Jump to content

Warwick Thumb Nt5


kascollet

Recommended Posts

Ben merci pour les compliments. Je ne mérite absolument pas des basses pareilles.

Il faut dire que c'est un peu de la triche de jouer sur cette Thumb : il ne doit même pas y avoir 1,5mm sous le sol.

Pour ce retour en grâce de la belle allemande, séance tophs !

C'est parti pour les posters, après tout, c'est sa review.

J'ai cherché un angle ou on peut voir un défaut de lutherie, mais y a rien à faire, c'est juste un petit instrument industriel, pas une Fodera :bleh:

IMG_3285.jpg

IMG_3286.jpg

IMG_3302.jpg

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 237
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

J'suis un peu comme Zesebus :)

Non sans déc', j'adore le son que tu as (presque) à chaque fois (ça dépend de l'instru en fait) mais les Warwick te vont très bien !

Et j'ai 1/2 mm en 1ere frette sur ma basse et 1.5 mm à la douzième sans aucune frise et je ne joue absolument pas comme toi, l'instrument ne fait pas tout, ce sont les doigts qui en sont responsables de ton son :)

Sur ce, je vais écouter ta petite modulation en Si :)

Link to comment
Share on other sites

Et bah, y'a pas à tortiller, elle sonne c'te basse!!

Content pour toi que tu l'ai gardée cette thumb, quand j'ai vu que tu voulais la vendre, je me suis dit "Roooh le con, il la regrettera aussitôt partie..."

Et ces soundclips (et vidéos) que tu nous pond avec... raaaahh lovely... :lol:

"tous les enfants" :D je trouve le morceau pas mal niais, mais cette ligne de basse!!

...et le son que t'as sur le dernier, le groove tout seul... :blink:

Raah, c'est malin, moi qui pensais être guéri du GAS, je crois qu'il va falloir que je transforme le BO de mes thumbs en NT... :)

Link to comment
Share on other sites

Bon chose que tu l'ai gardée, on sent le début d'une vrai complicité entre cette absse et toi, tu peux en faire exactement ce que tu as besoin qu'elle fasse, comment tirer le maximum de son potentiel, et c'est bien.

A défaut de GAS bassistique, je sens une explosion prochaine des vidéos :D

Link to comment
Share on other sites

Ben j'ai utilisé IMovie, je suis sur Mac. On peut tout faire mais j'y ai pas pensé.

Et j'ai balancé le projet parcequ'il n'y plus de place dans mon DD.

Le prochain sera mieux ! Il faut que trouve un solution pour poser l'iPhone debout bien orienté, parceque la, j'ai du jouer par terre en inclinant la basse. Pas terrible la position !

Link to comment
Share on other sites

Il y a des genres ou il est difficile de placer le son de la Thumb... mais il y en a d'autres où elle est comme un poisson dans l'eau :

http://www.megacerebral.com/kascollet/reviews/32-thumbnt5/redefine.mp3

Il faut que je pense à faire des covers d'Incubus (période Dirk Lance).

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

Allez, comme promis, un petit Incubus (Deep Inside), cover complète, mais approximative, je la découvre.

Ca groove ce truc, et la Thumb est une sacrée grooveuse, comme sa soeur SS2.

http://www.megacerebral.com/kascollet/reviews/32-thumbnt5/deepinside2.mp3

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

Ça me donne envie de faire un comparatif avec la SS2 avant que quelqu'un me la prenne, tu fais tes enregistrements sur audacity ? En tout cas j'entends clairement la différence avec la SS2, la thumb est beaucoup plus " chirurgicale " je dirais, médium oblige. En tout cas beau SC.

Link to comment
Share on other sites

Oui, Audacity me suffit bien. A part mes problèmes de latence (très vieux PowerBook inside), je m'en sors avec cet outil libre.

Pour les covers d'Incubus, j'ai poussé la balance légèrement vers le manche (pour ajouter du ouuummph),boosté à 14h00 les graves et aigus et creusé d'autant les médiums. Tout ça pour m'approcher un peu de l'équilibre de la SS2, sans bien sur y parvenir complètement.

Ce sont peut être les deux basses les plus Warwick dans l'esprit, très très typé. J'adore.

Tu voudrais une autre 5, je t'aurais proposé la Bongo. Dommage.

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

Tu possèdes les deux basses qui m'intriguent le plus, elles ont vraiment quelque chose d'unique, mais comme tu l'as dit 5 cordes c'est vraiment pas mon truc.

Faut que je me replonge dans ma carte M audio fire wire, parce qu'elle est pas reconnue par mon imac et sans ça pas de sc, par contre mon niveau n'est pas du même calibre que le tien, les différences seront d'autant plus flagrante :goute:

Link to comment
Share on other sites

Non, ya pas de niveau. C'est super fastoche de faire des trucs à la maison, au calme, assis, avec une attaque contrôlée !

Tu m'étonne que ça sonne. Bon, en vrai, je fais moins le malin !

Petit portnawak du soir :

http://www.megacerebral.com/kascollet/reviews/32-thumbnt5/nawakthumb.mp3

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...