Jump to content

Les Bonnes Affaires En Cours 3


L'ogre

Recommended Posts

J'ai quasiment la même.

J'en avais eu une une première fois que j'avais laissé tomber. Je suis après passé sur à peu près tout ou presque pour y revenir.

Trace, c'est terrible, un grain, un punch, un présence que j'ai pas trouvé ailleurs.

Du coup, j'y suis revenu et cette tête m'accompagne depuis 7-8 ans sans rechigner.

Tu devrais...

Tu me mets le doute maintenant :D Le problème c'est que je n'en ai pas besoin, j'ai déjà ma Genz-Benz du même gabarit à la maison.

Link to comment
Share on other sites

"J'y est monté des cordes GHS Flea signature 45-105 pour un son vraiment Red Hot Chili Peppers."

"Voilà, Flea est un des plus grand bassiste au monde si ce n'est le meilleur et avec cette basse on peut vraiment se prendre pour LE bassiste des Red Hot."

Mais tout à fait d'accord ! Je pense qu'il n'y a pas besoin de re-re-refaire un débat sur les goûts et les couleurs pour dire que Flea est le meilleur ! Et puis des cordes spéciales, ça vous change le son d'un homme ! :mf_prop:

Link to comment
Share on other sites

Salut, acoustic c'est une excellente marque. j'ai eu l'occaz de joue sur un combo transistor 300w de la marque et c'est pas mal vintage et old school mais pas mal et de bonne qualité.

Edit: En regardant de plus prés le bande de fréquence sur l'equaliseur en photo, il me semble effectivement que c'est peu adapté a la basse. ( et un peu cher, 550€ un ampli transistor d'occaz.!!)

Edited by redcarp
Link to comment
Share on other sites

Quelqu'un connaît ça ?

Le vendeur le présente comme un ampli basse-clavier, mais la reverb me fait plutôt penser à un ampli guitare.

http://www.zikinf.co...?annonce=836691

Le mec me fait un prix. Il serait intéressé pour reprendre ma squier p/j ce qui fait que j'aurais une légère soulte à rajouter.

J'ai envie de tenter l'aventure vintage.

En plus c'est pas loin de chez moi.

Edit : pas de prix en fait, il a mis plusieurs annonces à différents prix.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Faut jamais trop trainer sur Youtube quand tu joues d'un instrument en effet.

La dernière fois, je venais de passer une après-midi à essayer de rentrer ce morceau (sans succès). J'ouvre YT, je tombe sur une gamine habillée en poupée Hello Kitty qui me met une fessée. :D

Avec le plan tapping à 2:20, easy, moi ça fait 3 mois, je le rentre toujours pas. :D

Edited by growl
Link to comment
Share on other sites

Mouais, mais si le gars est une brute, qui joue depuis quelques temps, et qui a bidouillé la basse (micro, mais peut-être aussi une petite planif qui fait souvent du bien aux pelles à pas cher) + on ne sait pas ce qu'il utilise comme préamp / interface PC, du coup, on ne peut plus dire : les Flea BAss ça sonne !

Oui, je sais, je suis de mauvaise foi. Et jaloux !

Link to comment
Share on other sites

Vérifie ce que je dit mais il me semble que tu as raison, c'est pas un ampli basse. les correction de l'equalo sont pas adapté.

Bien vu redcarp l'equalo.

Par comparaison, mon svp va de 40hz à 10khz, donc finalement pas si mal adapté que ça : 70 hz - 2khz

Bon, à voir. Ça peut faire un bon ampli pour fretless avec la reverb.

Link to comment
Share on other sites

  • SEB54 locked and unpinned this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...