Jump to content

Souci Avec Moses Inc...


bicross87

Recommended Posts

Le virement Paypal est "immédiat" dans le sens où quand un tiers envoi du fric sur ton compte, tu reçois un mail et en te connectant sur ton compte Paypal, même si l'argent n'est pas encore crédité en bon et due forme, tu as des notifications comme quoi la transaction est en cours etc etc...

Si tu veux voir si un compte paypal est lié à ta adresse mail personnelle, pourquoi ne pas essayer de faire un virement dessus depuis compte de ta copine? Tu as normalement accès aux informations du propriétaire du compte en faisant ainsi mais à mon avis c'est un coup de bluff de la part de Moses ! demande leur sur quel compte ils ont viré la somme et demande leur le justificatif de paiement

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 177
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Merci pour ces infos, Funky :)

En fait, je lui avais viré l'argent sur son compte bancaire, argent qu'elle avait ensuite déplacé sur Paypal. C'est ensuite moi, via son compte, qui ai effectué le payement !

Le solde était suffisant pour l'entièreté du montant. Sur le relevé, la source est bien : "compte Paypal"

En gros, j'attends 10 jours, et je rentre dans le lard de tout ce qui bouge ?

demande leur sur quel compte ils ont viré la somme et demande leur le justificatif de paiement

J'ai déjà fait Lundi...Je viens de les relancer à l'instant, car bien sûr, pas de réponse <_<

Merci pour les infos !

Link to comment
Share on other sites

> cricriii : Dans le cadre d'un paiement reçu, c'est effectivement immédiat. Direct sur le compte paypal, sans problème. Là, c'est un peu différent vu que c'est un remboursement de transaction et non un paiement reçu. Pour un paiement envoyé ou un remboursement, il y a toujours cette différence de traitement solde paypal / compte bancaire selon d'où vient l'argent.

> bicross : Vu que la totalité de la somme était sur le compte paypal, tu devrais déjà avoir l'argent depuis lundi. S'ils te disent qu'ils ont effectué le remboursement lundi, tu devrais au moins avoir une trace écrite de ce remboursement au niveau du compte paypal de ton amie.

S'ils ont décidé de virer la somme équivalente à ton adresse mail alors que tu n'as pas de compte paypal (ça serait très con de leur part !), tu reçois quoi qu'il arrive un mail de paypal à cette adresse t'indiquant que tu as reçu de l'argent et t'invitant à ouvrir un compte paypal pour le récupérer.

Si tu es dans aucun des 2 cas, c'est que le Monsieur te prend gentiment pour un con.

Sinon essaie d'appeler paypal directement par tél pour voir ce qu'ils peuvent faire.

Edited by Funky Stuff
Link to comment
Share on other sites

Si tu es dans aucun des 2 cas, c'est que le Monsieur te prend gentiment pour un con.

Sinon essaie d'appeler paypal directement par tél pour voir ce qu'ils peuvent faire.

Pas de mail, non, sur aucune de mes adresses mail utilisées (j'ai du en utiliser plusieurs pour bypasser le fait de m'être retrouvé en filtre Spam chez eux, à coup sûr)...

J'attends lundi, et si le fric est pas arrivé d'une manière où d'une autre, je téléphone chez Paypal...

Plein le cul, de cette histoire... :sorry:

Link to comment
Share on other sites

Vous pouvez signaler un litige dans le Gestionnaire de litiges dans les 45 jours calendaires qui suivent le paiement.

Si vous ne parvenez pas à un accord avec le vendeur, vous devez transformer le litige en réclamation auprès de PayPal dans un délai de 20 jours calendaires suivant la déclaration du litige. En transformant votre litige en réclamation, vous demandez à PayPal de s'occuper de votre dossier et de décider de son issue.

Nous nous efforçons de trouver une issue à votre réclamation dans un délai de 30 jours, mais les cas complexes demandent parfois davantage de temps pour étudier le dossier, prendre une décision finale, débloquer éventuellement les fonds et clore le dossier.

Vous et le vendeur pouvez être appelés à fournir de nouvelles informations dans des délais spécifiques. Nous fondons notre décision sur les messages échangés dans le Gestionnaire de litiges, ainsi que sur d'autres informations.

Donc vu l'antériorité du topic, j'ai l'impression que tu as trop attendu?

En plus, tu as utilisé un compte PayPal qui n'est pas à toi, avec une CB qui n'est pas à ton nom, donc c'est quand même assez moyen du point de vue de PayPal.

Enfin, j'espère que ça va bien se terminer pour tout le monde!

Edited by Viandox
Link to comment
Share on other sites

Bon, Steeve Mosher m'a envoyé un copier coller de l'envoi paypal...

En gros, il a viré 486USD (soit même pas le prix du neck d'origine, exit les frais qu'ils avaient promis de me rembourser), à une adresse factice... (proche de mon adresse mail pro, mais avec une coquille dans chaque mot...) Ca ne sent pas du tout le "fait exprès"

Quand je lui ai signalé son erreur (sur le chat gmail...), il s'est gentillement déconnecté...

J'ai signalé le litige chez Paypal en expliquant la situation...

chié... :sorry:

Link to comment
Share on other sites

Cette histoire est tout bonnement hallucinante ... Je comprends pas comment on peut faire des choses comme ça, si on se respecte un minimum et si on aime un tant soit peu sa marque, son boulot etc ..

Cette affaire mériterait presque d'avoir un écho sur un autre forum bien connu si rien ne s'arrange ...

