, et un lien vers votre profil OB...ça serait sympa... Voilà ce que je viens de recevoir de la part de Moses : Your accusation/choice of words have resulted in a rapidly deteriorating situation. All, we did was to copy the transaction report directly from Paypal. It reflects the details of what we did, and the information that they had in' their' Paypal records. So, we will not speak with you further until we receive a reply from Paypal. Most Sincerely, Stephen Mosher Moses Carbon Graphite USA Maintenant, c'est la guerre... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BassGyver Posted February 23, 2011 at 05:52 PM Share Posted February 23, 2011 at 05:52 PM "rapidly deterioring the situation"... depuis le temps que ça dure, ils s'offusquent que tu les secoues un peu??? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Faust Posted February 23, 2011 at 05:57 PM Share Posted February 23, 2011 at 05:57 PM "Your accusation/choice of words have resulted in a rapidly deteriorating situation" Je pense que t'as du utiliser des formulations bien Françaises dans l'échange de mail Ou alors t'as claqué un "Fuck Off" quelque part ! Bon sinon, vas y, jme débrouille en Anglais, tu veux envoyer quoi, a qui et avec quel message ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.