Jump to content

Expatriation Au Royaume-uni


Ian

Recommended Posts

  • 3 weeks later...
  • Replies 269
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

  • 3 weeks later...

Un petit up...en direct de Corby. Bien qu'arrivé avec 2h de retard (merci le suicidé), je suis arriver entier à la boîte. Petite visite, puis déposé à l'hôtel et la j'attends le dîner avec 3 personnes de l'entreprise... Bon ça se profile bien je crois...entretien demain matin !

Link to comment
Share on other sites

De ce coté là, les Anglais sont super responsable. Certes ils boivent, mais ils prennent toujours un taxi dans ce cas. Il semble que l'infraction carractérisé dissuade aussi, car la note est autrement plus élevée.

Bonne chance pour l'entretient de demain :-)

Link to comment
Share on other sites

Hello !

Alors voila les news : entretien super bien passé, je suis rentré hier dans la soirée. Pendant mon séjour, j'ai donc visité l'entreprise, j'ai été présenté à tout le monde (ambiance "voici Alexis qui vient passer un entretien pour le poste de..." c'est peut-être typiquement anglais mais j'ai trouvé ça...étrange ?). J'ai été raccompagné à la gare par la chef du service où je travaillerais qui me disais de pas hésiter à lui poser des questions et même des trucs "off the record". Le soir, j'ai diné avec 4 personnes de la boite donc le grand boss général.

Aujourd'hui, rappel du type qui me dit qu'ils me veulent (en gros) et me propose la chose suivante (j’espère avoir bien compris car il était dans sa voiture). Apparement, ils me proposent un "6 months trial" (période d'essai ?) pendant laquelle ils s'occupent de me payer le loyer d'un petit appartement meublé. Si on continue au delà de 6 mois, je me trouve un appart (logique) mais en contrepartie, ils m'augmentent (!!).

Je crois que c'est pas mal...non ?

PS : Jan, c'est qui la dame de ton avatar ?

Link to comment
Share on other sites

A priori s'ils te proposent ce deal, c'est qu'ils te veulent, et ils mettent les moyens pour. C'est sûr qu'en te fournissant le logement, de ton coté tu prend beaucoup moins de risques en cas de rupture de contrat, d'autre part tu es plus libre a ce niveau.

Je pense que dans ta situation c'est intéressant. Après ce type de décision est tellement personnelle, que tu es le mieux placé pour savoir si le deal est acceptable ou pas, cependant j'imagine que tu as déjà tranché :yes:

Link to comment
Share on other sites

Hello !

Alors voila les news : entretien super bien passé, je suis rentré hier dans la soirée. Pendant mon séjour, j'ai donc visité l'entreprise, j'ai été présenté à tout le monde (ambiance "voici Alexis qui vient passer un entretien pour le poste de..." c'est peut-être typiquement anglais mais j'ai trouvé ça...étrange ?). J'ai été raccompagné à la gare par la chef du service où je travaillerais qui me disais de pas hésiter à lui poser des questions et même des trucs "off the record". Le soir, j'ai diné avec 4 personnes de la boite donc le grand boss général.

Aujourd'hui, rappel du type qui me dit qu'ils me veulent (en gros) et me propose la chose suivante (j’espère avoir bien compris car il était dans sa voiture). Apparement, ils me proposent un "6 months trial" (période d'essai ?) pendant laquelle ils s'occupent de me payer le loyer d'un petit appartement meublé. Si on continue au delà de 6 mois, je me trouve un appart (logique) mais en contrepartie, ils m'augmentent (!!).

Je crois que c'est pas mal...non ?

PS : Jan, c'est qui la dame de ton avatar ?

Juste : FONCE FONCE FONCE !!!!! :) :) :) :) :good:

Link to comment
Share on other sites

Ça y est, j'ai officiellement dit que je démissionnais hier et j'ai envoyé ma lettre aujourd'hui. Ma nouvelle boite m'attend pour le début du mois de Mars. Et pour être tout à fait complet, je vais bosser chez Peavey, au poste de coordinateur des ventes donc je reste dans la musique, ce qui est super cool :D Mais je stress déjà.....

Link to comment
Share on other sites

Wow ca c'est cool Koby ! Comme je t'envie...

J'ai tellement hate qu'ils annoncent un  Store à Edinburgh que je tente la mutation... Ca risque d'être chaud, faut que je sois "séléctionné", mais surtout que j'ai les c°uilles de le faire. Tout lacher... Koby, toi tu le fais, chapeau.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...