En tout cas, j'espère que personne ne recommandera chez eux, ils ne le méritent vraiment pas.

Courage à toi ...

Link to comment
Share on other sites

@Jazz : Merci pour les encouragements...

@Snake : Oui...Ce topic a clairement pour but de dissuader quiconque du forum d'aller se faire entuber chez eux...

Par contre, marrant, dès que ça parle de Paypal, j'ai des réponses de Steeve Mosher...

Là, en gros, il a envoyé un mail, où je suis en copie pour un changement d'adresse mail pour le "refund money"...

Il me fait rire, il dit avoir utiliser "Refund" directement sur paypal, payée avec une adresse @hotmail.com au nom de mon amie...et ça serait soit disant parti tout seul à : kevil.nil@*****.ac.be ... (au mieux de kevin.nis...)

Mort de lol, quoi...(rire nerveux, certes...) :goute:

Link to comment
Share on other sites

A parce que si ça s'arrange tu trouve ça clean quand même ? :goute:

Fait du bruit si tu veux qu'on t'entende. Y a pas de raison, fait leur la pub qu'ils méritent sur ce coup.

En plus ça peut débloquer la situation, je me souviens d'avoir lu, je ne sais plus sur quel forum, des mecs qui s'étaient déplacé pour aider un membre à récupérer une basse lors d'une transaction mal honnête...

Peut-être trouveras-tu quelqu'un pour discuter plus facilement avec eux :)

Link to comment
Share on other sites

J'attends de voir...

Si je récupère tout, frais compris, disons que j'ferais beaucoup plus de bruit que j'en ai déjà fait...

Si je récupère le prix du neck, et pas les frais, je les éclate sur TB et compagnie...

Si je récupère rien, je ne fais pas de quartier...

Ça peut sembler bas du front, mais ça sent surtout le mec qui en a ras le bol :)

Link to comment
Share on other sites

J'attends de voir...

Si je récupère tout, frais compris, disons que j'ferais beaucoup plus de bruit que j'en ai déjà fait...

Si je récupère le prix du neck, et pas les frais, je les éclate sur TB et compagnie...

Si je récupère rien, je ne fais pas de quartier...

Ça peut sembler bas du front, mais ça sent surtout le mec qui en a ras le bol :)

Te poses pas trop de problèmes de conscience quand même.

Tu le préviens gentiment que tu lui laisses une semaine pour récupérer tout ton fric sans quoi tu le menaces d'un bon coup de pub sur les plus gros forums. C'est très con mais bon, tu te mets à son niveau quoi.

Un topic bien senti sur Talkbass et Basschat et tu as moyen de lui coller une petite suée...

Link to comment
Share on other sites

Le manche de ma Fender vient de chez Status, et Budha, qui l'avait commandé, n'ai eu aucun souci de réception ou de délais...

De plus, ce manche Status est monstrueusement beau, comparé à la daube fade que m'avait envoyé Moses :)

Link to comment
Share on other sites

Je comprends même pas pourquoi t'as pas déja ouvert un topic sur Talkbass et BassChat. Je suis pas partisan de la méthode brutale, mais là y'a foutage de gueule en règle depuis des mois. Mets la pression ! Ils se foutent de toi ! T'as plus rien à perdre, il est clair qu'ils font trainer jusqa'a ce que tu te lasses !

Je serais toi ce serait topic sur talkbass + basschat (sans agressivité, juste des faits, fait un truc chronologique), et dépôt de plainte pour escroquerie. La plainte tu peux toujours la retirer, le sujet tu peux toujours le faire sauter si tu récupère ta thune. Mais tant que t'as pas récupéré tout juqu'au moindre centime, attaque !

Link to comment
Share on other sites

La nouvelle force du peuple c'est les forums, on touche beaucoup de gens avec un seul post, surtout sur des sites spécialisés comme les nôtres. Souvent ils se bougent dès que tu parles de forums communautaires. Un sujet clair, précis , pas agressif, une simple exposition des faits, ça devrait faire bouger.

Courage

Link to comment
Share on other sites

Ils ont tout les toupets...

Là, en gros, selon eux, l'erreur viendrait de paypal, qui aurait "inventé" une adresse fictive...

Donc, en gros, je paye depuis un compte au nom de [email protected] et ils renvoient un soit disant payement à [email protected], et cette adresse aurait automatiquement été utilisée par paypal, sans avoir à l'entrer :)

En gros, j'suis un menteur...

Si je peux demander un service aux quelques personnes qui suivent ce sujet et qui maitrisent l'anglais :

Un petit mail à [email protected] avec un p'tit message, le lien vers ce sujet, et un lien vers votre profil OB...ça serait sympa...

Voilà ce que je viens de recevoir de la part de Moses :

Your accusation/choice of words have resulted in a rapidly deteriorating situation. All, we did was to copy the transaction report directly from Paypal. It reflects the details of what we did, and the information that they had in' their' Paypal records. So, we will not speak with you further until we receive a reply from Paypal.

Most Sincerely,

Stephen Mosher

Moses Carbon Graphite USA

Maintenant, c'est la guerre... :)

Link to comment
Share on other sites

"Your accusation/choice of words have resulted in a rapidly deteriorating situation"

Je pense que t'as du utiliser des formulations bien Françaises dans l'échange de mail :bleh:

Ou alors t'as claqué un "Fuck Off" quelque part ! :lollarge:

Bon sinon, vas y, jme débrouille en Anglais, tu veux envoyer quoi, a qui et avec quel message ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...