Jump to content

Warwick Thumb Nt5


kascollet

Recommended Posts

  • Replies 237
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Mais comment fait-il pour jouer des Thumb en les portant aussi bas ?????

@foulala : ouais, faut bien que ça cesse. Je me cherche une petite 4 cordes old-school pour le tout venant et j'arrete.

Genre une Ibanez ? :whistle:

Il y a une Roadster sur Zikinf (config PJ actif passif du tonnerre), 300 euros, une bombe.

Link to comment
Share on other sites

Bof la Roadster, pas envie d'un vieux machin, et les micros blancs, yeeeek !

Je vais peut-être prendre la BB614 à bastien. Une PJ valable et pas chère, il me semble.

Bon, sound of Wood ?

http://www.megacerebral.com/kascollet/reviews/32-thumbnt5/thumbapoil.mp3

:lol:

Ah ben oui, chuis pas chez moi, c'est du unplugged dans le Dictaphone de l'iPhone.

Link to comment
Share on other sites

'tain j'ai vu une Thumb 5 cordes en magasin (Broc'n'Roll à Nîmes pour les Sudistes), même pas fait gaffe si elle était BO ou NT (BO je pense)...

A force de lire Kascollet, je suis resté en admiration devant cette basse qui pourtant m'avait rebuté en 4 cordes lefty... :blush:

Je l'ai porté sanglé à l'envers (quelle plaie d'être gaucher), bah franchement... pas si lourde que ça, ni même déséquilibrée !

Ca donne des envies de GAS...

Link to comment
Share on other sites

ça serait l'une des dernières review de kas' ? :o

superbe. il ne manque que le son (et +1 ant')

Peut-être bien la dernière tout court.

Bon, allez, je me paierai une petite JB Lawsuit un de ces 4 pour la variétoche/pop/tradi/covers, ça en fera une de plus.

@Alex : ça devait être une BO, elle sont nettement plus légères. Si c'était une 24 frettes, c'est ça.

La méchante conductrice digère sa cire pour l'instant, elle n'y avait pas eu droit depuis fort longtemps, elle a tout bu comme une grande !

J'ai remplacé la partie supérieure du Just A Nut à la con (un pas de vis était naze), elle est maintenant comme neuve.

Je vais lui poser de grosses cordes acier dans la soirée (pas fan des Elixir) et bientôt, elle parlera.

En attendant, je branle le manche de la BO vintage. A ce sujet, je crois bien que je préfère le vieux manche en C à frettes basses mais quand la NT vibre sur ma poitrine, je sais aussi que question son, le haut de gamme pousse les choses un peu plus loin.

Link to comment
Share on other sites

Félicitation pour cette NT 5 , j'ai rarement vue d'aussi jolie bois (veines) sur une NT. déjà que ce genre de basse est pas facile à trouver d'occaz, mais en plus avec une finition comme la tienne, c'est un bijoux... touche ébène de rêve au passage !

Si ca peut te rassurer j'ai un ami bassiste qui à définitivement arrêter ses GAS, en possédant la même...

Petit bravo également pour la BO, elle possède également une très belle robe (choix des bois), à la limite c'est encore plus une perle rare que la NT......

J'espère que les deux ne feront pas trop double emploi... mais si c'est le cas, pour une fois elle valent le coup de les garder rien que pour la beauté et la rareté des deux ! :blush:

Comme tu disait, il te reste plus qu'a bien bosser et a connaitre tes nouvelles basses, pour les maitriser à fond. Car avec tes anciens GAS tu avais jamais le temps d'exploiter correctement ton matériel. La une nouvelle ère réservé à l'utilisation et non au changement du matos commence !

Link to comment
Share on other sites

Ouais, je vais passer du temps sur ces deux belles.

La BO en bubinga est clairement une perle rare, c'est le modèle le plus recherché car c'est clairement le meilleur.

Pour le look, la BO a un bubinga a fil droit, la NT est pomelée. Elle est pas mal la NT mais j'ai déjà vu beaucoup plus figuré sur d'autres. En tout cas, elle a bien aimé le gros coup de cire d'hier.

Pour le coté double emploi, elles ont une ergonomie et surtout un timbre très proches. La BO a plus d'attaque et de clarté, la NT plus de profondeur et un son moins typé (ébène et placement micros obligent).

Je leur ai mis des cordes différentes. Des Élixir sur la BO, des Pro Steel sur la NT, en espérant allourdir le son de la BO et exciter celui de la NT.

C'est plutôt pas mal, ça les a beaucoup rapprochées.

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

Je fait une parenthèse au sujet des cordes...

moi ca fait 5 ans que pour les cordes, je prend les cordes "acier" music store et musik produktiv (qui sont les meme) a 5.90 euro le paquet en version 5 cordes...... qualité de fabrication étonnante, pas rappeuse sous les doigts, tirant très équilibré, durée de vie incroyable, celle sur sur la SR5005 sont de aout 2009. elle brille et claque super bien, et se désaccorde quasiment pas. et acoustiquement elle sont très bonne. une grosse surprise sur ces cordes le jour ou j'ai voulu les essayer. très proche des pro-steel de d'addario, mais légérement plus souple au touché.

depuis que j'ai trouvé ces cordes, j'arrête de me ruiné dans des paquet à 29 euro etc.... :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

"Fin du GAS pour le Kasco" :rolleyes:

Quelque part je te comprend quand tu sors cette phrase.. j'ai eu le même sentiment en chopant chacune de mes thumbs:

la LTD 2001 m'a fait me dire "GAS terminé pour les 4 cordes"...

et la BO6 m'a fait me dire "GAS terminé pour les 6 cordes"...

(même si, ca me generai pas de passer la 6 en NT, et je me choperai bien une NT6 fretless.. :goute:, mais pour le moment, je suis heureux comme ça... )

Et en complément idéal de ces deux monstres... une JB lawsuit! exactement ca.. j'ai tout les sons dont j'ai besoin avec ces 3 basses... :lol:

Quant à l'esthétique de ces pouces... au départ je n'aimais pas spécialement les formes de la basse "seule"... mais lorsque je les vois portées, ça change tout, courbes magnifiques qui s'entremêlent, et ce coté organique... le corps n'a plus l'air si minuscule que ça lorsqu'un bassiste la porte...

pour moi, une des rares basses qui a la classe quand on la porte ultra haut... B)

Ta NT5 est superbe Kasco, j'adore le coté bubinga pommelé en haut / bubinga "normal" en bas.. ça la rend plus naturelle, moins tape à l'oeil...

et d'ailleurs, pour te citer:

Le peuple réclame des soundclips!!! :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...