Jump to content

Souci Avec Moses Inc...


bicross87

Recommended Posts

  • Replies 177
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

J'ai un manche de Jazzbass neuf de chez Moses, j'ai pas l'impression vu le poids que ce soit creux....

c'est livré avec des inserts permettant d'utiliser des vis métaux pour la fixation du manche....

Edited by AraokAtao
Link to comment
Share on other sites

celui de ma Status non plus ne semble pas creux (ni de celles que j'ai eu avant). ça pèse autant que le bois et quand tu toques dessus ça sonne bien plein. Sur les "nouvelles" Satus ils mettent maintenant des trussrods et pour supporter la tension faut qu'il y ai de la matière....Après pour des carénages ou autres objets surement mais là je doute. Le talon c'est obligé qu'il soit plein sinon de sur on ne pourrait rien visser. Après dans le manche c'est possible qu'ils y mettent un genre de mousse extra dense qui s'injecte et qui durci. Je travail moi même de la fibre de verre et un peu carbon et j'ai déjà utilisé ce genre de mousse très pratique d'ailleurs (mais plus plus pour la création de moule).

Je ne me rends pas bien compte de la technique de Moses, on ne voit pas de maillage? paraille Modulus n'utilise pas de fibre tressé....Difficile à dire comme ça en tout cas...

Link to comment
Share on other sites

c'est livré avec des inserts permettant d'utiliser des vis métaux pour la fixation du manche....

J'ai eu pareil, oui.

Je ne me rends pas bien compte de la technique de Moses, on ne voit pas de maillage?

Il s'agit d'un moulage de résine graphitée, chez moses, il n'y a pas de maillage fibreux, je crois.

@ Jazz Ad : Tu appelais quoi "épaulement dans le bois" ?

Link to comment
Share on other sites

Ha bein si chez Modulus c'est résille fibre de verre partout et on ne risque pas de la rater. Leur tressage est très particulier.

Modulus%202010%20VJ%20Lined%20Fretless%204-String%20Replacement%20Bass%20Neck.jpg

c'est ce que je pensais un peu et du coup c'est aussi pour ça qu'il y a peut être moyen de récupérer le talon mais c'est du taf c'est sur.

jazz ad: non pour moi ce n'est pas de la fibre tressée mais des genres de copeaux de carbon, et c'est bien ce que je disais :)

Edited by Fractal-M.
Link to comment
Share on other sites

j'ai farfouillé sur le net pour voir si il faisait un talon aussi grand sur les autres manches qu'ils vendaient et ...bah y a les 2, seulon le modèle ils font des talons courts ou longs...

(je n'avais jamais fait attention que le profil de leur manche était asymétrique....)

talon court:

moses510.jpg

http://www.talkbass.com/forum/showthread.php?t=609223

http://www.talkbass.com/forum/showthread.php?t=711286

talon long:

moses410.jpg

http://www.talkbass.com/forum/showthread.php?t=521059

après ce qui m'échappe le plus c'est le peu d'info qu'ils t'ont demandé sur le neck-pocket pour un projet custom :goute:

tient regarde ça, c'est très intéressant ce qu'il fait le bonhomme (et ça me donne des idées d'ailleurs :D ) et à la fin on voit qu'il retravaille un manche Moses (plus côté touche certe) mais je pense que toute la partie du talon est bien plaine et qu'il y aurait donc moyen de le retravailler... http://guitarworks.thestrandbergs.com/2010/02/

Link to comment
Share on other sites

Avant de prévoir quoi que ce soit, je vais attendre de voir si je sais dealer avec Moses pour leur renvoyer ça...J'ai franchement pas envie de le garder, ça ne sera qu'en dernier recours que j'attaquerais éventuellement une modif.

Chez Status, ils insèrent une pièce de bois dur au niveau du talon, pour permettre de viser dedans. Ici, ça ressemble plus à un bloc plein, à voir les photos...peut-être reshappable, mais pas mon truc pour le moment.

Mais en tout cas, merci pour les infos, l'ami Fractal.

Link to comment
Share on other sites

Yep,

Enfin du nouveau de la part de Moses, et surtout, enfin un peu de positif ! Pour une fois, Mail courtois, formulé et poli. On me propose ceci :

* Ils ont entamé la construction d'un nouveau neck avec la bonne configuration

* Je dois leur renvoyer le neck actuel

* Une fois le neck arrivé là bas, ils me remboursent : mes frais de retour du neck, et la différence de frais de douane (par rapport à un colis dévalué à 100$)

* Ils me shippent le neck en "back from repair" dès qu'il est prêt.

Donc, encore un peu d'attente, mais la situation se débloque, je suis à moitié soulagé :)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Il n'empèche que ce genre de comportement beaucoup trop léger vis à vis de la prise de commande pour la construction d'un neck custom est purement honteux ! En tant que professionnels, ils sont les sachants, c'est pas à toi de deviner qu'il faut leur transmettre un calque avec la forme du talon, le diapason, combien de cordes etc... c'est à eux de te demander exactement ce dont ils ont besoin pour la confection !!! Entre les mails non répondus et les réponses quelques peu olé olé on peut se demander si cela n'est du qu'au cas isolé d'un opérateur incompétent ou à une mentalité d'entreprise peu scrupuleuse.

Après qu'ils rattrapent leurs erreurs c'est une chose, mais cela n'aurait JAMAIS du arriver. Je trouve cela inadmissible et tu as tout mon soutien pour la suite des évènements qui je l'espère, seront plus heureux.

Link to comment
Share on other sites

:)

Bon, j'ai enfin pu ré-expédier le neck, ayant enfin reçu la facture DSV.

J'en ai profité pour leur mailler les preuves de payements des frais de douane, ainsi que des frais d'envoi, et la facture DSV.

On va voir combien de temps ça va encore prendre...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...