Jump to content

Les Bonnes Affaires En Cours 3


L'ogre

Recommended Posts

Le problème c'est la taille. Du 4/4 il faut vraiment être grand pour jouer confortablement. De plus elle semble être en contreplaqué et actuellement on peut trouver des tables massive d'okaz pour ce prix. Pour info, j'ai vendu ma 3/4 table massive en caise pour 1000€. Après si elle sonne et qu'elle est confortable, pourquoi pas.

En quoi cette contre est une 4/4 ? Il me semblait que cela représentait la taille du corps, et celle-ci a la taille du corps de la mienne, soit une 3/4....

Edited by bajito
Link to comment
Share on other sites

400 à 500 pour moi

à peu prés ouai, fourchette basse... je vois insidieusement débouler une sorte de phenomene dans les annonces, ils essaient de valoriser l'age des jb japan, alors qu'à ma connaissance, une recente n'a rien à envier aux plus vieilles, la production a toujours été plus ou moins constante non ?

Link to comment
Share on other sites

En quoi cette contre est une 4/4 ? Il me semblait que cela représentait la taille du corps, et celle-ci a la taille du corps de la mienne, soit une 3/4....

J'crois que c'est assez flou à ce sujet. Certain utilisent le terme 4/4 pour la taille du corps, d'autres selon le diapason. Y'a des 3/4 avec des diapasons long et réciproquement des entières (4/4) avec un diapason plus court. Bref, un peu le bordel.

Concernant la cb en question, c'est pas forcément une bonne affaire, à moins qu'elle sonne vraiment bien (et encore, pour une toute contre-plaqué, y'a moyen de faire baisser le prix car en effet on voit assez régulièrement des occaz avec table massive dans les 1000 balles). Faut de toute manière voir l'état de près, le réglage, etc...

Pour info j'avais payé la mienne (qui est du même genre : toute cp, entière, origine a priori allemagne ou europe de l'est) moins de 700€ avec une bonne housse bien rembourrée et solide, et un archet.

Link to comment
Share on other sites

à peu prés ouai, fourchette basse... je vois insidieusement débouler une sorte de phenomene dans les annonces, ils essaient de valoriser l'age des jb japan, alors qu'à ma connaissance, une recente n'a rien à envier aux plus vieilles, la production a toujours été plus ou moins constante non ?

Oui, il y a une légende urbaine qui consiste à dire que MIJ > CIJ, principalement alimentée par des gars qui ne savent pas traduire les termes anglais en français. Du coup, on voit fleurir pas mal de conneries sur les annonces des fender jap (même s'il y eu quelques séries d'exception genre les JV), et comme le dicton du vendeur de fender est souvent "plus c'est vieux, plus c'est mieux", on en arrive à ce phénomène.

Fourchette très basse plutôt.

entre 500 et 800 ça paraît correct. Au-dessus c'est du délire, en-dessous, faut vraiment que le mec soit pressé de vendre sa jb en tilleul fournie avec des micro fender japan pas terribles.

Link to comment
Share on other sites

Il y a pas mal d'explications, sur les sites Fender et aussi sur Fenderbass, avec des tableaux et tout.
Certains disent que la qualité des instruments se détermine en fonction du CIJ ou du MIJ (sensément mieux), mais c'est de la connerie ! Ca dépend plutôt de la gamme dans laquelle la basse se trouvait à l'origine (micros Us ou pas, accastillage period correct ou pas...) et bien entendu de la variabilité de la production (2 bouts de bois ne sonnant jamais exactement pareil).
Perso, j'ai décidé que ça ne changerait plus rien à ma décision d'acheter un instrument : il a les specs que je cherche, il est à un prix raisonnable, j'ai les sous ? Et bien je prends, qu'il soit Mij, Cij ou made in moncul !

Link to comment
Share on other sites

Perso, pour 50 de plus, je mise les yeux fermés sur l'OB4 de konikbass du fofo!!

http://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=922813

Les OB 4 de cette serie (1996) sont une tuerie!

Le preamp est... Comment dire... Très généreux :)

Edited by Skabass
Link to comment
Share on other sites

  • SEB54 locked and unpinned this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...