Jump to content

Les Bonnes Affaires En Cours 3


L'ogre

Recommended Posts

Une Thumb BO 5, 800 euros.

De plus, avec l'accastillage chrome, je pense qu'il s'agit d'un modèle des premières années, donc manche full wenge et corps walnut ou bubinga. Si elle est en bon état, c'est un très bon plan.

http://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=938502

Bon coup effectivement, par contre la différence de bois dans le corps bof-bof....

Link to comment
Share on other sites

Moi j'aurais dit "mythifier" ...mais bon...

A chaque époque ses instruments "mythiques"......

Et certains instruments les traversent ( les époques ) et se sont révélés incontournables....

Pour en revenir à l'annonce plus haut....ça mérite un essai de toute façon avant de porter un jugement net et sans appel.....Il y a en effet des instruments à côté desquels on a pu passer.....et qui n'ont pas retenu l'attention .....et qui réservent alors de bonnes surprises...

Edited by slade
Link to comment
Share on other sites

Ne fais pas de conclusion hative au sujet de ce qui est mythifié ici (pour corriger ton verbe : http://66.46.185.79/bdl/gabarit_bdl.asp?id=2428 ).

Certes il convient de garder raison au sujet des basses "vintage" (ça commence quand le vintage d'ailleurs ?) japonaises : il y a de très bonnes japonaises dans les 80's MAIS Vantage est tout de même dans le fond du panier (attention à ne pas être mystifié par les discours de vendeurs peu scrupuleux de contreplaqué verni).

Edited by L'Oil
Link to comment
Share on other sites

Ca va que j'ai déjà 2 BTB, une 5 cordes et une 6 cordes, sinon celle-là serait déjà chez moi.

Et à 225E la Japan faudrait être dingue pour pas la prendre. Un mélange heureux serait d'y coller des flats, des Chromes par exemple...

Foncez !

http://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=889251



Ca sent la pelle en bois de cagette surtout, sur ce forum vous avez tendance à mystifier le vintage bas de gamme.

Je suis sûr qu'à l'époque personne ne regardait cette copie.

Moi j'aurais dit "mythifier" ...mais bon...

A chaque époque ses instruments "mythiques"......

Et certains instruments les traversent ( les époques ) et se sont révélés incontournables....

Pour en revenir à l'annonce plus haut....ça mérite un essai de toute façon avant de porter un jugement net et sans appel.....Il y a en effet des instruments à côté desquels on a pu passer.....et qui n'ont pas retenu l'attention .....et qui réservent alors de bonnes surprises...

J'ai un pote qui a un Vantage Precision, et ben ça roxe pas du tout du poney en rut !

C'est même de la grosse daube :)

Mais bon ça dépanne quand on débute :p

nyahahah



Edith: Ouah j'ai fais une rime !

(auto applause ! )

j' en ai une une , il y a fort longtemps: de la daube mollasse....

J'ai une VS695 et ça envoie du gros ! La lutherie est de toute beauté et on est au niveau d'une Fender Japan.

Edited by tumbaobab
Link to comment
Share on other sites

C'est du vintage, tu as la chance de pouvoir l'acheter avec du mojo.

Quelques coups supplémentaires contre une façade d'immeuble en crépi et c'est reparti pour 20 ans !

Et dis-toi surtout que tu as de la chance que je ne l'aie pas prise cause achat de Cort B5FL il y a 2 jours !

Edited by tumbaobab
Link to comment
Share on other sites

  • SEB54 locked and unpinned this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...