Jump to content

Le Yamaha Club (lyc)


lataupe

Recommended Posts

  • 4 weeks later...

Ce sont les constructeurs de micros qui ne fournissent pas de micro au format Yamaha en fait :lollarge:

Mais bon, c'est vrai que tout de suite, changer des micros sur certains modèles, faut trouver des constructeurs de micros qui font dans le custom sinon ça fait des gros trous.

Le truc le plus handicapant, selon moi, c'est plutôt qu'ils ne déclinent pas leurs modèles actuels avec des touches érable (sauf demande particulière de bassistes connus au CS).

Link to comment
Share on other sites

C'est pas une coutume... mais par exemple dans le cas de la pattitucci, j'aime l'esthetique et je pense que j'aimerais le comfort... mais pas le son. Et bien changer l'electronique permet peut-être d'avoir le son que j'aime. Parce que quoi qu'on en dise c'est difficile de trouver un instrument qui satisfait tout nos attentes... a part chez le luthier. Et faire deq modifs tout le monde en fait des musiciens les plus connus aux plus méconnus... et puis aprés chacun fait ce qu'il veut... :)

Link to comment
Share on other sites

C'est du 35" avec des micros pas trop loin du chevalet, mais des simples. Ça doit être assez moderne quand même.

J'ai réfléchi à la prendre il y a queqlques jours celle-ci mais j'ai toujours cette gêne à chopper une basse taiwano/coreenno/chinoise. C'est sans doute con, j'essaierais bien.

Link to comment
Share on other sites

lol: déclara l'homme aux 72 ex...

tu devrais peut-être essayer.

Non non, je suis pas fan des upgrades. Je préfère les instruments dans leur jus, tels qu'ils ont été pensés (avec leurs défauts parfois) par leurs créateurs.

Et puis, malgré mes 72 basses, je suis hyper fidèle à une seule (une Musicman qui me conviens à merveille depuis presque 10 ans).

Les autres qui tournent ne sont que pur plaisir et curiosité. Contrairement aux idées reçues, je ne suis pas ne quête du graal, j'ai déjà trouvé le mien.

Edited by fbassman
Link to comment
Share on other sites

Pour avoir une idée de la BB 2005, je crois qu'il faut trouver des vidéos de Nick Fyffe, second bassiste de Jamiroquai. Je pense qu'il en joue durant le live à Vérone de 2003 je crois.

En tous cas, sur le papier, c'est plutôt orienté moderne: c'est la déclinaison de la Nathan East II en version moins chère (micros simple au lieu des doubles, le préamp à un potard de moins donc c'est un préamp nathan east modifié, et c'est une touche rosewood au lieu d'ébène, et elle est pas faite main au japon). Tout ça doit expliquer la différence de coût, n'empêche que des BB 2005, on en voit pas tellement passer en occaz', et que ça tourne généralement dans les 550/650 € environ pour des basses qui valaient neuves aux alentours de 1400 €

Link to comment
Share on other sites

Non non, je suis pas fan des upgrades. Je préfère les instruments dans leur jus, tels qu'ils ont été pensés (avec leurs défauts parfois) par leurs créateurs.

Et puis, malgré mes 72 basses, je suis hyper fidèle à une seule (une Musicman qui me conviens à merveille depuis presque 10 ans).

Les autres qui tournent ne sont que pur plaisir et curiosité. Contrairement aux idées reçues, je ne suis pas ne quête du graal, j'ai déjà trouvé le mien.

Je te charrie; t'es libre t'façon, hein. Puis c'est vrai qu'il y a toujours quelque chose qui rompt un peu le charme d'une basse quand on upgrade. Ce n'est plus un instru particulier avec sa magie mais un assemblage de pièces, kekpart.

Link to comment
Share on other sites

Oui, c'est un peu ça effectivement. C'est comme une femme qui s'est fait injecter du botox, si on veut :goute:

Tu vois, je crois n'avoir jamais été vraiment déçu d'une basse au point de la détester. J'en est vu de très bonnes, d'autres moins, mais toutes avaient leur petit quelque chose bien à elles qui pouvait faire le boulot ponctuellement sur tel ou tel morceau.

Je ne peut pas tout garder (mon compte en banque et ma curiosité insatisfaite ne me le permettent pas), mais j'ai une nostalgie de bcp de me anciens instruments.

Link to comment
Share on other sites

Bon, me voilà rentré dans le Club Yamaha (il était temps !!) avec cette belle, échangée ici même avec un sympathique forumer.

Yamaha BB 2005 :

dscf2684g.jpg

Uploaded with ImageShack.us

dscf2690i.jpg

Uploaded with ImageShack.us

dscf2692z.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Premières impressions :

D'abord, c'est beau une Yamaha BB 2005, son étoffe noire (jusqu'à la tête), et ses blocks inlays, en font un instrument vraiment classieux, noble.

Je l'ai déjà un peu jouée chez moi, et, surprise, là ou j'attendais une basse très droite, avec de gros graves, j'ai une basse plein de grain, candidate au growl.

Celle ci a été uprgradée avec un préamp Bartolini et il faut bien avouer que le son est fantastique.

La lutherie est de très très bonne facture pour cette Coréenne, (j'imagine le modèle Japon !!!).

Pour une arrivée chez Yam, c'est une arrivée en force car j'attends sous peu un autre modèle, signature...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...